- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download
- Animes & Mangas
- Recommandations Anime & Manga
- Anime de la Semaine
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ - Anime ddl vostfr fansub direct download utilise des cookies. Lisez la Politique de sécurité pour plus d'information. Pour supprimer ce message, cliquez sur le bouton à droite : J'accepte l'utilisation de cookies
Anime de la semaine : Phantom the Animation
Débuté par Loveleuste, 26 oct. 2011 01:26
26 réponses à ce sujet- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Loveleuste
Posté 26 octobre 2011 - 01:26
- Groupe : Membre Chef
- messages 531
- Inscrit(e) : 14 février 2011
Bien Bien pardonnez mon retard (et maudissez surtout les connexions internets dans les cités universitaires grrr) alors cette semaine nos membres adorés ont choisis : Combat et Arts Martiaux
La dernière fois, je vous en avais présenté un respectant ce pur style : Katanagatari. Aussi, cette semaine j'ai choisis pour ce style : les tueurs en série.
La Chronique de Loveleuste vous présente :
~Phantom the Animation~
~Requiem for The Phantom~
Pourquoi les deux ? Tout simplement, le deuxième est reprise moderne de l'histoire original aussi lequel n'avez-vous pas visionné ?
Dois-je vous prévenir que la fin ne laisse pas indifférent quel que soit la version ?
Lire sur le site
- 2
Invité_Noctiis_*
Posté 26 octobre 2011 - 09:46
- Groupe : Invité
Franchement requiem est énorme a regarder pour ce qu'ils l'ont pas encore vus de toute urgence ^^
flogio
Posté 26 octobre 2011 - 09:47
- Groupe : Membre Intégré
- messages 122
- Inscrit(e) : 12 septembre 2011
Réputation: 9NeutreOh surprise ! Je ne savais pas qu'il y avait une première série de "Phantom" ! Bonne chronique encore une fois !!
Aucune comparaison ne pourra donc être faite entre les deux séries.
Je n'ai vu que Requiem for the Phantom et ça m'a bien plus malgré quelques longueurs ici et là dans l'anime.
Comme tu le précises, graphiquement c'est très beau et les personnages sont très attachants bien que leurs sentiments soient mélangés dans la première partie jusqu'au retour de la mémoire de Zwei, c'est par la suite qu'ils se dévoilent. C'est tout l'intérêt de la série.
Cependant, on peut regretter une troisième partie décevante (pour ma part) avec l'apparition de Drei, ça manque de quelque chose, et c'est bien dommage (ou alors c'est juste histoire de pousser à 24 épisodes...)
Bref, c'est un anime à visionner avec plaisir ! Quelques passages ne m'ont pas plu du tout mais dans l'ensemble c'est une réussite
ps: Et c'est vrai que ça rappelle un peu "Noir"
- 0
Allendor
Posté 26 octobre 2011 - 10:34
Loveleuste
Posté 26 octobre 2011 - 16:30
- messages 531
Réputation: 168Commence à être célèbreTout à fait d'accord Flogio pour Drei.
Par ailleurs, ce personnage n'existe pas dans le premier, c'est sans doute pour ça que j'ai préféré les OAV plus rapide plus intense mais après c'est sur que les persos sont vraiment qu'esquissés vu le laps de temps.
- 0
Mei~Huan
Posté 26 octobre 2011 - 16:58
(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!
- messages 87
- Inscrit(e) : 10 août 2011
Réputation: 9NeutreMerci de m'avoir fait découvrir un anime, j'ai hate de m'y mettre maintenant. Et je vais commençer par version 2009 et je regarderai la plus vieille si je deviens vrament fan.
- 0
Phantom0851
Posté 26 octobre 2011 - 17:04
- Groupe : Membre
- messages 29
- Inscrit(e) : 02 octobre 2011
Réputation: 2NeutreCet animé est tout simplement fabuleux, quelques soient les versions, je le conseille vivement.
Au moins, vous savez d'où viens mon pseudo ^^
- 0
Allendor
Posté 26 octobre 2011 - 17:14
Juste dommage qu'aucune team qui a fansubé la seconde série ne se soit pas penché sur la version bluray pour fournir des épisodes en 1080p snif T_T
- 0
Loveleuste
Posté 26 octobre 2011 - 17:26
- messages 531
Réputation: 168Commence à être célèbrePerso Huan je te conseillerais d'abord de commencer par la plus vieille vu qu'elle n'en fait que trois épisodes et qu'elle ne developpe rien par rapport à Requiem aussi Requiem reste une surprise par rapport au graphisme.
- 0
Time waits for no one
Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum
Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible
Mei~Huan
Posté 26 octobre 2011 - 17:36
(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!
- messages 87
- Inscrit(e) : 10 août 2011
Réputation: 9NeutreJe vois alors je vais commencer par la vieille version. Les doubeurs ne changent pas ?
- 0
Loveleuste
Posté 26 octobre 2011 - 19:41
- messages 531
Réputation: 168Commence à être célèbretu veux dire les "doubleurs" je pense ^^ . Si, ils sont différents car Requiem n'est pas une saison 2, elle reprend la trame principale mais la développe. Si tu commences par Requiem, tu vas être déçu par la vieille au niveau graphisme et tu vas aussi ressentir un manque alors que si tu commences par la vieille tu as un avant-gout.
(Les fins sont différentes mais toutes les deux marquantes, donc tkt The Animation ne ruine pas Requiem)
- 0
Time waits for no one
Libre à vous de vous exprimer dans les limites de la Charte signée.Je vous invite à la relire : Le réglement du forum
Les oeuvres licenciées ne seront pas ré-uploadés. Pas de demande de Ré-up, nous faisons notre possible
Nuiky
Posté 26 octobre 2011 - 20:17
- messages 7
- Inscrit(e) : 16 août 2011
Réputation: 1NeutreUn de mes anime préférés . Tout juste magnifique.
Vous me donnez envie de revoir cet anime.
- 0
KorbenDallas
Posté 27 octobre 2011 - 00:08
- messages 288
- Inscrit(e) : 11 juillet 2011
Réputation: 59Se fait un nomUn des meilleur psycho-thriller que j'ai eu la chance de voir "Requiem", c'est dark tout en étant dramatique... J'adore ! Et que dire de la fin... (je spoilerai pas), mais la fin mérite que la série soit vu à mainte reprise pour en comprendre tout le sens. La trame sonore de requiem, tout simplement magnifique et elle accompagne avec merveille chacun des moments cruciales de la série. Cet anime vous fera sourire, pleuré et frissonner.. Une petite merveille à ne pas manquer. (J'ai dû mater cette anime plus de 10x... j'en suis totalement accro) (≧∇≦)/
- 0
kuchiki_erza
Posté 27 octobre 2011 - 16:56
Encore un excellent choix d'anime
Alors, pour ma part, j'ai vu les deux. En fait à la sortie de Phantom - Requiem for the Phantom j'ai voulu regarder les OAV avant de me mettre à la série simplement pour faire les choses dans l'ordre ^^. Je vais donc commencer par parler des OAV, alors j'ai beaucoup aimé, le format est court mais c'est intense du début à la fin, dès la première minute on se plonge dans l'univers et on ne décroche plus. Les personnages sont attachants, graphiquement j'ai trouvé que c'était réussi et je me rappelle avoir beaucoup aimé la fin bien que je ne m'en souvienne plus trop car ça fait quand même un moment que je les ai vu.
Ensuite, Requiem for the Phantom. Personnellement j'avoue avoir eu une préférence pour celui-ci simplement car c'est plus long donc que certains aspects sont d'avantage approfondis, notamment au niveau des personnages. Et puis c'est clair que graphiquement c'est encore meilleur sans oublier la musique qui est superbe et l'Opening! Je suis une grande grande fan du premier OP.
Pour moi cet anime est l'un de mes animes coup de coeur, j'étais à fond dedans du début à la fin, c'est dramatique et présenté d'une façon réaliste, certains passages sont très émouvants (il y a des morts et ça c'est un très bon point) et j'ai adoré les personnages de Ein et Zwei qui sont tout les deux très bien traités et développés et j'ai trouvé très sympa de les voir se rapprocher au fil des épisodes. Par contre, j'ai un peu moins aimé la troisième partie (avec l'arrivée de Drei), ça reste sympa mais j'ai préféré les deux premières parties.
SpoilerToutefois, j'ai trouvé intéressant que Drei se fasse tuer par Zwei, pour moi c'était inévitable vu la direction que prenaient les évènements, et franchement j'ai trouvé cette scène bien présentée, à la fois tragique et émouvante
En conclusion deux oeuvres à ne pas manquer! Pour moi elles valent toutes les deux la peine d'être vues, mais en commençant par les OAV.
- 1
MrXemnasKami
Posté 27 octobre 2011 - 17:43
Encore un anime dans ma liste A voir cependant si on pouvait mettre une priorité dans cette dernière section , Je croit que je l'aurait mis dans les principaux !
Sinon , bon boulot Loveleuste comme d'habitude bien détaillée , sans en dire trop ! Continue comme ça !
- 0
Loveleuste
Posté 27 octobre 2011 - 19:32
- messages 531
Attention je parle de la fin dans le spoiler pour Kuchiki et Korben :Spoilermoi c'est la dernière scène de Requiem qui me laisse un peu perplexe ... à croire qu'on nous laisse le choix soit la réalité soit son rêve ...
Modifié par Loveleuste, 27 octobre 2011 - 19:33.
- 0
Time waits for no one
kuchiki_erza
Posté 27 octobre 2011 - 20:11
@ Loveleuste :Spoilertu parles de la toute dernière scène? Celle où Ein dit qu'elle n'a finalement pas besoin de retrouver ses souvenirs et que Zwei se fait tirer dessus? Je viens de me repasser la fin mais pour moi c'était la réalité non? Quand tu parles de "son rêve" tu parles de quoi exactement? Je dois dire que la fin m'a aussi laissée un peu perplexe (j'ai sans doute pas bien compris le véritable sens) mais je n'ai pas envisagé qu'il y avait un doute entre un rêve ou la réalité, enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire ^^. Je serais donc intéressée de connaître ta théorie
Modifié par kuchiki_erza, 27 octobre 2011 - 20:14.
- 0
KorbenDallas
Posté 27 octobre 2011 - 22:55
- messages 288
Réputation: 59Se fait un nomEn fait, il y a deux fins... (J'ai mater cet anime plus que 10x, alors je connais pas mal tout les subs par coeur, ainsi que leur liens entre eux )
SpoilerUne où il se réveille dans l'auto avec Cal et l'autre fin est celui de son rêve qu'il faisait dans l'auto, le rêve de si il n'avait pas été chercher Cal dans l'appartement avant qu,elle explose... le rêve de ce qu'il se serait passé...
Zwei se réveille dans l'auto avec Cal et dit:
"Je viens de faire un rêve étrange" ... "ce qu'il aurait pu se passer si je n'étais pas retourner te chercher..."
Donc je présume, que le reste de l'anime, est en fait la continuation de son rêve. Je peux très bien me trompé, mais pour l'avoir vu de nombres fois et compris mainte choses... c'est la conclusion à laquelle j'en suis venu.
Et pour la fin final, le chariot et tout... j'ai vu tellement plusieurs sorte d'analyse...
Mais personnellement j'en suis venu à une conclusion, que je ne peux certifier, mais bien expliquer.
Mon hypothèse: Est que Ein, aurait tué Zwei pour le délivré de ses remords après qu'il ait au moins réalisé une de ses promesse, qui était de retrouver les souvenirs de Ein.
L'explication est longue du pourquoi je pense cela, mais elle se cite par des sous-titre dit dans l'anime.
Au début, pendant l’entrainement de Zwei.
- Zwei refuse de tuer le gars pendant l’entrainement et en résulte d'une conversation profonde avec Ein, il lui demande de mettre un terme à sa vie un jour, mais sous l'impulsion du "tué ou être tué" il fini par le tué le gars.
Vers la fin, pendant l'affrontement de Scythe et Ein
- Scythe dit à Ein... "Tu es ma plus grande des créations. Mais pour être parfaite il faudra que tu tues Zwei" Ein lui répond alors: "Pas toute de suite, on a encore certaines choses à faire"
Dans l'Arc ou Cal apparait sur sa moto et tire un coup de silencieux pour l'avertir, Zwei dit à Ein: "nous, assasin sommes habituer à ce genre de bruit de silencieu"
- Ce qui expliquerais pourquoi Ein aurait attendu que le chariot passe afin de couvrir le son de son coup de silencieu.
Donc, ma conclusion est qu'il était entendu entre eux pour retrouver des souvenirs à Ein, afin de prouver qu'elle existe et qu'elle devra délivré Zwei de ses remords accumulés.
Je dois préciser que la pétale de fleurs de la fin... Ce n'est pas un suicide comme tout le monde peuvent dire, j'ai fait mes recherche sur la fleurs.
La fleurs: Géranium sanguin. Une plantes vivaces qui poussent là où les autre plantes ne poussent pas, dans les montagnes. De plus cette fleurs est unique, du fait qu'elle se reproduit par le moyen de ses pétales fanées. Une fois que la pétale morte fane et tombe le vent l'emporte au loin où elle se reproduit. Donc l'idéologie de la pétale qu'il manque à la fin n’est pas pour expliquer un suicide, mais plutôt qu'elle a revit à nouveau grâce au souvenirs que Zwei lui a procuré en étant avec elle, malgré qu'à la fin ils ne trouvent pas grand informations sur elle... maintenant elle existe avec les souvenirs qu'elle s'est fait avec Zwei. Donc Zwei, peut mourir en paix ayant remplis au moins une de ses promesses qui était de retrouver les souvenirs de Ein pour prouver qu'elle a déjà existé.
Certains disent que c'est le gars sur le chariot qui aurait tiré sur Zwei. Mais j’explique mal pourquoi il aurait tiré que Zwei et pourquoi quand Zwei tombe avec un sourire de satisfaction elle sourit elle aussi pour lui montrer qu'il a remplis sa deuxième promesse qui était de faire retrouver le sourire à Ein. J'explique seulement ça par la conclusion d'un pacte, qui rend chacun d'eux heureux au bout du compte. Ein voulant exister; Zwei voulant mourir.
Un drame romantique noir, remplis de sous-entendu...
SpoilerCeux qui crois que c'est le gars du chariot qui on tué Zwei, c'est car l'organisation dit à un moment donner vers la fin "il faudra s'occuper de ces 2 là". Mais je crois simplement que l'organisation à parler à Ein, afin qu'elle réintègre leur rang, car, si tu lis attentivement elle dit à un moment donné "tuer est la seul chose que je sais faire..." donc je présume qu'après avoir libéré Zwei et s'être libéré, elle retournera à l'organisation en tant que tueuse, mais maintenant en ayant conscience qu'elle a déjà existé et avec des souvenirs en mémoire.
*Tadam*
- 3
SpoilerMon blog...
Knowledge belongs to everyone, in those days we must share it.
KorbenDallas
Posté 27 octobre 2011 - 23:12
- messages 288
Attention je parle de la fin dans le spoiler pour Kuchiki et Korben :Spoilermoi c'est la dernière scène de Requiem qui me laisse un peu perplexe ... à croire qu'on nous laisse le choix soit la réalité soit son rêve ...
Loveleuste:
SpoilerJe crois plutôt que l'idéeologie n'Est pas le "rêve" & réalité", mais plutôt que nos choix affecte notre futur. L'explosion de l'appaertement à une grande signification... S'il est parti c'est qu'il allait retrouver Ein, et s'il revenais c'était pour Cal. Les 2 fins, c'est en sorte pour chacun des filles concernants son choix. Mais en réalité, il a choisi Cal et le rêve des derniers épisodes était pour nous montrer ce qu'il saurait produit s'il avait décidé de retrouver Ein. (J'aurais été le premier a chialer si il nous aurait couper l'anime dans l'auto avec Cal... on Voulais tous voir ce qu'il allait advenir de Ein.)
Mais la fin version Ein, à une sens encore plus fort que celle de Cal. LA fleurs veut tout dire sur l'idéologie. Mort & Naissance... Souvenirs & l'existance.
Portez une grande attention au sous-titres de Synthe vers la fin. (^^)v
Veuillez pardonner mes milles et unes fautes d'orthographes _| ̄|○
Modifié par KorbenDallas, 27 octobre 2011 - 23:20.
- 0
SpoilerMon blog...
Loveleuste
Posté 27 octobre 2011 - 23:49
- messages 531
Réputation: 168Commence à être célèbrec'est pourquoi je voulais provoquer le débat ici, il y a tellement d'analyses qu'on se perd. Je vais le revisionner pour voir ce que tu m'as dis Korben.
Spoileroui la fin version Ein est celle que j'ai compris le plus rapidement grâce à la fleur qui appelle plein de signification différentes alors maintenant que tu confirmes le type de fleurs on peut y voir plus clair mais j'avoue que je me suis perdue parmi toutes les analyses des fans ...
- 0
Time waits for no one
kuchiki_erza
Posté 28 octobre 2011 - 06:49
@Korben
SpoilerMerci beaucoup pour tes explications et d'avoir pris le temps de le faire car c'est bien expliqué et surtout très intéressant, beaucoup de choses prennent maintenant un sens. Je me rends compte que je n'ai absolument pas cherché plus loin que le bout de mon nez ce que je regrette maintenant, je me sens bien bête . En fait j'ai regardé la totalité de la série sans me poser de question et sans chercher un sens caché, du coup je n'ai pas fait attention à cette coupure dont tu parles (le moment dans la voiture avec Cal). Et évidemment j'ai pensé que c'était le gars avec le chariot qui avait tiré sur Zwei mais ta théorie me semble bien plus probable (pour toutes les raisons que tu cites). Il faudra absolument que je me refasse toute la série un de ces quatre en me concentrant bien sur tout ces détails.
Merci encore! ça m'a donné très envie de me refaire les 26 épisodes
Modifié par kuchiki_erza, 28 octobre 2011 - 06:54.
- 0
WaXxXi
Posté 28 octobre 2011 - 16:49
dA KinG
- messages 24
- Inscrit(e) : 28 décembre 2010
Réputation: 3NeutreJe ne connaissais que Requiem for The Phantom donc je vais voir se que donne Phantom the Animation
- 0
zenokan
Posté 30 octobre 2011 - 09:53
hikaru
Posté 31 octobre 2011 - 02:34
- messages 18
- Inscrit(e) : 31 octobre 2011
Je vais devoir me replonger dans ce magnifique animé pour vérifier les différentes hypothèse.
SpoilerPar contre, de souvenir (oui car cela remonte à très loin) je pensais que c'était l'homme de la caravane qui avait tué Zwei.
Mais lorsque j'y repense, le sourire que Ein fait à Zwei n'était pas cohérent avec la scène.
De plus, nous voyons qu'un seul douille au sol et nous n'avons entendu qu'un seul coup de feu.
Pourquoi l'homme aurait tué seulemennt Zwei?
L'hypothèse dans laquelle Ein aurait tuée zwei est de plus en plus probable, je vais de ce pas me refaire l'intégrale et je reviendrai vers vous (Merci Korben, comme si je n'avais pas assez d'animés à revoir).
Je compte par la même occasion me faire les 3 OAV (oui je sais honte sur moi!)
Modifié par Loveleuste, 07 novembre 2011 - 04:20.
n'oubliez pas les balises spoilers lorsque vous parlez des fins (ce ne sont pas les balises contenu cachés) ^^- 0
kuro
Posté 24 décembre 2011 - 21:12
je viens de finir, c'était génial et tout mais c'est un truc à rendre dépressif.. non plutôt frustré à partir du milieu
oups j'avais pas vu le post du dessus...
razac, je pense que c'est ta première impression qui est bonne =) ça n'aurait pas de sens que elle l'ait tué car elle se suiciderait sur le champ mais bon, hypothèse possible en connaissant la personnalité tordue de scythe et le fait qu'il utilise l'hypnose...
Modifié par KimHiko, 25 décembre 2011 - 18:41.
- 0
kais
Posté 27 janvier 2012 - 04:49
- messages 16
- Inscrit(e) : 26 janvier 2012
Réputation: 0Neutrecette anime est vraiment nulle j'aimer bien au début mais quand tu vois le dernier épisode au finale ces du Temp perdu je vous conseille de ne pas regarde cette anime si vous ne voulait pas être dégoûter ce n'est que mon avis
- 0
Yosh ! Je m'enflamme !
KorbenDallas
Posté 31 janvier 2012 - 17:09
- messages 288
Réputation: 59Se fait un nomKais, je trouve ton commentaire pas mal péjoratif de ce fait faut comprendre que "Phantom the Animation" a été fait en 2004 et "Phantom: Requiem for the Phantom" à été refait en 2009. L'un est un OAV de 3 parties, qui je l'accorde ne laisse pas place à l'intrigue, mais les actions s'enchaînent et se suivent à une vitesse fulgurante, et l'autre est une série de 26 épisodes laissant place à plus d'intégration d'informations, plus de développement. C'est assuré que si tu as regardé celui de 2009 avant 2004, le The Animation semblera vide et baclé, mais faut quand même se dire que c'est la première adaptation du jeu vidéo en seulement 3 oav de 30 minutes..
En bref, il est clair que celui de 2009 surclasse l'adaptation de 2004 sur plusieurs points, mise à part qu'entre les deux adaptations il y a 5 ans de différence laissant place à l'amélioration...
Mon opinion est que, ayant déjà vu celle de 2009, j'ai peut-être eu quelques difficultés à m'habituer à la vitesse d'enchaînement des événements, malgré qu'ayant vu celle de 2009, m'a permit de comprendre "un peu" mieux où en était les oav. Mais toutfois, ce n'est pas tu temps perdu ou de la merde, c'est simplement un bon apéritif avant d'entamer la série de 26 épisodes.
SpoilerLa fin des oavs semble coordonner avec la fin de la première série où Ein se fait tiré par Swein en voulant protéger Scythe et que par la suite on apprend qu'elle est encore vivant a exercer dans l'ombre. Si vous regardez bien les dernière minute après l'ending du 3e OAV, vous voyez une petite animation de 2 minutes concernant Ein et Scythe, comme quoi après l’effondrement ils sont encore vivant ^^
Modifié par KorbenDallas, 31 janvier 2012 - 17:11.
- 0
SpoilerMon blog...
1 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Ce sujet a été vu par 9 utilisateur(s)
Répondre aux messages cités Effacer