
Passons maintenant à ce qui nous intéresse !
Dans un premier temps, la pensée qui m'a traversée l'esprit fut "Tiens, ils font Baka to Test to shoukanjuu en version GN ?". Idée saugrenue renforcée par la présence d'un personnage rappelant étrangement ce cher Voyeur. Sans compter qu'on a l'impression que la bataille oppose deux classes placées aux extrêmes de la hiérarchie scolaire...
Mais, soit, qu'importe.
J'ai remarqué, toutefois, que la grande mode est aux filles portant fièrement un bandeau sur l'oeil... Et, fait original, toujours sur le gauche ! A croire que pendant les bastons, il n'y a que l'oeil gauche qui risque de morfler. J'ai presque envie de survoler les mangas et les animes que j'ai pour vérifier mais j'ai la flemme.
Autre point, le bataillon de maids... Un grand classique je trouve. Complètement inutile, sauf pour souligner qu'elles sont forcément du côté des gosses de riches.
Naturellement, ce ne sont que des détails qui n'enlèvent rien et ne gâchent rien (Enfin, presque rien mais y pourrait pas faire des manchots, des cul-de-jatte, des muets ou autre plutôt que des borgnes ? C'est lassant à la fin

Bon. Dans l'ensemble, un premier épisode assez sympathique et dynamique qui n'a absolument aucune autre fonction que de planter le décor et de nous présenter les différents protagonistes principaux de la série. Un peu classique mais ça marche et ça se laisse très bien regarder.
A noter que l'un des personnages, Momoyo, m'a fait me demander si elle n'avait pas un degré de cousinage avec Tomoyo de Clannad... Deux jolies bourrines dans leur genre.
Du coup, après cette mise en bouche qui se conclut sur un autre grand classique de ce genre d'anime (Le héros, objet de convoitise de 75% de la population féminine locale), on ne peut qu'espérer une "vraie" entrée en matière avec la mise en marche de l'intrigue (Même si je pense qu'il y a de menus détails qui nous mettent la puce à l'oreille).
Bilan, amateurs de baston et de jolies filles, ceci est pour vous !
