J'ai commencé la série avec enthousiasme, en me disant "Enfin une autre série où je vais réfléchir et me prendre la tête ! Après Spiral, Tantei Q class, Death Note, et autres trucs relativement intéressants pour la réflexion, je vais avoir ça ! \o/", m'enfin sans trop d'espoir. C'aurait jamais été aussi bien que Death Note ou Chaos;Head et Steins;Gate, mais ça stimulerait mon cerveau avec de la nouveauté, après tous ces trucs purement délirants et complètement stupides ^^
Je commence donc le premier épisode, et on nous montre le principe du type super doué en "puzzles", donc Sudoku, problèmes de Rubik's cube et autre ... on nous montre les trucs à l'écran mais pendant pas plus d'une seconde ! À quoi ça sert de nous montrer la grille de sudoku vide si on n'a pas le temps de la chopper et d'y réfléchir ? C'aurait été mieux de nous montrer la tête du type complètement blasé pendant qu'il fait le truc, c'aurait été UTILE pour l'anime, mais là, rien. On te montre la grille vide pendant une demi-seconde, puis le mec avec son crayon, puis la grille complétée ... GÉNIAL ! Super utile !
Mais bon, je me dis que c'est le début, qu'après va y avoir plus compliqué, et on va pouvoir se prendre la tête. Eh ben NON ! Enfin, ya plus compliqué, mais tu te prend pas la tête parce qu'on t'en laisse pas l'occasion ! L'anime te montre un type qui réfléchit plus vite que son cerveau, ouais. Mais rien d'autre, on te permet pas de réfléchir toi aussi et d'essayer de le battre ! Dans les policiers, tu peux essayer de résoudre l'enquête plus vite que le détective, c'est marrant et parfois t'y arrives, mais là, on te montre juste que le type est balèze, pas le support de sa réflexion. Et puis, on te donne pas son raisonnement ! On te montre un mec super fort en déduction, et on te montre pas ses déductions !!! NAZE ! INUTILE !! Même dans Kenichi, on apprend des techniques de combat, je suis désolé
Et le pire est pour la fin de l'épisode 1... Déjà qu'on te montre pas ses raisonnements quand c'est des trucs simples, l'épisode finit par la découverte d'un artefact qui permet au type de booster son cerveau (je trouve l'idée complètement inutile, dans une histoire sur les puzzles et la réflexion, de permettre au héros de hacker tous les trucs ... nan, c'est du cheat !), et il a son oeil qui vire au rouge et il dit "RÉSOLU !!", to be continued.
Ahem ... c'est quoi cette mascarade ?? D'où ce genre de conneries est publiée ??? Excusez-moi, mais tout cet animé ne rime à rien. En tout cas le premier épisode est inutile, si la suite est différente. toujours est-il que, on a quoi, là ?
On a un gosse dans une école de résolutions de puzzle ou je sais pas quoi, un institut pour surdoués genre là où a grandi L mais en moins classe, et il poutre tout le monde, sans qu'on sache exactement comment. T'as l'impression qu'il triche, le mec, tellement on te dit rien de la façon dont il pense. Là dessus, on lui parle d'un truc interdit, d'un puzzle grandeur nature, ou je sais pas trop quoi, il s'excite et y va alors qu'il est pas sensé avoir le droit (m'enfin, la délinquance, c'est fréquent, chez les héros de mangas ), et il bute sur un mur. Là, il joue les experts et repère LE détail qui tue et qui permet de trouver la soluce, et là, c'est le drame ! Sa copine est en danger ( LE CHOC ! On s'y attendait pas DU TOUT !) et lui pour la sauver il doit résoudre un truc super complexe. Il désespère comme un malade, et là, le bracelet en or qu'il a trouvé quelques minute plus tôt se met à briller et il crie "RÉSOLU !!" une demi-seconde avant la fin du temps imparti . Génial, ce dénouement ! C'est pas LUI qu'a réfléchi, c'est le bracelet qu'a brillé. Je suis désolé, mais ça c'est POINTLESS ! Inutile !
Non, c'est franchement pas un bon truc.
Et, j'ai commencé l'épisode 2 pour voir l'éventuel raisonnement de son "RÉSOLU !!" ... encore une fois on nous montre des trucs sans nous donner le cheminement. J'ai arrêté tout de suite.
J'ai été TRÈS déçu par ce truc. Franchement. Nan, mieux : dégoûté à en vomir !
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO