Comme vous le savez et comme on nous le dit toujours: acheter les tomes de telle ou telle série, c'est contribuer à son succès ! Ce qui est dans l'idée Amazing ! Bref ce que vous savez aussi, c'est qu'acheter des Mangas de nos jours, c'est pas donné et de loin !
Généralement les prix vont de 6€50 a 8€ pour un seul tome ce qui n'est bien entendu pas accessible à tous le monde et surtout aux étudiants !
En somme si on veut avoir la série complète de One Piece, il faudra débourser 400€ en magasin. Vous me direz: en même temps One Piece c'est 58 tomes paru pour le moment en France, donc prenons 2 autres exemple:
- Fairy Tail, pour avoir les 20 tomes paru en France, il faudra débourser 140€
- Death Note, pour avoir la série complète, compter 90€ (sans compter les "Black Edition" qui offre des contenus inédit sur Death Note)
Vous l'aurez compris, c'est loin d'être donné et c'est pour cette raison que beaucoup préfèrent lire et télécharger les chapitres/tomes gratuitement sur internet.
Mais ! Parce que je défends 2 valeurs importantes:
- le travail sur les chapitres que vous trouverez sur le net ne sera jamais aussi juste et égale en terme de qualité et de compétence que celui fourni par de vrais professionnels, payés pour faire ce qu'ils font à la perfection !
- en thermes de mangas, il n'y a rien de tel qu'avoir un mangas entre ses mains et le posséder chez soit ! Lire des chapitres sur le net paraît banale à côté de cela.
Je vous propose donc de nous faire part des sites que vous connaissez, proposant des mangas neuf et d'occasion à prix record ! Afin que tout le monde puisse y avoir accès !
Je commence par vous en fournir un:
Sur ce site, j'ai acheté les 5 premiers tomes de Black Butler + les 2 premiers tomes de Doubt pour 15 € dans un état très Bon. (valeur originale: 50€)
Merci d'agrandir la liste s'il le faut.
-
-
-
-
-
-
Modifié par Ichimaru, 02 octobre 2011 - 15:32.