Bonsoir à tous !
Qu’il fait bon de vous écrire au chaud par ces temps hivernaux et pour réchauffer votre cœur (ou plutôt votre corps …) voici une chronique consacrée au style Ecchi que nos membres (pervers ?) ont choisie.
L’élu de l’article ne l’a pas été par goût mais plutôt pour sa particularité.
Du Ecchi certes mais sous un angle très différent….
La Chronique de Loveleuste vous présente : Colorful
Et si on voyait à quel point les hommes sont faibles …
Hooo je suis méchante là, veuillez me pardonner…
Colorful est un anime ecchi qui a la particularité de présenter tout ce que font les hommes pour entrevoir un décolleté avantageux, une paire de jambes fuselées les mettant ainsi dans des situations plus que rocambolesque les unes que les autres. Non ? Rooh, ne mentez pas messieurs, on le sait ! Il a été crée par Kishi Torajirou et produit par les studios Shueisha (Hikaru No Go).
Il n’y a pas d’histoire pendant ces 16 épisodes d’une durée de 7 minutes chacun. Il s’agit de courts-métrages qui montrent ironiquement l’effet féminin sur l’imagination des hommes. Aussi, je ne ferais aucun commentaire sur le fil conducteur des histoires.
Mais un exemple néanmoins, pour le premier épisode, connaissez-vous le mouvement des lèvres d’une prof d’anglais lorsqu’elle vous apprend la prononciation ? C’est un des plus hilarants de la série.
Certes, cet anime se démarque par son approche du Ecchi, il se différencie des autres où les femmes sont plus niaises et ridicules à tomber en montrant leurs culottes. Ici, il s’agit de l’attente d’un coup de vent pour soulever une jupe, on est plus dans la subtilité et aussi dans la réalité.
Bémol ! Pour apprécier cet anime, il faut être amateur d’ecchi et surtout se préparer à un anime à part. L’humour est parfois beaucoup trop ironique, et poussé beaucoup trop loin. J’ai apprécié sa différence mais son contenu est à revoir par son graphisme trop faible, et ses séquences d’images redondantes ! Notons néanmoins que sa note sur le site Animeka est de 7,92 aussi je pense ne pas être assez objective sur les points négative que j'ai évoqué.
Au niveau de la bande-son, cette dernière n'a rien de particulier. On regrettera le générique d'introduction pour sa durée sur un épisode de 7 min, si on a 1:25 min de générique, c'est plutôt lourd. Mais bon après il est aussi spécial que l'anime.
Dim lights Embed Embed this video on your site
Ma note sera basse, l’article est justifié seulement pour l’originalité de l’idée pour vous inviter à découvrir ce phénomène : 12/20
A vous de voir :
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/6008-colorful/
(Attention à ne pas confondre avec le film d'animation Colorful portant sur le suicide d'un étudiant, récompensé par le premier prix du Festival d'animation d'Annecy 2011)
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|