- Portail
- Forums
- Membres
- ZoneDDL
- Calendrier
- Recherche
-
Chat
- Voir le nouveau contenu
AnimeServ.NET utilise des cookies. Lisez laPolitique de confidentialitépour de plus amples informations. Pour supprimer ce message, veuillez cliquer sur le bouton suivant : Je accepte l'utilisation de cookies
Recherche d'animes (Seinen)
Débuté par byakkoxtouhou, 01 nov. 2011 21:13
25 réponses à ce sujet- Ce sujet est fermé
byakkoxtouhou
Posté 01 novembre 2011 - 21:13
Bonsoir à tous,Tous est dans le titre comme vous l'avez vu. J'aimerai avoir vos conseils pour des seinens (dans le sens large de la définition soit des animes pour "jeune adulte").Ce que je cherche avant tous ce sont des animes travaillés avec une histoire recherchée.Dans le genre à Ghost in the shell ou Neon Genesis Evangelion par exemple. J'aime bien aussi les seinens entre parenthèses "sombre" comme kino no tabi ou shonen bat.L'anime ne doit pas être forcément récent.Je mets ma liste au cas ou certain voudrait voir l'ensemble de mes animes check (casi exhaustive) : m'en remet donc à vous pour des conseils. Je sais que avec aussi peu d'infos ça va pas être facile alors hésiter pas à me poser des questions^^
- 0
Flofinou
Posté 01 novembre 2011 - 21:47
Je peux te conseiller Darker than black que j'ai trouvé génial, c'est une série de 26 épisodes. Je n'ai vu que la saison 1 donc je ne peux pas parler de la 2.Voici le lien: Darker than blackSinon il y a aussi Canaan qui est à voir absolument (13 épisodes): CanaanDans le genre seinen, ce sont les 2 premières qui me sont passées par la tête (avec Death Note mais tu l'as déjà vu ^^)
- 0
Ptiguesh
Posté 01 novembre 2011 - 21:47
- messages 1 761
- Inscrit(e) : 29 novembre 2010
Réputation : 143 (Étoile montante)_Eh bien, j'ai cru voir "Higurashi no naku koro ni" donc je te conseille vivement "Umineko no naku koro ni" qui selon moi est bien meilleur _Ben-to, fansubé sur AnimeServ (bon d'accord, c'est pas vraiment un seinen >.>)_Majin tantei nougami neuro qui est juste magique *__*
Modifié par Ptiguesh, 01 novembre 2011 - 21:48.
- 0
Mon interview
Earthquake
Posté 01 novembre 2011 - 22:00
Alexa
Posté 02 novembre 2011 - 13:10
Hello byakkoxtouhou !
J'ai regarder ta liste, et j'ai trouvé quelques animes qui pourrai te plaire !
D'une manière générale, un des maître du Seinen, c'est Akiyuki Shinbo ! Je regarde tout ce qu'il signe ! Récemment, c'est lui le réalisateur de :
- Bakemonogatari (2009)
- Dance in the Vampire Bund (2010)
- Arakawa Under the Bridge (2010)
- Soredemo Machi wa Mawatteiru (2010)
- Puella Magi Madoka Magica (2011)
- Denpa Onna to Seishun Otoko (2011)
- Katte ni Kaizo (2011)
Sinon, tu as aussi Takahiro Omori qui a fait les incontournables Durarara! et Bacano!
Après, sans référence aux réalisateurs, tu trouveras dans un style fantastique :
- Katanagatari
- Mononoke (Attention, pas Princesse Mononoke !! pas le même !)
- Mushishi
- Seirei no moribito
Dans un style plus futuriste, je te conseille vivement :
- ErgoProxy
- Darker than black
- Cencoroll (one-shot)
- Higashi no Eden
- Moonlight Miles (mon (gros) coup de cœur du moment !! Grandiose !!)
J'en aurai bien d'autres, mais c'est déjà pas mal pour un début
Tu trouvera tous ces animes sur AnimServ bien sûr !
Pour les codes couleurs, même si je pense que tu auras compris, les rouges sont mes préférés, les oranges sont bien, et les noirs sont à voir !
J'espère que tu y trouvera ton compte
- 2
byakkoxtouhou
Posté 02 novembre 2011 - 19:43
Je peux te conseiller Darker than black que j'ai trouvé génial, c'est une série de 26 épisodes. Je n'ai vu que la saison 1 donc je ne peux pas parler de la 2.Voici le lien: Darker than blackSinon il y a aussi Canaan qui est à voir absolument (13 épisodes): Canaan
_Eh bien, j'ai cru voir "Higurashi no naku koro ni" donc je te conseille vivement "Umineko no naku koro ni" qui selon moi est bien meilleur _Ben-to, fansubé sur AnimeServ (bon d'accord, c'est pas vraiment un seinen >.>)_Majin tantei nougami neuro qui est juste magique *__*
"Chaos;HEAd" puis enchainé sur "Steins;Gate"
Deadman Wonderland qui est bien mais mieux en ScanHighschool Of the Dead Par contre un peu trop echi.Mirai Nikki qui est actuellement en parution
D'une manière générale, un des maître du Seinen, c'est Akiyuki Shinbo ! Je regarde tout ce qu'il signe ! Récemment, c'est lui le réalisateur de :- Bakemonogatari (2009)- Dance in the Vampire Bund (2010)- Arakawa Under the Bridge (2010)- Soredemo Machi wa Mawatteiru (2010)- Puella Magi Madoka Magica (2011)- Denpa Onna to Seishun Otoko (2011)- Katte ni Kaizo (2011)Sinon, tu as aussi Takahiro Omori qui a fait les incontournables Durarara! et Bacano!Après, sans référence aux réalisateurs, tu trouveras dans un style fantastique :- Katanagatari- Mononoke (Attention, pas Princesse Mononoke !! pas le même !)- Mushishi- Seirei no moribitoDans un style plus futuriste, je te conseille vivement :- ErgoProxy- Darker than black- Cencoroll (one-shot)- Higashi no Eden- Moonlight Miles (mon (gros) coup de cœur du moment !! Grandiose !!)
- 0
Alexa
Posté 02 novembre 2011 - 19:51
Je dois t'avouer que je ne connaissait pas du tout Akiyuki Shinbo. J'ai regardé un épisode de Denpa Onna to Seishun Otoko mais je n'ai pas plus accroché que sa. Par contre, Takahiro Omori, oui. On m'a déjà parler de baccano. C'est un peu dans le style de ikoku meiro no croisée je crois (enfin l'époque).Moonlight Miles m'a l'air d'être particulièrement accrocheur, je pense que je vais pas tarder à le regarder ^^.Merci beaucoup de m'avoir conseillé tous ses animes. J'ai de quoi faire ^^
- 0
Teteo
Posté 13 novembre 2011 - 12:10
Merci pour la liste Alexa ! Il y en a pas mal que j'ai déjà vu, mais aussi un certain nombre que je n'ai pas encore vu. Je vais d'abord m'attaquer à ton coup de coeur, en l'occurence Moonlight Miles, après avoir terminé Seirei no Moribito que je regarde actuellement.
- 1
By Perona
Neguchi
Posté 13 novembre 2011 - 13:31
- messages 69
- Inscrit(e) : 05 novembre 2011
Réputation : 9 (Neutre)Moonlingt mile, en effet tres bon choix en hard SF , avec Planete . Je parlerai aussi de Shigurui, histoire tres mature sur un dojo a l'époque du soguna tres violent et noir Zipang aussi, un nimizt retour vers l'enfer, mais version japonais avec un croiseur AEGIS a la place d'un porte-avions . Legend of galactic Heroes, une anciene série des année 1985 a 1995, un gros pamphlet contre la guerre .
- 0
Alexa
Posté 13 novembre 2011 - 13:36
Ah cool, trois nouveautés pour moi, j'en connais aucun de ce que tu as cité !J'essayerai Shigurui en premier, mais j'ai d'abord deux trois truc à finir ! Et vous me donnez envie de me refaire les Seirei no moribito !!
- 0
Neguchi
Posté 13 novembre 2011 - 13:58
- messages 69
- Inscrit(e) : 05 novembre 2011
Pumpkin Scissors , dans un monde apres une grande guerre, une unité de reconstruction combat la corruption et autre dommage de guerre . Cette unité relativement calme va avoir bien des avanture apres qu'un ancien caporal au passé obscure les rejoins .
Tokyo magnitude 8.0 , Tokyo vie dans l'attente du big one, mais que si celui arrive, que se passera t-il .
- 1
Alexa
Posté 13 novembre 2011 - 17:49
Je viens de penser à Michiko e Hatchin !
Super sympa cet anime !! Dépaysant aussi
Censé être sous haute surveillance, le pénitencier de Diamandra voit une de ses prisonnières, Michiko Malandro, tenter de s’évader. Profitant de la tempête qui fait rage à l’extérieur, cette dernière réussit l’impossible en échappant à ses poursuivants.
Dans une ville voisine vit Hana, une orpheline adoptée par un prêtre et sa famille. Ces derniers l’ont cependant accueilli chez eux uniquement pour obtenir de l’argent de la part de l’orphelinat. Ne recevant aucune forme d’amour, Hana se voit ainsi contrainte de s’occuper de toutes les tâches de la maison. En plus de ce dur labeur pour son jeune âge, cette dernière se fait constamment martyriser par les deux enfants du prêtre. Les jours passent et Hana n’attend qu’une chose : qu’un miracle se produise et qu’une personne l’emmène ailleurs.
Ce dernier ne tardera pas à arriver puisque Michiko enlève Hana sous les yeux de sa famille adoptive en prétendant être sa mère. Commence alors une échappée dynamique dans une ambiance des plus funky.
- 0
Alexa
Posté 14 novembre 2011 - 13:49
Tiens, grâce à KimHiko, je pense à un nouvel anime pour cette rubrique : Eve No Jikan (ou Time of Eve).
C'est l'anime de la semaine, alors voici juste un petit lien, plutôt qu'une grande explication :
Le lien
Merci KimHiko !!
Modifié par Alexa, 14 novembre 2011 - 13:50.
- 0
Alexa
Posté 16 novembre 2011 - 21:48
Au risque de vous donner l'impression que je parle toute seule (si si, c'est jsute une impression), je vous propose aussi, dans un style horreur fantastique, le one shot : Kakurenbo !A voir et à revoir
- 0
Teteo
Posté 16 novembre 2011 - 22:28
Tu aurais pu éditer Alexa ! >wKaras une série d'OAVs bien accrocheuse…Pour Shigurui, il ne faut pas être trop sensible quant aux fractures des os !
- 0
By Perona
Ozma Lee
Posté 21 novembre 2011 - 10:01
- messages 52
- Inscrit(e) : 18 septembre 2011
Réputation : 3 (Neutre)Toi qui a aimer Evangelion je peu te conseiller dans le même genre RahXephon, ca y ressemble et c'est différent a la fois. Ou encore Argento Soma du même moule aussi.
Macross Plus movie edition aussi peu le faire, tout comme Bokurano et surement Gundam Unicorn qui même si il n'est pas un seinen, s'en rapproche fortement.
Et puis une bonne partie de tout les Votoms
Dans un autre genre.
Kurau phantom mémories peu tout a fait le faire. Tout comme Angel Heart la suite de City Hunter.
Modifié par Ozma Lee, 21 novembre 2011 - 10:03.
- 0
Rokuro
Posté 21 novembre 2011 - 16:51
byakkoxtouhou
Posté 21 novembre 2011 - 18:26
Merci Alexa de m'avoir conseillé autant d'animes. J'ai regardé Moonlight Mile que j'ai vraiment bien aimé et je regarde en ce moment bakemonogatari (même si j'ai peur des filles qui ont une agrafeuse dans leur trousse).Tokyo magnitude 8.0 , Tokyo vie dans l'attente du big one, mais que si celui arrive, que se passera t-il .
Pour Shigurui, il ne faut pas être trop sensible quant aux fractures des os !
Toi qui a aimer Evangelion je peux te conseiller dans le même genre RahXephon, ca y ressemble et c'est différent a la fois. Ou encore Argento Soma du même moule aussi.Macross Plus movie edition aussi peu le faire, tout comme Bokurano et surement Gundam Unicorn qui même si il n'est pas un seinen, s'en rapproche fortement.Et puis une bonne partie de tout les VotomsDans un autre genre.Kurau phantom mémories peu tout a fait le faire. Tout comme Angel Heart la suite de City Hunter.
Je te conseil "Texhnolyze"
- 0
Neadroline
Posté 21 novembre 2011 - 18:42
Serial experiments lain est à voir et revoir! Personnellement je l'ai adoré, pour moi c'est un incontournable. Et si tu n'as pas encore vu baccano je te le conseille vivement aussi.
- 0
Ozma Lee
Posté 27 novembre 2011 - 12:45
- messages 52
- Inscrit(e) : 18 septembre 2011
Réputation : 3 (Neutre)Pour répondre a ta question, Rahxephon ce veut plus axé sur les émotions tout en reprenant un peu le style de EVA pour le cheminement de l'histoire.C'est très différent d'un mecha classique style Gundam Seed par exemple, d'ailleurs les Gundam sont parfois assez différents les uns des autres, même si souvent la trame et quasiment la même. PS: lain est très bon aussi, perso j'ai aimer tout du long.
Modifié par Ozma Lee, 27 novembre 2011 - 12:46.
- 0
Lievre
Posté 22 février 2012 - 21:08
- messages 51
- Inscrit(e) : 12 février 2012
Réputation : 5 (Neutre)Bonsoir les deux derniers du genre que j'ai regardé et beaucoup apprécié et que je conseille! note : oui +1 pour RahXephon enorme !!!!!
Umineko no naku koro ni en Horreur et policier rien à redire très bon! avec les petits plus retro.Spoilerjuste un regret sur certaine scènes de combats qui étaient inutiles à mon gôut.
Mushishi une communion ce manga , on aurait pu croire à une œuvre des studios Ghibli et très bonne musique un régale.Spoilerj'ai juste regretté l'absence d'une toile de fond vu que les épisodes se suivent pas .
bn soirée
Modifié par Lievre, 22 février 2012 - 21:11.
- 1
Lievre
Posté 22 février 2012 - 22:01
- messages 51
Réputation : 5 (Neutre)Je repost Oui effectivement Rokuro Texhnolyze ! une bonne note et bonne critique sur
des fois la musique me fait ni chaud ni froid sur un manga mais là il y a un gros ++...
excuse moi Rokuro je replace l'opening http://www.youtube.com/watch?v=gFlzz1POfTM
- 0
Misuzu
Posté 23 février 2012 - 14:51
Lievre
Posté 23 février 2012 - 15:14
- messages 51
le mélange de faits historiques et d"une Fiction noir rendent l'Animé d'autant plus troublant et réaliste . Je me rappel d'avoir vérifié les sources pendant le visionnage ;D
sans oublier 20th Century Boys!!!!
Modifié par Lievre, 23 février 2012 - 15:16.
- 0
Jonathan
Posté 25 février 2012 - 13:05
Mon avis en aidera pas trop, mais on ne sait jamais ^^Donc pendant que j'y pense :+1 pour Monster+1 BaccanoEnsuite personnellement, si t'as aimé Evangelion, je te conseillerais d'essayer Soukyuu No Fafner (assez ressemblant au début)Et dans un genre différent car je viens juste de le voir.Je sais pas si on peut réellement le classé en Seinen, mais ce serait Akagi ()Pour faire une ressemblance, c'est un peu comme One Outs (tout aussi psychologique).Faut juste passer outre le design et le fait que ce ne soit pas de la HD ^^D'ailleurs je vais essayer Texhnolyze ^^
Modifié par arsenelupin, 25 février 2012 - 13:06.
- 0
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Répondre aux messages cités Effacer