Allez ! Allez ! On sourit les amis, les temps sont durs mais on va lâcher pas pour autant !!


Cette semaine, on fête la chandeleur donc je veux que vous fassiez honneur à l’anime que je vais vous présenter cette semaine !


La Chronique de Loveleuste vous présente : Yumeiro Patissiere



 

Alors, à vos fourneaux, je veux que vous essayiez au moins tous une des recettes présentées au fil des épisodes cette semaine.

 

 

 

Yumeiro Patissiere est un anime de l’année 2009-2010 produit par le Studio Pierrot (Bleach, Hikaru No Go), son auteur est (son seul manga actuellement). Il est composé de 50 épisodes de 25 minutes chacun comme d’habitude.

 

S’agissant de l’histoire, une charmante jeune fille Amano Ichigo douée en rien sauf en sieste et en dégustation de gâteaux  se retrouve parachutée dans une école spécialisée dans la formation de futur pâtissier sans aucune expérience de la pâtisserie bien entendu..

Et ajoutons à cela qu’elle a été recommandée par un véritable chef pâtissier… situation engendrant dés le début un grand quiproquo. C’est ainsi que va commencer l’aventure d’Ichigo et de ces trois compagnons surnommés « les princes de la pâtisserie ». Ils vont partager compétitions, voyages mais surtout ils sont aussi des « élus » dans le monde de pâtisserie car ils ont été choisis par les fées de la pâtisserie !

 

Amano Ichigo est assez attachante, on ne se lasse pas de la voir dans des situations ridicules et surtout grâce à elle, on apprend plein de choses sur la pâtisserie et les différentes techniques qu’il faut employer pour les réussir. On se retrouve rapidement pris au jeu des concours qui ont lieu au sein de l’école.

 


 

Passons aux Princes !!!

 

 

Satsuki Hanabusa est le premier prince de l’école, il est expert dans la présentation artistique des gâteaux. Playboy de l’école, il aime l’élégance, la prestance. Cette qualité se retrouve dans sa fée : Café (oui, toutes les fées ont un nom en relation avec l’univers gastronomique, kawaï). Le genre prétentieux et très de sur de lui.

 

 

 

Sennosuke Andou ( est le deuxième prince, spécialisé dans les pâtisseries traditionnelles japonaises. Il représente le garçon japonais par excellence. Gentil, discret, calme. Le genre intello et sa fée est la plus gentille de toute : Caramel

 


 

Makoto Kashino est le dernier prince (..et il me tuerait s’il savait que j’avais dit « dernier »..). Colérique, constamment insatisfait, on pourrait le mettre dans le genre mauvais garçon. Il est expert dans la confection et l’utilisation du chocolat.  Et bien sûr, sa fée lui ressemble comme deux gouttes d’eaux : Chocola

 


 

Ichigo a-t-elle sa propre fée ? Oui aussi mais je vous laisse la surprise de son prénom ^^ !

 

La bande son est amusante, elle est parfaite pour cet anime comique. L’opening est de夢にエール!パティシエール♪ Yell For the Dream! Patissiere. Le graphisme n’est pas ce qu’on peut appeler fin et recherché, il est dans le style très coloré et kawaï ce qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Un dernier point, vous vous doutez bien sûr que les animes comiques sont rarement QUE comique. Il est aussi question de sentiments d’amour et d’amitié ce qui saupoudre le tout d’une délicieuse touche sucrée (oui oui j'ai osé écrire ça ^o^). Je ne vais pas aller plus loin en ce qui concerne cette partie de l'anime car elle est peu substantiel par rapport aux restes des épisodes qui sont surtout portés sur l'école et la cuisine. On peut voir encore une fois que les Japonais sont vraiment attirés par notre culture gastronomique et vous trouverez de nombreux mots français dans les dialogues.

 

Par moment, néanmoins, on peut trouver l'intrigue un peu plate. Un défaut que l'on retrouve dans beaucoup de séries ayant 50 épisodes mais cela ne dure rarement plus d'un épisode. Bien sûr, on est loin d'un humour aussi tordant que dans School Rumble mais il fait partie de ce genre "comédie" pour le sourire presque constant que nous avons en le regardant.

 

 


 

 

En bonus, à la fin des épisodes, on a même des conseils techniques de vrais professionnels. Vous saviez qu’il y a avait une pâtisserie à paris spécialisée dans la patisserie japonaise dirigé par un grand chef japonais ? j’y vais bientôt, je vous en dirais des nouvelles …

 


 

Bilan : c’est l'un de mes préférés !! 18/20 et il y a même une saison deux qui respecte le même esprit !

=> http://forum.animeserv.net/index.php/topic/7042-yumeiro-patissiere

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?



Commentaire(s)
Yuuki Imari 01-02-2012, 09:42:17 AM Re : Anime de la semaine : Yumeiro Patissiere
"mais on va lâcher pas pour autant !!"



mdr !
Neadroline 01-02-2012, 10:44:47 AM Re : Anime de la semaine : Yumeiro Patissiere
Kyaaah génial! De la pâtisserie. nne faim. En tout cas il va direct dans ma liste des animes à voir! (Je suis plus du tout, je suis toujours en train de regarder Nodame Cantabile T.T, trop de travail, je peux pas être payée pour regarder des animes? xD)
Kurama 01-02-2012, 18:23:40 PM Re : Anime de la semaine : Yumeiro Patissiere
J'adhère un manga a voir sans aucuen hésitation !!
Cendre de Lune 01-02-2012, 20:29:43 PM Re : Anime de la semaine : Yumeiro Patissiere
Merci pour l'article. J'avais vu qu'ils étaient sur AS, mais je ne me suis pas arrêtée dessus, mais ton article m'a donné envie de le voir
Anju 01-02-2012, 20:45:46 PM Re : Anime de la semaine : Yumeiro Patissiere
J'ai adoré cet anime ! Trop chou!! Et ton article est super !!
Ecrire un nouveau Commentaire
Nom :
BBCode : Web Address Email Address Bold Text Italic Text Underline Quote BB_CODE Open List List Item Close List
Commentaire :

Code de sécurité :
 
  Loveleuste |   Divers - Recommandations Animes |  01.02.2012 - 02:40 |  1865