Bien Bien pardonnez mon retard (et maudissez surtout les connexions internets dans les cités universitaires grrr) alors cette semaine nos membres adorés ont choisis : Combat et Arts Martiaux
La dernière fois, je vous en avais présenté un respectant ce pur style : Katanagatari. Aussi, cette semaine j'ai choisis pour ce style : les tueurs en série.
La Chronique de Loveleuste vous présente :
~Phantom the Animation~
~Requiem for The Phantom~
Pourquoi les deux ? Tout simplement, le deuxième est la reprise moderne de l'histoire originale aussi lequel n'avez-vous pas visionné ?
Dois-je vous prévenir que la fin ne laisse pas indifférent quel que soit la version ?
Bien tout d'abord, les deux séries sont toutes les deux inspirées d'un visual novel crée en 2000. La première série est composée de 3 OAV de 25 minutes chacun produit par le studio KSS (Ah ! My Goddess) par Urobuchi Gen (Fate/Zéro hé oui ^^). Cette première histoire raconte la transformation d'un jeune homme en tueur implacable d'une société secrète, la société Inferno : Phantom.
Pour Requiem for the phantom, la série reprend les OAV pour en faire une série à la hauteur de 2009 produit par KSS et par Bee Train Production (.Hack) mais cette fois-ci l'auteur original est Nitroplus (Blassreiter). Cette série est composée de 26 épisodes. L'histoire est la même sauf que là elle se trouve développé sur de nombreux plans.
Ha oui, j'allais oublier ce détail. Le mot "Requiem" n'est donné de manière anodine. Un Requiem ou Messe de requiem est un service liturgique constitué de prière pour l'âme des défunt. le mot venant du latin "requies" signifiant "repos". C'est aussi un nom d'oeuvres musicales classiques en l'honneur des morts. Si vous connaissez le film "Requiem for a Dream", il faudrait le traduire par le chant final du rêve ou prière au rêve évanouie. Aussi, le nom "Requiem for the Phantom" est une sorte de rappel de l'histoire déjà produite par "Phantom The Animation"
Au sein de la communauté d'Otaku, je dois avouer le débat fait rage : le premier ou le deuxième est-il meilleur ? les 26 épisodes ont-ils gaché l'intensité des 3 premiers OAV ?
La question est en suspend et je vous invite en débattre.
(Pour ma part, je suis du coté du premier même les graphismes du second sont magiques)
En ce qui concerne le thème abordé, il est classique et rappelle énormément l'anime Noir et même les personnages ont un design similaire. Néanmoins, la violence et la noirceur de l'esprit humain y est beaucoup plus présent. Surtout sur la question de la volonté, comme quoi le doute est dur à surmonter pour faire ressurgir la conscience humaine.
L'histoire montre la transformation d'un jeune homme en tueur en série implacable nommé Zwein. Il est formé par une première tueuse Ein éduquée par le chef de la société Inferno "Scythe". Enfin, je devrais plutôt dire totalement manipulée par Scythe. Ces deux compagnons de fortune vont essayer de retourner à une vie normale et d'échapper à l'emprise de cette société mafieuse.
Ein et Zwein dans "Phantom the Animation" (voyez-vous Noir autant que je vous vois ?!)
Zwein et Ein (en filature) dans "requiem for the phantom"
Dans le premier anime, leur rapprochement est rapide et peu amoureux. il est basé sur leur situation mutuelle de marionnette. Alors que dans le second anime qui laisse place à plus de sentiment au vu de sa durée, on en apprend plus sur leurs personnalités respectives et laisse intervenir aussi d'autres personnages secondaires tel que Drei (le troisième tueur en série qui aura été formé par Zwein malheureusement).
Zwein (The Animation)
Zwein (Requiem)
On mélange action, drame et combat d'armes à feu dans une histoire psycho-thriller qui est accompagné par une magnifique bande-son dans les deux animes mais en ce qui concerne les graphismes on peut dire que le second anime surpasse largement le premier sans surprise. On peut néanmoins reprocher une banalité de la violence avec l'anime Requiem ce qui a tendance à noyer l'action mais vous apprécierez l'intensité des combats.
En ce qui concerne la fin, alors oui il y en a une mais elle ne laisse pas nos pauvres coeurs d'Otakus indifférents. Enfin d'éviter de spoiler cette présentation, j'aimerais néanmoins votre avis sur ce final sur le forum alors les balises "spoilers" ^^.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/232-phantom-the-animation/
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/3571-phantom-requiem-for-the-phantom/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|