Merci à la KoS de nous faire partager leur travail !!
Je suis fan des séries Gundam depuis que j'ai regardé Gundam Seed.
Mais ce dernier me déçoit un peu, j'en attendais un peu plus d'eux.
Ce n'est pas encore assez accrocheur.. Trop simpliste. Animé à voir pour les fans de Gundam, mais sinon, sans plus. A suivre.
- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
-
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
8 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Mobile Suit Gundam AGEKidou senshi Gundam AGE- 機動戦士ガンダムAGE
- Kidô senshi Gundam AGE2011Cyber & Mecha - Espace & Sci-Fiction49 EPS 25 mins (Terminé)Crée par TOMINO YOSHIYUKI - YATATE HAJIME [SUNRISE]
Réalisé par MBS - Sunrise
Non LicenciéL'histoire se déroulera sur un siècle et trois générations de pilotes Gundam. En l'an A.G. (Advanced Generation) 101 -plusieurs centaines d'années après que les humains aient migré vers les colonies de l'espace- un ennemi inconnu (UE) attaque tout à coup la colonie de l'espace Angel et la détruit. Le malheur et les pertes énormes en vies humaines sont devenues connues plus tard comme "Le jour où l'ange tomba du ciel". Sept ans plus tard, la guerre contre l'UE arrive à la colonie autrefois paisible où vit Flit Asuno, un jeune garçon de 7 ans. Lorsque Flit perd sa mère à la guerre, il est chargé du "Device AGE", une unité de mémoire qui a été transmise de génération en génération dans sa famille. Sur le périphérique il y a les plans d'un "Gundam", un ancien mobile suit connu comme un sauveur. Furitto décide de construire le Gundam. En l'an A.G. 115, Flit qui a maintenant 14 ans est à la base Arinsuton de la Fédération Terrienne sur la colonie spatiale Nora. Pendant sept ans, Flit a continué le développement avec les ingénieurs de la base et enfin le "Gundam" est terminé. Il est équipé du "système AGE" qui permet à l'appareil d'évoluer. Toutefois, l'UE est arrivée à Nora et Flit doit se battre dans le Gundam qu'il a construit lui-même.
Source: Icotaku
Download \o/
Chargement des liens en cours
Episode Infos Hebergeurs Opérations 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
49 Lien(s) au total dans cette fiche
Ainima
Posté 03 décembre 2011 - 02:46
Flofrax
Posté 06 décembre 2011 - 10:24
- messages 25
- Inscrit(e) : 01 décembre 2011
Réputation : 3 (Neutre)Graphiquement c'est moyen, ça casse pas 3 pattes à un canard, les persos sont pas très jolis, un style un peu trop rondouillard, les couleurs un peu trop pastels, certains MS sont tout simplement moches et sans âme...Bref tout ca n'est pas très aboutit, sachant que pour rappel, c'est la même équipe qui avait fait Gundam 00 où les mechas et personnages étaient nettement plus stylés.L'histoire avait bien commencé, mais depuis les épisodes 5 - 6 ça s’essouffle un peu, l'arc est pas intéressant et ils mettent en 3 épisodes ce qu'ils auraient pu faire en un seul...On pourra avoir un avis plus tranché a partir du 15ème épisode, mais pour l'instant globalement, les espoirs suscités par les 3 premiers épisodes s'effacent peu à peu :/
Modifié par Flofrax, 06 décembre 2011 - 10:25.
- 0
Neadroline
Posté 21 décembre 2011 - 22:22
J'ai regardé les 6 premiers épisodes et franchement j'en peux plus, avec l'arrivée de "Wolf" si je me souviens bien de son nom (le type au cheveux blancs qui se bat dans un mobile suit blanc xD), enfin bref il m'avait donné de l'espoir quand il est apparu, je me suis dis qu'il pourrait être intéressant et que ça pourrait quand même valoir le coup. Mais en fait rien du tout! Il est juste trop prévisible! Comme toute la série en fait, c'est ça qui me dérange le plus, ce n'est ni le côté "bouboule" des persos, ou encore l'ambiance enfantine mais le côté prévisible! Pas de sursaut, pas d'excitation en me demandant ce qui va se passer, je me suis même endormie devant un des épisodes et je regarde l'heure toute les deux minutes pour savoir quand ces 20 minutes seront enfin finie. Tout est devinable, il n'y a pas la place pour l'imagination et la surprise. Enfin mon avis est peut-être un peu trop négatif mais franchement j'hésite vraiment à continuer, j'ai peur de perde de précieuses heures dans ma vie.
- 0
Mei~Huan
Posté 28 décembre 2011 - 21:05
(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!
- messages 87
- Inscrit(e) : 10 août 2011
Réputation : 9 (Neutre)Je suis moi aussi fan de gundam et j'ai aussi été assez déçue au départ, mais tout va bien, il y a une raison à ce côté enfantin: cela fait partie de la structure même de la série. Il y a 50 épisodes qui seront en quelques sortes "partagés" pardes tanches d'âges car, pour plaire à tout public les auteurs ont misé sur l'évolution du temps dans la série: comme son nom l'indique dans gundam AGE le héro ainsi que l'anime "grandissent"... Je vais donc continuer, en esperant que ce ne soit pas du fake (j'ai lu cette explication avant la sortie de l'anime sur un site gundam)...Spoilerj'ai cherché un peu plus loin dans le déroulement de l'histoire et j'ai appris que la série concernera trois générations: Flitt, son fils (en voyant sa tête on comprend qui est la mère) et son petit fils ... Notre cher Gundam évolue pas mal aussi, bref, j'en dis pas plus...
Modifié par XJapan, 29 décembre 2011 - 09:22.
- 0
Yoheuh
Posté 04 janvier 2012 - 09:35
Je suis d'accord avec Neodroline ^^ (d'ailleurs je t'ai mis un +1 pour te montrer que je le suis).Le côté enfantin est justifié surtout pour viser un public ultra jeune, pour ça aussi que le scénar est vraiment prévisible, après 11 épisodes, toujours pas attaché aux personnages pour ma part (j'avais abandonné, mais me suis forcé, on savait jamais). Cette série aurait pu me plaire y a 4 ans (voir 5 lol), mais quand t'as vu Gundam 00 ou encore Gundam Seed, bah ce Gundam est vraiment raté pour ma part pour l'instant.
- 0
Allendor
Posté 25 avril 2012 - 16:05
Oui une seconde saison bien meilleur que la première, j'espère que la troisième sera aussi à la hauteur pour clôturer la série en beauté.SpoilerVoir le AGE 2 aux couleurs de Wolf était juste excellent, bien que je suis dégouté de sa mort je l'aimais bien
- 0
Bullitt
Posté 11 juin 2012 - 22:23
Au début, j'ai été déçu par le graphique et l'histoire mais certains personnages sont intéressant même si ils auraient pu être mieux exploités. Ensuite, je pense que l'idée de faire une histoire sur plusieurs générations est bonne et mérite qu'on lui donne sa chance.
- 0
Improviser - S'adapter - Dominer
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... toi tu creuses
Rody
Posté 29 septembre 2012 - 00:50
Je vois que la réponse des fans de Gundam est souvent la même. En étant un moi même, je ne ferai don pas dans la nouveauté. Il est vrai qu'après avoir vu Gundam Seed/Destiny (mon favori), Gundam 00, 0083, Wing,Unicorn... Gundam AGE passe mal, très mal. Les mobiles suits (et surtout le gundam!) sont d'une laideur indescriptible et n'ont rien du charisme et de l'aura auxquels nous ont habitués les quelques ZGMF-X10A Freedom, Justice, Aegis, Strike, 00 Raiser, Dynamès bref vous avez saisi l'idée. Personnellement, j'ai été dégoûté à partir du 3ème ep je ne pouvais simplement pas regarder, mes yeux souffraient trop de cet atroce ton pastel. Mais j'ai pris sur moi et 15 épisodes plus tard (ça aura mis le temps...) et au risque de lever une polémique je trouve que cet opus à beaucoup plus l'allure d'un gundam. Du moins plus qu'au début, la trame scénaristique "habituelle" est présente à quelques égards près, et les combats commencent à ressembler à quelque chose et sont moins ennuyeux bien que toujours atrocement prévisibles, les bgm s'améliorent et les op/ed aussi...Je vous donnerai mon avis complet sur l'opus après l'avoir terminé.En revanche, même s'il est plus crédible certaines choses ne passent toujours pas. Le Diva...son design me brûle les rétines à chaque fois, je ne m'y fais pas (on est bien loin de l'Archangel ou du Ptolémée...), le chara design ne passe pas même si en partie sauvé par son background (je sais ce que les fans me diront..."les moeurs des personnages sont aussi poussées que leur design" mais entre le flit tout gentil et le asem pseudo moe qui a plus de couilles que son père au même age je pense que le choix est vite fait. c'est à relativiser mais j'écrirais trop je pense xD).M'enfin tout ça pour dire que bon même si ça pique toujours les yeux, et qu'on s'ennuie un peu, tooouuuut n'est pas à jeter. Quand tout est mauvais, il y a toujours certaines choses pires que d'autres. Donc même si Gundam AGE reste (selon moi) "quelques" crans en dessous des quelques Seed ou 00 sortis pourtant avant, il "mérite" tout de même l'appellation de gundam.Gomen pour le roman...dès qu'il s'agit de gundam je parle trop...*sors*
- 1