Aller au contenu

"); //]]> /* // */
* * * * - 8 note(s)

Phi Brain: Kami no Puzzle

21 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dark-Kami

Erza

• Groupe : Co-Admins
  • messages 1 292
  • Inscrit(e) : 31 octobre 2010

• Humeur actuelle: Ivre

Affranchi !

Image IPB

L’histoire nous emmène au côté de Daimon Kaito, un lycéen passionné par les puzzles. Un jour, le président du conseil des étudiants lui donne un appareil qui le conduit dans les sous-sols de l’école. Il le défie de résoudre un puzzle ancien à la complexité hors du commun, caché dans ces ruines.

L’analyse de Kaito lui permet de venir à bout de cette équation mais en résolvant ce puzzle ancien, il en découvre son histoire et celle de la société de l’ombre, POG.

Commence alors pour Kaito, sa petite amie et son camarade de classe, un combat contre une organisation plus puissante qu’ils ne l’auraient imaginé.

Source:

Image IPB

http://www.youtube.com/watch?v=LiqZuhj_eGw

Image IPB

TITRE ORIGINAL : Phi Brain: Kami no Puzzle
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

VERSION :

Image IPB

Image IPB

Hidden Content

Hidden Content

Modifié par Alucard, 17 octobre 2012 - 13:58.

• 12

Image IPB

Nougatyne

• Groupe : Membre
  • messages 49
  • Inscrit(e) : 21 avril 2011

• Humeur actuelle: Amusé

Neutre
Mais...Mais...
c'est quoi cette anime de Psychopathe ? c'est trop génial

Musique OP vraiment bien !
J'adore le sudoku fait en moins de 5s xD

vivement la suite
  • 1

Mei~Huan

(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!

• Groupe : Membre Intégré
  • messages 87
  • Inscrit(e) : 10 août 2011

• Humeur actuelle: Occupé

Neutre
Franchement ça ne m'as pas trop plu. Les OST et l'opening sont génials, l'animation est aussi très bien réalisée, mais ce premier épisode ne m'as pas plus convainu. Je m'attendais a des énigmes que l'on devait nous aussi résoudre, un peu comme des un polar, mais ici avec comme sujet les puzzles (et pas que), ça promettait d'être interessant.

Les personnages sont assez stéréotypés, et la trame du sénario aussi. : Le héros a un pouvoir caché qui se réveille lorsque sa copine est en danger. N'oublions pas les lunettes très importantes qui me rappellent un peu Sket Dance, et au final, on ne résoud rien : le héro fait tout lui-même et nous n'avons pas beaucoup d'accès à ses pensées et à ses réflexions. On le surnomme Eistein car il et intelligent, et on nous le prouve seulement par sa rapidité à résoudre les jeux. On ne comprend pas son but non-plus. Bref, une déception pour ce qui semblait être un bon anime. J'attend de voir la suite.

• 2

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• Groupe : Membre Chef
  • messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur actuelle: Spooky

Commence à être célèbre
Par curiosité, j'ai visionné ce premier épisode.

J'ai de suite été intrigué par l'aspect "intellectuel" du thème abordé (J'ai presque eu peur de voir le héros s'enfiler un haut de forme et dénicher un assistant qui le suivrait partout, comme un certain Professeur amateur d'énigmes ) mais j'ai trouvé le traitement un peu expéditif.

Bon, graphiquement, c'est joli, c'est déjà un bon début mais pour le reste, je crains qu'on ne soit aussi largué que la copine de notre héros dès qu'il se passe un peu d'"action". J'espère que les choses évolueront positivement sur ce point par la suite car sinon, on risque fort de s'ennuyer ferme en ne comprenant, finalement, rien des raisonnements de notre génie. Bien sûr, il ne faudrait pas que ça tombe dans un style Death Note où les protagonistes passent un épisode entier à se prendre le chou sur le choix de leurs chaussettes, du pourquoi de la couleur, du petit pli à la cheville et de comment ça les aidera à berner leur interlocuteur

Ensuite, pour les lunettes du héros... Je crois qu'elles font plus déco qu'autre chose. La preuve, il n'a pas fait son Bossun pour gérer la crise.
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

Lenain

Vilain nain malsain

• Groupe : Fansub Major
  • messages 1 340
  • Inscrit(e) : 09 juin 2011

• Humeur actuelle: Fatigué

Une Star !
J'suis d'accord avec Mei~, on a rien à faire à part le voir résoudre des énigmes qu'on ne nous fait pas partager, si ça continue ainsi ça risque de nous ennuyer très vite.

De plus, le fait qu'il devient super intelligent, face à un problème qu'il faut résoudre rapidement, grâce à une sorte de "brassard" (oublié le nom et j'sais même pas s'ils en ont donné un d'ailleurs) m'a refroidit direct...
Contrairement à Death Note, ici, le personnage se fait aidé par une relique et n'est donc pas si intelligent que ça et on dirait qu'il change de personnalité avec !
Ça m'a franchement plus fait pensé à Yu-Gi-Oh qu'autre chose cette affaire, et ce n'est pas bon du tout ! lol

Puis, faut arrêter avec les yeux pour montrer qu'un pouvoir fait effet aussi... C'est le genre de truc qui commence à me gaver.

Bon disons que pour un premier épisode ça va assez vite, mais j'espère qu'ils vont prendre le temps de nous confronter à des problèmes plus précis afin de ne pas nous laisser de côté.
  • 1

Image IPB

Walian

Critique d'Anime AS (ou pas)

• messages 521
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur actuelle: Spooky

Commence à être célèbre
Bon. Un second épisode encore une fois sur les chapeaux de roues, mené tambour battant par notre héros qui nous torche sous le nez des énigmes...
Le bon point, c'est que le contexte se met en place petit à petit, dévoilant un monde encore une fois remplit de mystères. A noter que Nonoha (La petite amie) me semble presque plus sympathique que le héros à mon goût (Et qu'elle a une certaine ressemblance avec la fille qui traîne avec un des mangakas en herbe de Bakuman... La coupe de cheveux, sûrement).

Côté énigme, celle qui "trône" au centre de l'épisode m'a bien fait rire car le "trophée" et l'énigme elle-même semblent presque tirée de l'un des volets du Professeur Layton sur DS.

Bilan: l'anime peut être intéressant pour son intrigue générale si elle est bien traitée et si elle ne se résume pas juste à résoudre l'énigme ultime (Un bon vieux challenge, ce serait top) car sinon, je crains que l'on n'ait pas grand chose à attendre vraiment du côté des énigmes. On est et on restera spectateur
  • 0

Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin

Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso

arnaud

• messages 119
  • Inscrit(e) : 19 décembre 2010

• Humeur actuelle: Coquine

Neutre
La série est bien fait et les musiques sont bonnes mais l'histoire est vraiment pas assez "innovante".
La phrase qui tue :"C'est comme si je ne faisais plus qu'un avec le puzzle"
  • 0
Image IPB

Mei~Huan

(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!

• messages 87
  • Inscrit(e) : 10 août 2011

• Humeur actuelle: Occupé

Neutre

La phrase qui tue :"C'est comme si je ne faisais plus qu'un avec le puzzle"

Je suis d'accord avec toi ça m'a fait beaucoup marrer. Sinon je n'ai pas eu de surprises concernant cet anime, jai arrêté de regarder finament. C'est dommage, je pense pas qu'un autre anime de ce genre puisse sortir sous peu.

• 1

Psyline

• messages 70
  • Inscrit(e) : 21 octobre 2011

• Humeur actuelle: Frigorifié

Neutre
je trouve ça pas mal une innovation coter manga et de remettre a jour un jeu qui a maintenant plus de 261 ans ,grâce au pouvoir du héro et des puzzle ou il met sa vie en jeu ils ont trouvé un moyen de ne pas rendre l'anime ennuilleu et oui comme vous le s'avez tous le puzzle est quand même un jeu de réflection et de patience ils ont plutôt bien réussie leur coup donc je ne dirais qu'une chose a voir

Modifié par Psyline, 27 octobre 2011 - 10:02.

• 0

L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 314
  • Inscrit(e) : 29 avril 2011

• Humeur actuelle: Endormi

Neutre
Moi j'aime bien cette animé , il utilise un thème rarement apparent et je trouve qu'il est bien mis en valeur !
Par contre un petit quelque chose que j'adore , c'est au premier ou second épisode , le héros nous fait un sodoku en 10 seconde a peine , moi perso il me faut au moins 6 min 30 ! Et puis même si il est hyper doué tu n'écrit pas aussi vite , enfin ce n'est qu'un anime !
  • 0

Image IPB

Crystal

• messages 54
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2010

• Humeur actuelle: Jovial

Neutre
C'est pas comme si c'était le brassard qui lui donnait les solutions du puzzle. Il lui donne juste la capacité de pouvoir utilisé pleinement son cerveau à 100%.
Personnellement j'apprécie beaucoup ce nouvel anime 2011, comparé à d'autres assez décevant. (ex UN-GOH)
  • 0
pétition contre l'Acta
L'ACTA est un traité mondial qui pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet.

Kurama

Le gentil Ecchi (^-^)

• Groupe : Fansub Major
  • messages 572
  • Inscrit(e) : 15 janvier 2012

• Humeur actuelle: None Chosen

Se fait un nom
Scénario originale, humour présent, Bon anime a voir pour passer le temps . Personnellement l'anime en lui meme ne m'enchante pas trop je sais pas pourquoi il manque quelque chose :/ je suis la série juste pour voir la fin :/
  • 0

Image IPB

Oddwel

Quiproquo-man

• Groupe : Membre Assidu
  • messages 248
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

Neutre
J'ai commencé la série avec enthousiasme, en me disant "Enfin une autre série où je vais réfléchir et me prendre la tête ! Après Spiral, Tantei Q class, Death Note, et autres trucs relativement intéressants pour la réflexion, je vais avoir ça ! \o/", m'enfin sans trop d'espoir. C'aurait jamais été aussi bien que Death Note ou Chaos;Head et Steins;Gate, mais ça stimulerait mon cerveau avec de la nouveauté, après tous ces trucs purement délirants et complètement stupides ^^

Je commence donc le premier épisode, et on nous montre le principe du type super doué en "puzzles", donc Sudoku, problèmes de Rubik's cube et autre ... on nous montre les trucs à l'écran mais pendant pas plus d'une seconde ! À quoi ça sert de nous montrer la grille de sudoku vide si on n'a pas le temps de la chopper et d'y réfléchir ? C'aurait été mieux de nous montrer la tête du type complètement blasé pendant qu'il fait le truc, c'aurait été UTILE pour l'anime, mais là, rien. On te montre la grille vide pendant une demi-seconde, puis le mec avec son crayon, puis la grille complétée ... GÉNIAL ! Super utile !

Mais bon, je me dis que c'est le début, qu'après va y avoir plus compliqué, et on va pouvoir se prendre la tête. Eh ben NON ! Enfin, ya plus compliqué, mais tu te prend pas la tête parce qu'on t'en laisse pas l'occasion ! L'anime te montre un type qui réfléchit plus vite que son cerveau, ouais. Mais rien d'autre, on te permet pas de réfléchir toi aussi et d'essayer de le battre ! Dans les policiers, tu peux essayer de résoudre l'enquête plus vite que le détective, c'est marrant et parfois t'y arrives, mais là, on te montre juste que le type est balèze, pas le support de sa réflexion. Et puis, on te donne pas son raisonnement ! On te montre un mec super fort en déduction, et on te montre pas ses déductions !!! NAZE ! INUTILE !! Même dans Kenichi, on apprend des techniques de combat, je suis désolé

Et le pire est pour la fin de l'épisode 1... Déjà qu'on te montre pas ses raisonnements quand c'est des trucs simples, l'épisode finit par la découverte d'un artefact qui permet au type de booster son cerveau (je trouve l'idée complètement inutile, dans une histoire sur les puzzles et la réflexion, de permettre au héros de hacker tous les trucs ... nan, c'est du cheat !), et il a son oeil qui vire au rouge et il dit "RÉSOLU !!", to be continued.
Ahem ... c'est quoi cette mascarade ?? D'où ce genre de conneries est publiée ??? Excusez-moi, mais tout cet animé ne rime à rien. En tout cas le premier épisode est inutile, si la suite est différente. toujours est-il que, on a quoi, là ?
On a un gosse dans une école de résolutions de puzzle ou je sais pas quoi, un institut pour surdoués genre là où a grandi L mais en moins classe, et il poutre tout le monde, sans qu'on sache exactement comment. T'as l'impression qu'il triche, le mec, tellement on te dit rien de la façon dont il pense. Là dessus, on lui parle d'un truc interdit, d'un puzzle grandeur nature, ou je sais pas trop quoi, il s'excite et y va alors qu'il est pas sensé avoir le droit (m'enfin, la délinquance, c'est fréquent, chez les héros de mangas ), et il bute sur un mur. Là, il joue les experts et repère LE détail qui tue et qui permet de trouver la soluce, et là, c'est le drame ! Sa copine est en danger ( LE CHOC ! On s'y attendait pas DU TOUT !) et lui pour la sauver il doit résoudre un truc super complexe. Il désespère comme un malade, et là, le bracelet en or qu'il a trouvé quelques minute plus tôt se met à briller et il crie "RÉSOLU !!" une demi-seconde avant la fin du temps imparti . Génial, ce dénouement ! C'est pas LUI qu'a réfléchi, c'est le bracelet qu'a brillé. Je suis désolé, mais ça c'est POINTLESS ! Inutile !

Non, c'est franchement pas un bon truc.

Et, j'ai commencé l'épisode 2 pour voir l'éventuel raisonnement de son "RÉSOLU !!" ... encore une fois on nous montre des trucs sans nous donner le cheminement. J'ai arrêté tout de suite.

J'ai été TRÈS déçu par ce truc. Franchement. Nan, mieux : dégoûté à en vomir !
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」

EL PSY CONGROO

Aoshi

• messages 38
  • Inscrit(e) : 22 novembre 2011

• Humeur actuelle: Dans les nuages

Neutre
J"ai lu quelques réactions concernant cet anime. Moi j'aime bien, car à part la résolution d'énigmes, il y a aussi un fond. Savoir ce qui est arrivé à Luke le comment et le pourquoi de la chose.

Pour ma part j'apprécie chaque nouvel épisode.

Merci
  • 0

Image IPB

Qui s'y frotte s'y pique !
A vous de voir !

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 314

Neutre
C'est sûr que de le comparer à Chaos;Head / Steins;Gate ou Death Note , c'est le truc qu'il ne faut pas faire !
  • 0

Image IPB

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

Neutre

C'est sûr que de le comparer à Chaos;Head / Steins;Gate ou Death Note , c'est le truc qu'il ne faut pas faire !

Ah ouais, donc formater tous mes souvenirs sur les séries que j'ai regardées pour pouvoir en voir d'autres ? Non merci !
Quand t'as vu quelque chose, tu ne peux pas t'empêcher de le comparer à ce que tu vois après, c'est naturel et c'est comme ça que le cerveau et la mémoire fonctionnent. Après, il y en a qui sont doués pour pas faire de liens entre les choses, et tant mieux pour eux si ça les aide à apprécier des trucs moyens.

Personnellement, j'avais pas l'intention de le comparer à d'autres trucs, mais bon, quand c'est dans le même genre tu ne peux que faire des comparaisons avec d'autres oeuvres que t'as vues. En tout cas, chez moi c'est comme ça.
Mais ça veut pas dire que je peux pas apprécier des trucs moins bien que ces géants. La preuve, j'ai kiffé Spiral et pourtant je l'ai vu après Death Note, et faut avouer que c'est pas aussi bien, mais dans Spiral, au moins, tu réfléchis ! Dans Phi-brain ; un animé dont le titre contient le mot "cerveau", quand même ! ; ya aucune réflexion, tout est juste ... ya pas de mot à part plat pour décrire ça. C'est pas une histoire d'énigme/policier, ça. Rien à voir. C'est une histoire fantastique au même titre que Kaze no Stigma ou Guilty Crown, mais où ça cause d'un artefact qui boost le cerveau.

En plus, c'est même pas dans les catégories Enigmes, je me suis fait avoir.

Je retenterai peut-être en le voyant comme un truc action/fantastique.
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」

EL PSY CONGROO

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 314

Neutre
Je ne voulait pas parler extrême quand tu parle de formater sa propre mémoire , en plus je ne pense pas que tu en sois capable mais bon j'ai saisi ton message .
Revenons en au sujet , il est certain que tu adore les animés avec une complexité qui fait intervenir le cerveau du visionneur mais , et je parle de moi , perso. j'adore ce style et encore plus depuis la vague Steins;Gate , mais depuis le temps que je regarde des animés ( encore et toujours comme tous ici ) , j'ai fini par apprécier certains types d'animés qui ne me plaisait pas du tout auparavant . En plus je ne sais pas en ce qui te concerne , mais si tu regarde des animés depuis très récemment ( environ 1 an ) tu ne va pas voir un manga comme quelqu'un qui en as vue depuis plus de 5 ans et qui ne fait que ça !
C'est loin d'être un reproche , mais je pense , non je suis persuadé que tu n'as tout simplement pas obtenu ce que tu voulais de l'animé , et c'est normal , mais je pense que par moment il faudra te dire que certain animé ne cherche pas à capté l'attention du visionneur en la faisant réfléchir !
Enfin et je vais en finir par cette phrase , il faut faire très attention au style du manga comme tu l'as dit toi même puisque l'animé n'est quand catégorie

ce qui permet dans déduire rapidement qu'il n'y aura pas ce que tu cherche !
Généralement quand tu as ces trois catégories , il est rare que tu y trouve des énigmes ! Ici , tu as une aventure sur le thème des énigmes , et non un aventure constitué d’énigmes qui offrirons au visionneurs une recherche profond qu'il doit mener lui-même !
Enfin tout ceci n'est que mon points de vue et je comprend que tu ne sois pas du même avis !

Modifié par Xemnas1001, 08 février 2012 - 16:01.

• 0

Image IPB

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

Neutre
On est du même point de vue, Xemnas ^^ on est tout à fait d'accord x)
Je m'étais juste fait avoir par mes propres attentes, j'ai foncé sur un truc dont le titre parlait de puzzles sans me renseigner sur son genre. Mea culpa

Et comme je l'ai dit, je retenterai sûrement en m'attendant à autre chose, et là j'apprécierai peut-être plus.

Moi et les animés, c'est comme moi avec la musique, au final : j'ai pas vraiment de genre favoris ; tant que c'est plaisant et que c'est bien, j'aime. Donc bon, ya pas vraiment de genre que je préfère ou que je déteste. J'aime bien les trucs à réflexion parce que ça se fait rare et que généralement ils sont biens, mais sinon voilà c'est pas mon "genre de prédilection". La preuve, mes animés préférés se situent dans la catégorie "Mahou Shoujo". Nanoha et Madoka sont en tête de liste. Simplement pour la qualité du récit et de l'animation.
(C'était simplement pour dire que j'aime pas uniquement les animés à réflexion ^^ ; j'étais juste parti en pensant que c'en était un et j'ai été déçu à ce niveau là, c'est tout XD)
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」

EL PSY CONGROO

MrXemnasKami

Deus Ex Machina

• messages 314

Neutre
C'est pas si grave , mais il est vrai que parfois les apparence sont trompeuse , et donc on se lance tête baissé dans une idée fixe qui nous fait parfois adorés sur ce dont on est tombé mais il peut y avoir aussi la déception ( Et c'est généralement le cas , du moins pour moi ça l'était ^^ ) .
Il est vrai que moi non plus je n'est pas trop de goût portant dans un domaine précis , disons que je m'accroche plutôt sur le Ecchi ou la reflexion , ( comme tu l'as dit toi même , c'est un style relativement rare ) et que j’éviterai Shojo-ai , Shonen-ai , Magical Girl ... Mais ça ne m’empêche pas non plus d'en regarder un !
Je reviens a ton message précédent rapidement , je veux rajouter que non il ne faut se bloquer la mémoire on est pas tout comme Shu qui lui as réussi , ce que je voulais te dire au tout début c'est qu'il suffit de voir si les style présent dans le manga t’intéresse ou pas , et il faut se dire qu'il ne doit simplement pas reprendre une histoire d'un autre animé ( Sinon , là c'est nul , sauf dans le cas de Hayate no Gotoku si ma mémoire ne flanche pas ) .

Bon courage pour trouver le prochaine animé qui t’intéresse !
  • 0

Image IPB

Oddwel

Quiproquo-man

• messages 248

Neutre

ce que je voulais te dire au tout début c'est qu'il suffit de voir si les style présent dans le manga t’intéresse ou pas , et il faut se dire qu'il ne doit simplement pas reprendre une histoire d'un autre animé ( Sinon , là c'est nul , sauf dans le cas de Hayate no Gotoku si ma mémoire ne flanche pas ) .

Je comprends pas pourquoi tu dis ça ^^' C'est évident qu'il faut pas partir en se disant que "ça va être comme truc" ; mais c'est pas ma faute si tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense "énigmes" c'est les grands du genre x) J'étais juste parti sur le mauvais genre.

MEA CULPA donc et on arrête là parce que ça sert à rien de continuer ^^
  • 0

「友達っていなければいけないもの?」

EL PSY CONGROO

Aoshi

• messages 38
  • Inscrit(e) : 22 novembre 2011

• Humeur actuelle: Dans les nuages

Neutre
J'ai lu l'expression "formater sa mémoire". Pour ma part, je pense qu'il savoir faire la part des choses. On peut très bien aimer ou ne pas aimer, mais dire que l'on formate sa mémoire. J'ai vu tout un tas d'animes, qui sont complètement différent les uns des autres.

De plus, de mon avis personnel, c'est tout à fait dommage de se contenter que d'une seule catégorie d' anime. Il faut faire des essais, des expériences, il se peut qu'a ta grande surprise tu en apprécies certains.

Encore une chose qui me semble importante, quand on commence un nouvel anime, il faut savoir le regarder avec un oeil neuf. Faire abstraction de ce que tu vas vu précédemment.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel. Je laisse ainsi à l'anime que je regarde l'occasion de me convaincre.

Pour en revenir à Phi Brain, il a réussi à m'accrocher, et j'attends chaque épisode avec impatience.
  • 0

Image IPB

Qui s'y frotte s'y pique !
A vous de voir !

sharinke

• messages 142
  • Inscrit(e) : 24 août 2011

• Humeur actuelle: Équilibré

Neutre
j'etais intéresser par ce mangas plus maintenant grace a vous j'ai economiser du temps de ma vie
  • 0