Bonsoir à vous !
Un brin de culture pendant ces vacances, ça vous tente ? Après tout, c’est vous qui avez choisi le style Historique. Bon, j’ai été gentille : j’ai opté pour une petite série sur un samouraï déchu.
La Chronique de Loveleuste vous présente Mugen No Juunin
Cette série de 13 épisodes de 25 minutes a été produit en 2008 par le studio Bee Train Production (.hack) d’une idée originale de SAMURA Hiroaki.
Il est fortement possible que vous n’ayez jamais entendu parler de cet auteur et pourtant c’est un monument très apprécié de la jeunesse japonaise pour ce manga seinen (adressé à un public adulte) "L’habitant de l’infini." Il a été réalisé entièrement à l’encre de chine avec des graphismes assez durs. Il a été fortement apprécié à l’étranger car son style se distingue clairement des mangas habituels permettant une meilleure exportation.
Bienvenue dans un Japon où règne la loi du sabre… … Manji est un samouraï devenu un traître à son rang après avoir assassiné son maître coupable de corruption et d’autres crimes atroces. Mais assassinat sur assassinat le conduisent à être surnommé le tueur des cents… tout meurtre doit être expié, et une veille femme le condamne à l’immortalité pour qu’il rende justice désormais… … Il rencontra à cette occasion Rin qui trouvera en lui le bras armé de sa vengeance….
Le sang va couler….
Ne vous attendez pas à revoir le manga mis en image, on est loin d’une version linéaire. On prend néanmoins plaisir à voir ces personnages se mouvoir et qui présente un style violent et dur (un peu dans le style Berseck)
Le personnage de Manji montre avec son graphisme une âme torturé qui porte ses blessures dans son cœur. A l’opposé, le personnage de Rin le projette dans son passé avec son fort désir de vengeance.
Un grand regret vient gâcher l'intrigue montante de cette série, c'est la fin abrupte qui nous laisse sans voix (et dans un état proche du "ai-je bien tout téléchargé ?).
C'est un anime violent dans un Japon médiéval avec l'art des samouraïs : ses règles et ses devoirs ...La relation entre Manji et Rin est très particulière .. on ne peut pas vraiment la définir. Une question qui ne connaîtra pas de réponse ...
Je lui mets la note de 14/20, il est intéressant de découvrir ce genre de souffrance émotionnel et physique dans un anime aussi court.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/194-mugen-jounin/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|