- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Le successeur de One Piece, Bleach et Naruto
Débuté par NegatorMoon, 01 sept. 2011 05:05
43 réponses à ce sujetCe sujet est fermé
Joker2K
Posté 14 octobre 2011 - 08:46
Law
Posté 30 décembre 2011 - 00:17
Fairy Tail et/ou Beelzebub comme "successeurs" de One Piece, Bleach et Naruto ?............OP, Bleach et Naruto représentent-ils si peu pour vous ? C'est pratiquement une insulte au trio.Pour le moment, je ne vois pas de manga pouvant soit succéder, soit se rallier au trio ayant lui-même succédé à DBZ( notamment) au sommet de l'univers Shonen.Certes, il y a eu des tentatives, réussies, comme par exemple FMA, Soul Eater, D.Gray-Man, Reborn et j'en passe, et qui sans le moindre doute ont su s'imposer en tant que shonen, mais au niveau de la longévité et de l'esprit nekketsu, c'est pas encore ça. On ne peut donc pas parler de "successeur", que ce soit dans le format, dans le fond ou en tant que phénomène, il y a une certaine différence. Par contre, si Ao no exorcist n'était pas mensuel, j'aurai bien parié dessus... Après, il est vrai aussi que je ne suis pas à jour niveau manga (cf. Toriko ou Nurarihyon no mago), qui sait le successeur est peut-être déjà en publication.Sans oublier les exceptions sur lesquelles je voudrais revenir.1, Gintama, qui a mon avis est l'un des meilleurs animes actuels. Pour tout dire, Gintama > le trio cité. Mais successeur ? Pas vraiment.2, Hunter X Hunter ? Manga en cours, nouveau anime... Mais à la base, plus ancien. Il se peut que le phénomène se recrée, mais HxH est déjà un classique auquel ont succédé OP, Bleach, Naruto.
- 1
Kagurachan
Posté 30 décembre 2011 - 00:52
Déjà parle t'on d'un successeur mondial, Français ou japonais?Non parce qu'au Japon, Bleach a déjà perdu sa place dans ce trio cités(a savoir Naruto/One piece/Bleach)!J'aurais été d'avis que Gintama est une valeur qui monte, mais qui a mon avis n'a pas sa place dans ce top 3, trop différent d'un shonen a la sauce "classique".Fairy tail? Je ne le vois pas non plus dans ce top, bien qu'il est tout d'un shonen qui plaît au plus jeune, il lui manque quelque chose.Je verrais bien Ao no exorcist qui a su accrocher très vite pas mal de foule, en espérant qu'un animé qui suivra fidèlement la trame du manga soit produit!
- 0
Regarde moi dans les yeux est s'en est finis de toi
The power of god
Spoiler
yuki-no-ouja
Posté 30 décembre 2011 - 01:33
Ao no Exorcist ne peut pas être le successeur des trois selon moi , pas assez "shonen enfantin" >.Fairy Tail et/ou Beelzebub comme "successeurs" de One Piece, Bleach et Naruto ?............ OP, Bleach et Naruto représentent-ils si peu pour vous ? C'est pratiquement une insulte au trio.
Qui a dit qu'il fallait un bon manga ? Les trois ne sont pas si extraordinaire que ça >.
- 0
Koshiro
Posté 30 décembre 2011 - 07:05
Les successeur possible serait:-Fairy Tail depuis c'est début je le pense mais il faut un truc pour faire évoluer l’univers(Hiro Mashima ne c'est pas le dénouement de sont manga)-Beelzebub c'est sympas,sa peut devenir très long,de bon combat mais il faut développer.-Gintama Comédie magique,Des combat bien sanglant quand y en a et sa peut les succéder car on peut crée un nouveaux type de shônen(le monde du mangas évolue constamment)-Reborn C'est un de mes manga préféré et qui a encore pas mal de potentiel pour l'époque ou sa a été créer,Des dessin a coupé le souffle,une histoire execelente.Par des début très mauvais réf 20premier ep.Je me prononcerai pas sur Toriko car c'est pas mon kiff les mangas de bouffe.Mais le successeur de One Piece et Naruto vas être sans doute un de leur assistant car si on fait attention masashi kishimoto et eiichiro oda était des assistant de Akira Toryama-Sama.
- 0
Pika Pika Kosh !!!
Kagurachan
Posté 30 décembre 2011 - 11:32
Ao no Exorcist ne peut pas être le successeur des trois selon moi , pas assez "shonen enfantin" >..
, ensuite ça dépend vraiment des attentes et des envies de chacun, il y a une accroche avec Naruto que je n'ai pas eu avec One piece, je pense qu'il a parfaitement sa place dans le top shonen
.
Modifié par Kagurachan, 30 décembre 2011 - 11:33.
- 0
The power of god
Spoiler
Neadroline
Posté 30 décembre 2011 - 14:39
Moi je pense que le successeur n'est pas encore arrivé. ^^ Et ça ne sera certainement pas Belzeebub qui est serte très chouette mais sans plus quoi... Fairy Tail est trop proche de l'univers One Piece pour prendre la relève, je pense que (en europe en tout cas) on ne connait pas encore ce nouveau manga qui va prendre la relève. Mais en tout cas pour moi c'est aucun de ceux qui on été cités, parce que je les ai tous commencés et j'ai jamais eu le "petit frisson" ou je me suis jamais excitée toute seule dans ma chambre en les regardant, alors que c'est un effet "non désiré" xD que j'ai retrouvé aussi bien avec One piece, que Bleach (même si maintenant c'est un peu dépassé...) et Naruto. Donc voilà ma conclusion: il faut encore attendre!
- 0
Nekoko
Posté 30 décembre 2011 - 15:14
- messages 507
- Inscrit(e) : 21 septembre 2010
Réputation : 123 (Étoile montante)D'habitude je pond des pavés mais la les mots parlent d'eux-mêmes:"Le" successeur de One Piece ... il en a pas! Indétrônable, je comprends pas ce débat ,avant qu'un manga suscite le même engouement vous allez attendre looooooongtemps et comme l'a montré Sa-chan le chiffre d'affaire parle de lui-même.Et encore si il devait y en avoir un ça serait Toriko car la fantaisie de l'univers m'a touché autant que One Piece et le potentiel est aussi grandiose que celui du manga de notre cher Oda.
- 0
Law
Posté 30 décembre 2011 - 21:26
Hmm. Je pense qu'on ne comprend pas tous la question de la même manière. Ça doit s'expliquer par le fait que de un, le trio ne représente pas la même chose pour nous tous, et que de deux, et c'est moins évident, on ne doit pas avoir la même définition de 'successeur' dans le cas présent.Avant d'y répondre, je voudrais bien clairement redéfinir le cadre : On parle de Shonen (cf. l'allusion à Ano hana oO) Et fondamentalement, en terme de manga. (L'anime n'étant que le corollaire évident si ces "successeurs" sont susceptibles de prendre la relève du trio). Ensuite, je voudrais préciser que si l'on met ces trois là dans le même paquet et qu'on ne peut s'empêcher de citer l'un sans les deux autres la plus part du temps, ce n'est pas un simple hasard. Disons que les trois ont su créer un phénomène, marquant une génération. L'apogée de l'esprit Nekketsu, avec qualité, un renouveau tout en gardant les mêmes ingrédients. Bien évidemment, je prends les mangas dans leur ensemble. La situation actuelle ou toute autre situation de crise passagère importe peu, ce qui compte c'est le trio en tant que phénomène.Pour ce qui est d'un éventuel successeur... Comment dire... Il y a un avant et un après -One Piece, Bleach, Naruto-.L'avant : Dragon Ball principalement, mais on peut parler de Jojo's Bizarre Adventure, de Ken le survivant, Saint Seiya, City Hunter, HxH et j'en passe.Puis Arrive cette génération OP-N-B, qui "succède" au phénomène Dragon Ball. Evidemment, d'autres 'grands' shonens sont là, encore une fois : FMA, Soul Eater, Reborn etc.L'après pourra être défini une fois un "successeur" clairement reconnu. Si celui-ci existe déjà, on peut placer Ao no exorcist, Toriko et tout ce qui est un peu plus récent ici, dans l'après OP-Bleach-Naruto. Et si comme le disent certains, faudra attendre avant de pouvoir redécouvrir un tel phénomène, les 2 animes cités et leur compères seront plus dans l'ombre de la génération OP-B-N.Enfin bref, je deviens un peu trop technique, alors que le sujet n'en vaut pas la peine, mais c'est ça... être un otaku.Je veux dire en tout cas que je prend le terme de "successeur" comme on parle de ce trio par rapport à Dragon Ball.Les points communs ? La longévité de l'anime, prépublication hebdomadaire, formule nekketsu, la réceptions chez les otakus et plus particulièrement, issus du Shonen Jump (mais qui ne veut pas forcément dire que le prochain phénomène sera lui-aussi une œuvre présentée par Shonen jump, le monde des magazines de prépublication évolue).Maintenant que je me suis un peu plus expliqué, et que je pose les bases d'un raisonnement logique, j'ai bien envie de revenir sur quelques remarques :
Pour One Piece il faudrait un anime avec :-Un perso principal stupide , goinfre , qui bat tous les bosses .-Une fille à forte poitrine .-Une bestiole toute mimi .-Un univers nouveau , où l'on peut tout imaginer .
Mais le successeur de One Piece et Naruto vas être sans doute un de leur assistant car si on fait attention masashi kishimoto et eiichiro oda était des assistant de Akira Toryama-Sama.
- 0
Invité_Relampago_*
Posté 30 décembre 2011 - 22:34
Moi je dirai qu'il n'y a pas de succession tout simplement car c'est pas comparable :1-Certain anime non marathonien sont mieux que les 3 cités.2-Certain font des HS à mourir d'ennuis >> et ça me gonfle !Mieux vaut 12 épisodes grandiose que 400 épisodes dont 200 d'HS. Même si je les regarde xD...3-Même si Fairy tail est dans le même moule que OP et Naruto c'est juste une impression c'est pas le même public.Disons que FT ne va pas remplacer les autres mais sera complémentaire aux autres. Ce qui est logique car sinon il existerai tout simplement pas.Voilu
Modifié par Relampago, 30 décembre 2011 - 22:35.
Neadroline
Posté 30 décembre 2011 - 23:33
Moi je dirai qu'il n'y a pas de succession tout simplement car c'est pas comparable :1-Certain anime non marathonien sont mieux que les 3 cités.2-Certain font des HS à mourir d'ennuis >> et ça me gonfle !Mieux vaut 12 épisodes grandiose que 400 épisodes dont 200 d'HS. Même si je les regarde xD...3-Même si Fairy tail est dans le même moule que OP et Naruto c'est juste une impression c'est pas le même public.Disons que FT ne va pas remplacer les autres mais sera complémentaire aux autres. Ce qui est logique car sinon il existerai tout simplement pas.Voilu
et de toute façon je crois que ce fameux "successeur" (on dirait qu'on pale du messie xD) va s'imposer à nous sans qu'on le remarque, un peu justement comme OP, B et N l'ont fait.
- 0
Kagurachan
Posté 30 décembre 2011 - 23:41
Rien a rajouter a cela, c'est parfaitement dit
- 0
The power of god
Spoiler
itachi 57
Posté 02 janvier 2012 - 09:44
- messages 58
- Inscrit(e) : 29 décembre 2011
Réputation : 3 (Neutre)Même si tout à été dit concernant les successeurs de Naruto,Bleach et One Piece je dirais que Fairy Tail est tout désigné pour prendre la relève même si au niveau du scénario il y'a encore des lourdeurs(les combats eux sont magnifiques et la bande-son superbe).
- 0
Goldros
Posté 02 janvier 2012 - 16:11
Je crois que comme tout le monde dit fairy tail est pour l'instant le plus prometteur mais je ne dirais pas que toriko sera longtemps sur scène car l'anime ce répète certes il est bien mais le scénario ne peut pas comporter plus de 200 épisode. Donc je dirais qu'il n'ira pas très loin, après je pense que on a le temps pour savoir quelle animes remplacera ceux-la car ils sont toujours d'actualité.Je pense aussi que ao no exorciste reviendra car l'auteur a remarquer que nous en demandions plus et donc ils va pas laisser passer une chance aussi grande que celle-ci pour gagner un peu d'argent et quelque millier de fan en plus ^^
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer