Nous y sommes !
La période de Noël avec ses repas, ses cadeaux ! Pour ma dernière chronique de cette année 2011, vous avez choisis le style Historique :
La Chronique de Loveleuste vous présente : Saiunkoku Monogatari
Une longue épopée de 39 épisodes vous attend au cœur de la Chine ancienne …
La dernière fois avec ce style Historique je vous avais envoyé dans le Londres Victorien. Aussi, laissez-moi vous conter cet anime sur une Chine ancienne à l’époque des empereurs et des gouverneurs. Mais ce n’est pas le thème de l’anime mais celle de l’ascension d’une femme en politique (un peu à la Mulan du conte chinois « Fleurs en Fiole d’Or » mais pas sur un champ de bataille).
Saiunkoku Monogatari est un anime de 39 épisodes de 25 mins de 2006. Crée par Yukino Sai mais produit rien que par trois maisons de productions : Madhouse Production (Black Lagoon), NHK (Cendrillon-La série), Sogo Vision (Les 12 royaumes). Shuurei Kou est une jeune fille issue d'une branche de la famille Kou, noble mais pauvre. Elle rêve d'entrer au service civil en passant l'examen impérial bien que ce soit interdit aux femmes. Sa situation change lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose une petite fortune pour occuper une fonction non déterminée. La jeune femme accepte cette offre alléchante sans demander de précisions et devient, à sa grande surprise la concubine de l'Empereur mais son rôle n’est pas celui-là.
Cette Chine dynastique est haute en couleurs, le voyage est vraiment agréable. Et redonne même de la motivation si vous êtes en pleine étude universitaire ou scolaire. Cette jeune femme nous donne du baume au cœur. Elle est volontaire et charmante.
L’empereur passe pour un homosexuel mais il cache en réalité une flemmardise prodigieuse. Il est le genre de personnage à la fois principal et secondaire. Il peut se dérouler une dizaine d'épisodes sans qu'on le voit et pourtant tout découle de lui ...
Mais le "plus" réel de cette série c’est la multitude des personnages secondaires qui nous offre un tableau représentatif des différentes fonctions de ce pays à l’ère médiéval de la maison close et l’empereur. Bien que tout sauf représentatif du réalisme de cette époque, l’histoire est magique.
Néanmoins, quelques détails sont à revoir. Comme la cohérence de certains passages et aussi il est facile de confondre les différents clans et les rangs lors des luttes de pouvoirs internes. Détrompez-vous sur le coté sentimental, ce n'est pas du tout l'axe majeur de cette animation donc ce n'est pas une série à l'eau de rose. Le voyage est plaisant et agréable.
Les graphismes sont vifs et le trait est léger. Les personnages sont beaux et les musiques sont sur des thèmes traditionnels chinois comme la mandoline.
Il y a une saison 2 qui suit ainsi que des épisodes spéciaux, personnellement j'ai adoré la saison 1 mais je ne me prononcerais pas sur la saison 2 vu que je ne l'ai pas terminé : 16/20
=> http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/1434-saiunkoku-monogatari/
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Un joyeux Noël à vous tous de la part de tout le staff d'Animeserv !!
Dim lights Embed Embed this video on your site
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|