Je vous propose ce topic afin de dialoguer sur votre dernière pèche cinématographique. Qu'il soit visionné au cinéma, en DVD en famille, téléchargé comme un geek, contemplé en grand écran sur un parking de fast-food, ou sur votre smartphone dans les transports en commun, donnez vos impressions sur ce que vous avez vu !
Néanmoins, il n'est pas fait pour présenter vos coups de cœur, le cas échéant, voici le lien de ce topic. Là, c'est un peu de tout et de n'importe quoi xD !
Je commence, mon dernier film au cinéma a été . Un film d'arts martiaux réalisé par Yuen Woo-ping (Tai-chi Master, Drunker Master). Un peu dégoûté quand j'ai remarqué que le film était dispo en VOSTFR sur d'autres sites, mais bon, vu que j'avais des places gratos, je me suis laissé tenter.
Un film qui m'a beaucoup étonné dans son découpage, en fait, ce long-métrage laisse penser qu'il est séparé en deux chapitres bien distincts. Le premier sur le thème de la vengeance et le second, la découverte d'un nouveau style de combat, la boxe de l'homme saoul. Bizarre, parce que l'on a l'impression que l'on passe d'un film à un autre vu le changement brutal entre les deux.
Pour ma part, j'ai préféré la seconde partie, d'abord, parce que ça traite de la boxe de l'homme saoul (sûrement, mon art martial préféré), et également car, c'est celui qui relève le plus, pour moi, l'intérêt du film. En effet, la première partie est lente et linéaire, je me suis presque ennuyé vu son scénario assez fade. Enfin, en même temps, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de wu xia pian (film de sabre chinois) au cinéma, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Par contre, les très courtes apparitions de Michelle Yeoh et de Jay Chou m'ont fait plaisir. Et puis, l'acteur principal, Vincent Zhao, a des airs d'Andy Lau ^^.
Modifié par Karasa, 08 octobre 2011 - 00:14.