Ohayô mina-san !
Aujourd'hui, préparez vos chaussures de marche.
Vous vouliez des Contes & Récits ?
Je vous emmène en ballade sur le chemin sinueux de la vie avec :
Shinigami no ballad.
Et si, pour vivre votre vie pleinenment, vous aviez besoin de prendre conscience que la mort n'est pas loin ?
L'anime Shinigami no ballad (しにがみのバラッド。) est adapté de light novels écrites par K-Ske Hasegawa et illustré par Nanakusa. On en compte 12 qui ont été prépubliées du 10 juin 2003 au 10 avril 2009 dans le Dengeki Bunko Magazine. Ces light novels se sont vu adaptés sur de nombreux support. On peux retrouver l'histoire de momo la shinigami en manga et en drama aussi.
Je vais donc vous parler de l'anime qui ne compte que 6 épisodes de 24 minutes chacun. Il est réalisé par Mochizuki Tomomi et produit par les studios d'animation Ginga-ya et Group TAC. Le chara-design est de Horiuchi Hiroyuki et l'ost est signée par Moka (qui a composé les musiques de Junjou Romantica entre autre).
Tout commence par un délicat tintement de clochette, puis l'ange de la mort fini par apparaître...
Mais sont-ils pour autant tous mauvais ?
Et si, le shinigami envoyé pour faucher votre âme avait l'apparence d' une douce jeune fille ?
Accepteriez-vous mieux l'heure de votre mort ?
Je vous propose donc une jolie ballade sur les traces de Momo-chan, une shinigami pas comme les autres.
Accompagnée de son chat noir, elle va et vient pour chambouler les sentiments des humains, leur tendre la main pour les aider à surmonter leurs angoisses et leurs peurs.
Nous suivront cette mignonne et délicate déesse de la mort dans ses missions. Chaque épisode apporte son lot d'émotions fortes. Je dois bien avouer avoir lâché ma larme à de nombreuses reprises.
Nous allons prendre un chemin empli de couleurs pures et célestes.
Un chemin tortueux mais magnifique.
Inutile de vous presser !
Car, de l'action nous n'allons pas en avoir, non.
Nous emprunterons un chemin délicat bourré d'émotions profondes...
Les graphismes et le design sont très épurés et sobres mais cette simplicité colle parfaitement à l'atmosphère de l'anime.
Je n'ai qu'un mot pour définir l'ost : divin. Bien que peu présente, la musique s'accorde à merveille aux sentiments transmis par l'histoire.
Le scénario est bien construit même si on peut lui reprocher le manque de dévelloppement de certains protagonistes. Bien qu'ils soient suffisaments présentés pour que l'on puisse s'attacher à eux, leurs histoires semblent parfois éxpédiées un peu trop rapidement. Un effet dû au format qui est, selon moi, un peu court.
Si certains personnages manquent un peu de profondeur, ce n'est pas le cas de notre héroïne et de son petit chat noir. Daniel nous apporteras la touche d'humour essentielle pour ne pas nous filer le cafard et Momo-chan est un véritable concentré de générosité. Elle est très attachante et a révoluttionné l'image que je me suis faite du shinigami. Elle est douce et délicate, attentionnée et bienveillante. Derrière son masque d'impassibilité, elle cache ses larmes qui ne coulent pas pour elle mais pour les autres.
J'espère que vous aurez apprécié cette promenade sur le chemin de la mort.
Je lui ai mis la note de 08/10 pour son flot d'émotions intenses et son rappelle que la vie ne vaut d'être vécue qu'une fois, et que pour n'avoir aucun regret, il nous faut la vivre à fond...
Et vous qu'en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/1506-shinigami-ballad/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|