Ohayô mina-san !
Pour commencer quel gros coup dur la semaine dernière avec la fermeture de Megaupload quand même !
J'aimerais vous remercier pour l'élan de solidarité dont vous avez fait preuve.
Vous avez choisi pour mon plus grand malheur bonheur le style
Amour & Amitié !
(et grâce à vous, je me met aux K-drama... Haha !)
J'aimerais aussi remercier notre super équipe d'uploadeur sans qui vous n'auriez pas eu votre anime de la semaine.
Assez papoté, en parlant de Corée, je vais vous faire voyager entre Séoul, New-York et Paris cette fois-ci avec :
Fuyu no Sonata.
"Te voir...
N'étais-ce qu'une illusion ?
Je me souviens de tellement de choses...
Je me souviens du son du piano avec lequel tu as joué pour moi, du crépuscule au bord du lac à côté duquel nous marchions et du sourire qui se posa sur mon visage lorsque tu as tenu ma main.
Je me rappele encore de tout ça.
J'ai toujours prié qu'un jour je pourrais encore une fois voir ton sourire qui vit dans ma mémoire.
La première neige a-t-elle réalisé mon souhait ?
Ou étais-ce seulement moi qui rêvais au milieu de la première neige ce jour là ?
Où es-tu ? Joon Sang..."
Pourquoi vous parlais-je de K-drama un peu plus haut ? He bien, parce que Fuyu no sonata est avant tout un drama sud-coréen du nom de Gyeoul yeonga.
Son énorme succès en Corée et au Japon (certaines agences de voyage sont tout de même allées jusqu'à organiser des journées à Séoul sur les lieux du tournage !) lui a vallu une adaptation en anime de 26 épisodes produite par Lee Hyung Min et réalisée par Suk-ho Yoon.(Studio JM animation)
Après s'être familiarisé avec le coréen, car l'anime est effectivement en corréen sous titrée japonais et français, vous pourrez apprécier à sa juste valeur le travail des acteurs du drama qui se sont prétés au jeu et ont réendossé le "costume" de leurs personnages pour l'occasion. Ce qui donne un joli plus au réalisme de l'intrigue.
Cela offre aux personnages un charisme et une préstance impressionnante qui ne laisse pas de marbre.
Même les personnages secondaires en font preuve.
Bien que l'animation manque quelques peu de fluidité, le chara-design et les graphismes sont magnifiques, d'une simplicité et d'un réalisme déroutants. Les traits sont fins, bien travaillés. Un vrai régal pour les yeux. Les tons sons clairs et doux.
Les émotions sont très bien imagées et très bien transmises par les yeux de nos héros. Voyez par vous même !
L'histoire, à la fois magique et dramatique prends aux tripes. Il n'est pas difficile de se laisser plonger dans le flot intense et continu des ressentis de nos protagonistes.
Il y a bien quelques longueurs par-ci, par-là, mais à peine perceptibles tellement il est facile de se plonger dans l'univers de l'anime.
L'atmosphère est à la fois lourde et pesante. Les larmes seront retenues à certains moments mais les plus sensibles d'entre vous ne pourront pas les retenir longtemps...
(J'avoue que le paquet de mouchoir y est passé avec moi !)
Les thèmes abordés le sont en toute simplicité, bien que les relations entre les personnages soient extrêmement complexes. Et oui, l'amour n'a jamais été chose facile...
L'ost est très bien choisie, s'accorde à la perfection avec l'ambiance générale de l'anime et fait partie intégrante de l'intrigue. D'ailleurs, à l'heure où je vous écrit, je l'écoute et quelques larmes me reviennent aux yeux...
Vous l'aurez compris, l'anime Fuyu no sonata (sonate d'hiver) est beau, touchant, réaliste et d'une simplicité sans nom. Un amour à l'état brut, à l'état pur, ça ne peut qu'être magnifique !
Une romance sur fond dramatique qui réchauffera nos coeurs en ces périodes hivernales.
Vous le savez sûrement depuis le temps que je ne suis pas une adepte des animes à l'eau de rose, mais j'avoue ne pas avoir été déçue d'être tombée sur le style Amour & Amitié cette semaine, sans ça, je serais passée à côté de cette belle petite perle.
Je lui met un bon gros 9/10 bien mérité !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/6395-winter-sonata-fuyu-no-sonata/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|