Alors ça y est ?! Vous êtes remis du choc ?!
Bienvenue dans la première semaine de 2012 et Bonne Année !!
Je trouve que le style de cette semaine nous permet de rester dans le style festif, vous avez géré ! Musical Power !!
La Chronique de Loveleuste a l’immense honneur de vous présenter : Nodame Cantabile
Le style Musical est vraiment un type très particulier dans le monde de l’animation. Une histoire où s’intercale la musique soit trame de base soit en accompagnement très important comme exemple le plus connu, on peut citer : K-On !
Dim lights Embed Embed this video on your site
Nodame Cantabile est un anime qui a eu le droit à 3 saisons (rare …) qui donne un véritable fin satisfaisante sur toute la ligne (double rare …). Il date de 2007, crée par NINOMIYA Tomoko et elle a été produit par pas de 7 studios !!!!!! Je nomme : TV FUJI (catman) KODANSHA (ah! My Goddess) J.C. STAFF (Ai Yori Aoshi) GENCO (Honey & Clover) DENTSU INC. (Astro Boy) ASMIK-ACE ENT. (Tokyo Demon Campus) ANIPLEX SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS (Ayakashi – Japanese Classic Horror). On peut le classer dans le genre Comédie autant que dans le genre Musical.
Shinichi Chiaki est un jeune homme surdoué en musique classique, son rêve devenir Chef d’Orchestre internationale, il a le potentiel mais il a la phobie des avions et des bateaux.. difficile de quitter le Japon dans ces conditions. Il est donc contrainte d’y rester et alors qu’il se résigne à cette situation, il fait la connaissance d’une pianiste très très spéciale : Nodame ! Elle veut remettre en question toute sa perception de la vie.
C’est une comédie de haut vol qui mise surtout sur le personnage de Nodame, vous retiendrez d’elle ses fameux « Gyabô » et « Mukya » et « Chiakiiiiiii-senpaÏÏIÏÏÏÏÏÏ » !! Mais en réalité, ce sont tous les personnages secondaires qui entretiennent ce coté comique. Cet anime fait littéralement renaître la musique classique, il lui donne un autre visage. Pour ceux se diront … « et mince .. c’est du classique », je réponds « Halte-là, impatient, regarde les deux premiers épisodes ».
Nodame est une charmante pianiste qui n’est pas une beauté fatale où chaque fille normale peut se retrouver ce qui est très agréable les filles… Elle est la brise vivifiante au milieu de la normalité du monde classique. Toujours de bonne humeur, vous aurez naturellement le droit à sa part de souffrance mais elle est simplement adorable.
Chiaki est un être méprisable …. Enfin au début simplement et après il s’améliore lorsque tout son monde se reconstruit. Nodame fera tout pour traverser son mur qu’il s’est bâtit pour se protéger.
La Soundtrack est tout simplement unique puisqu’il s’agit des reprises des plus grands morceaux classiques de piano et d’orchestre qui sont glissé avec délicatesse dans l’animation. Ce n’est pas lourd ni ennuyeux.
Cette animation musicale totalement différente de l’anime La Corda D’Oro beaucoup moins comique et elle va au-delà de Full Moon o sagashite. J'ai adoré la saison 1 de Nodame et la fin est féérique ! Et lorsque les deux autres saisons sont arrivés, ça a été l'apothéose !!
Pour les musiciens, il est vrai que ce n'est pas très réaliste vu qu'on est face à des surdoués mais je trouve que c'est un des rares animés qui puisse faire ressortir la magie du classique (oui là c'est la pianiste qui parle... je m'emporte .....). Bref, il a le droit à 19/20 !!
(Pour l'anecdote, l'opening rock du début est basé sur une musique de Beethoven la "Pathétique")
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|