Jupiter : Le destin de l'Univers est un film raté selon moi.Déjà, les scènes d'actions sont souvent bordélique: on perd le fil de l'action au point qu'on a parfois du mal à savoir dans quel vaisseau sont les personnages principaux... et je ne parle pas de l’abus d'explosions.Mais honnêtement, le plus gros problème sont les personnages. L'héroïne a une personnalité complètement inintéressante, et sa seule évolution se limite à passer de "je vais t'épouser même si c'est évident que c'est un piège" à "je refuse de te donner droit de vie et de mort sur moi".Le soldat a un rapport à l'autorité qui pourrait rendre sa relation avec elle intéressante, mais il dégage tellement peu d'émotion qu'on ne ressent pas du tout son dilemme et que le revirement arrive comme un cheveux sur la soupe.Et à part ça, tout les personnages sont affreusement vides. Même pour les personnages importants, on fini le film sans qu'on comprenne vraiment leurs réels objectifs (et encore moins leurs motivations).Niveau scénar, c'est correct: pas spécialement mauvais, seulement classique. Faut juste pas trop réfléchir aux détails si on ne veux pas voir les nombreuses incohérences de certaines scène (Pourquoi ils ne retirent pas toutes ses armes au soldat quand ils l'enferment? Pourquoi une arme de technologie supérieure provoque moins de dégâts que nos armes à feu?).Et puis je ne peux décemment considérer un film comme "bon" quand il glorifie à ce point l'eugénisme. NON, ce n'est pas notre partimoine génétique qui détermine ce que nous sommes. Comme dirait Albus Dumbledore: "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."Pourtant tout n'est pas à jeter: l'univers dépeint est plutôt intéressant, les FX sont bien foutu et la musique magnifique... mais si ça suffisait pour faire un bon film, ça se saurait.Bref, un film à voir si vous avez 2h à perdre. Si vous voulez de bons personnages ou de la bonne action, il faudra voir ailleurs.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Détente & Discussion
- Series TV/Films/Musiques/Livres
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Alors, le film ? C'était comment ?
Débuté par Karasa, 08 oct. 2011 00:13
120 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
beixoultes
Posté 08 février 2015 - 14:13
- 1
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer