D'un côté, on se dit que cela pourrait parfaitement finir ainsi...
Et de l'autre, on se dit que c'est carrément dommage car ça laisse un goût d'inachevé (Avec plein de détails déjà abordé dans mon spoil ci-dessus.
Bref, ce dernier épisode était agréable, agrémenté des ingrédients habituels de la série qui en font tout le charme et l'originalité.
Dans l'ensemble, la série elle-même est vraiment sympathique car elle aborde un sujet qui semble tellement facile et naturel dans 95% des autres séries : avoir des amis. Pour une fois, le personnage principal en bave au niveau social, il n'a pas juste à battre des cils ou coller un gnon à un autre personnage pour en faire un copain, ce qui contribue à un certain réalisme et dévoile l'envers du "décor" de certains types de personnages. Comme quoi, être populaire ne veut pas dire avoir une horde d'amis, être différent n'est vraiment pas une sinécure...
En conclusion, Boku wa Tomodachi ga Sukunai est un excellent divertissement qui arrive à plaire sans se sentir obligé de faire un étalage de viande fraîche toute les 2 minutes (Enfin, presque... ), agrémenté de personnages hauts en couleur, attachants et charismatiques, ponctué de moments épiques qui marqueront les esprits (Ou pas).
Petit bémol par contre pour la durée. Un peu court mais peut-être était-ce aussi bien pour éviter de tomber dans le piège d'une série d'un format supérieur qui dont la qualité aurait été revue à la baisse faute de contenu intéressant ou de faculté à se renouveler pour capter l'intérêt du spectateur.
A voir donc. Et à savourer. Et à revoir aussi
Modifié par Kintoki, 01 octobre 2012 - 21:39.