Bonsoir à tous !
Alors, cette semaine, vous avez opté pour le style Shonen-Aï/ Shojo-Aï.
Comme la dernière fois, vous aviez eu le droit à un Shonen-Aï de ma part, cette fois-ci, c’est du Shojo-Aï.
La Chronique de Loveleuste vous présente : Candy Boy
Bien, je préfère le Shonen-aï mais j’ai été réellement charmée par cet anime qui ne respecte pas réellement les règles du genre. Il vaut la peine d'être vu.
Candy Boy est un anime de 7 épisodes (disponible en téléchargement sur le serveur Anime-serv en plus !) de 14 minutes à l'initiative du studio AIC (Amagami SS).
Yukino et Kanade Sakurai sont deux soeurs jumelles dans la fleur de l’âge du monde Lycéen. Un jour, une amie de Yukino, Sakuya Kamiyama, lui demande de l’aider à conquérir le cœur de sa sœur Kanade… pour le moment, c’est une trame classique de Shojo-aï mais la petite originalité est que Yukino va comprendre ses véritables sentiments amoureux pour sa sœur ….. Ooooh de l’amour interdit ….
Bon, ne vous choquez pas, leurs liens de sang ne sont pas mis en avant de manière à ce que cela nous perturbe. On est juste au courant de la situation, une sorte de symbolisme sur la pureté des relations entre jeunes filles (elles ne sont pas seulement amoureuses, elles sont aussi sœur).
Par ailleurs, elles ne s’appellent pas Nee-chan entre elle mais par leurs prénoms et dès le premier épisode on est directement confronté à leur relation puisqu’elles sont très proches, très complices.
L’anime n’a pas basculé dans du voyeurisme ridicule. On est dans un monde d'amour mais toujours très pur et très doux (c’est mignon quoi ^^).
Mais on sort, néanmoins, des sentiers battus puisque les personnages principaux ne se cherchent pas, on est dans un lien affectif continuel. Ce n’est pas au dernier épisode qu’on aura un geste symbolique que l’on aurait attendu impatiemment.
Les personnages sont attachants. Comme il a peu d’épisodes, on comprend facilement que l’histoire ne tourne qu’autour de 4 personnages. L’auteur a su développer avec bonne intelligence leurs personnalités en basculant dans le coté comique mais pas dans un comique lourd. Le coté sexy de la série est incarné par un personnage assez unique : Sakuya ce qui permet un peu de piment sur nos deux personnages principaux.
Le design fait partie de cette nouvelle vague de dessin que nous connaissons bien : c’est agréable, c’est lisse. Cet anime ne sera distinguera par ces traits de dessins. C’est bien, kawaï et raffiné.
Donc je vous résume : du Shojo-aï, beaucoup de comédie, un scénario court mais bien remplie (pas de manque). Je lui est mis un bon 14/20.
et vous qu’en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/69-candy-boy/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|