Bonsoir à tous (veuillez excuser mes connections aléatoires, tout d’abord).


Cette semaine, vous avez décidé du style « action » selon le sondage du forum. Quel choix large … aussi j’ai décidé de rendre hommage à la team de Fansub Anime-Serv en présentant selon moi un de leurs meilleurs travaux.


La Chronique de Loveleuste vous présente : Mardock Scramble – The First Compression


 

 

 


 

 

Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.

 

Il ne s’agit pas d’une série pour changer. C’est film d’une durée de 69 mins relatant une bien étrange histoire qui s’inscrit au début d’une trilogie. C’est une production commune des studios King Record (Triangle Heart), Gohands (Princess Lover!), Brosta TV, Aniplex (Guilty Crown, Durara). Une composition bien étrange. Nous ne sommes pas surpris de retrouver sur un tel projet Aniplex mais en revanche, s’agissant des autres studios, ces derniers sont ce qu’on pourrait appeler des « petites productions». Il s’agit d’une adaptation du roman scandaleux écrit par Tow Ubukata (Le Chevalier d’Eon) et illustré par Katsuda Terada (The Legend of Zelda) publié pour la première fois en 2003.

 


Revenons à notre histoire, une escort-girl se fait brulée vive par son client mais, selon les règles en vigueur dans cette nouvelle société, la police peut réanimer un mort qui pourra être un témoin pour condamner un individu. Tout cela pour combattre efficacement le crime qui règne en maître. Mais de elle va rechercher à se venger et tuer son assassin dépassant ainsi le statut de témoin qui lui était dévolu.

 

Notre héroïne est une jeune fille de 15 ans complètement brisée psychologiquement. Elle ne fait plus aux confiances aux êtres humains surtout en ce qui concerne les hommes. Elle va revivre mais finalement on constate qu’elle ne fait passer d’un enfer à un autre. Elle trouvera néanmoins réconfort auprès d’une intelligence artificielle nommée « OeufCoque » (oui c’est bien un mot français). En effet, cette machine n’est finalement pas une menace pour elle vu que cette dernière n’est pas humaine et paramétrable à volonté.

 

(pour information, ce light novel a fait un tel scandale en parlant de sujet aussi tabou que la ressurection, prostitution, enfance gachée qu'il n'a pas pu être adapté en film. Comme quoi l'animation est vraiment un art magique)

 

Vous apprécierais aussi le clin d’œil fait par l’auteur entre l’intelligence artificielle « OeufCoque » et le responsable du programme du réanimation des témoins-morts : j’ai nommé le Professeur « Easter » (autrement dit le Professeur Pâques).

 

 

L’ambiance est unique. On baigne dans une lumière bleutée aux néons verts ce qui donne une impression surréaliste. Les amateurs de science-fiction apprécieront. Chaque personnage a … comment dire… sa propre aura autour de lui même notre I.A.


Le graphisme est fin et recherché au point qu’on la tristesse, son désespoir dans laquelle baigne notre Héroïne même sans mot. Le résultat est bluffant je dois avouer.

 

Bien sur, il n’est pas question d’une fin vu que comme je vous l’avais indiqué précédemment il s’agit d’une trilogie. Sincèrement, on en redemande.

 



Et vous, qu’en pensez-vous ?

http://forum.animeserv.net/index.php/topic/8934-mardock-scramble/


Commentaire(s)
Minipok 16-02-2012, 02:20:07 AM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
sa a lair bien



j'adore les histoire derangeante



bref on dl sa et on ecoute
Anaya 16-02-2012, 08:38:40 AM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
Quand j'ai vu ce titre et lu la synopsis, sa ma fait de suite penser à "Ghost In The Shell".

Anime par excellence du genre cyberpunk, univers complexe et lugubre à souhait!!!!

Pour ma part je viens d'acquérir le 1er film de cet trilogie...

J'attends d'avoir les 3 volets pour pouvoir m'immerger dans l'univers qu'est "Mardock Scramble".

Et je ne pense pas être déçu!!!
Djinnius 16-02-2012, 09:57:08 AM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
Hello,

J'ai vu le premier, et c'est du tout bon.

Ca a un coté Ghost in the Shell, mais en plus tordu, plutot Innocence que GitS 1, en fait.

J'ttends la suite avec impatience.
UM Inquisitor 16-02-2012, 17:21:26 PM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
Interessent à voir.
Devil13710 16-02-2012, 17:29:40 PM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
Un film bien tordu j'adore
Kurogane222 16-02-2012, 18:23:57 PM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
c'est énorme mais j'ai ragé une fois la première partie de la trilogie fini ^^



la suiiiiiite
Rokuro 17-02-2012, 00:09:20 AM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
C'est vraiment du bonbon, merci pour ce choix Loveleuste! Les graphismes sont élevés et l'histoire bien retranscrite pour ce premier épisode Nous sommes encore plus à attendre "Second combustion" à présent
Kôshirô-Seito 17-02-2012, 00:12:27 AM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
Je les téléchargé hier a force de voir la pub de Kazé ^^
Svenchot 18-02-2012, 13:06:12 PM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
Bon ce film donne vraiment un goût de GITS (mais comme dit plus haut plus les films que la série bien que moins contemplatif), mais au final n'est pas un GITS car semble quand même être moins profond (je dit semble car après tout il y a deux films à suivre), mais ce n'est pas un ersatz, c'est un oeuvre propre qui a juste un parfum qui en rappel un autre.

De même pour l'atmosphère de la ville la nuit elle a un caractère grandiose et en même temps oppressant me rappellent Blade runner (un film culte pour tout fan de SF etle bouquin aussi d'ailleurs).

Après point de vue animation et design rien à dire, on se retrouve bien dans un univers SF qui semble assez proche du notre en pourtant les phase de nuit la ville semble vraiment sortir d'un film cyberpunk pos-apo avec les villes sombres, fumantes et grouillantes

Notre petite Rune Ballot est attachante et intéressante car au final cela reste un petite fille qui ne sait plus très bien que faire et sur le point de craquer à tout moment (comme le montre la scène avec batou... oui l'autre là dont j'ai oublié le nom XD)

Pour l'histoire dur de se prononcer sur un chose non clôturée mais elle donne envie d'en savoir plus même si la fin qu'ils mettent est juste frustrante et vous fera bouffer des freins à la benne mécanique vu le temps d'attente pour la suite (mais bon la frustration et l'attente sont à la voix dispensatrice d'imagination et de plaisirs plus grands une fois l'attente terminée... ou de déception mouahaha)

Plus sérieusement c'est une chose à voir car même si au final ce ne sera peut-être pas un chose d'une profondeur insondable de la bonne sf comme cela on en vois pas souvent


PS: contre le titre du deuxième film sera Combustion, le troisième se serait pas échappement ? (oui je sais pas comment l'on dit cela en anglais)

PS2 : pour reprendre une image de Loveleuste, sérieusement en regardant cela vous ne sentez pas le même vent de nostalgie souffler que lors de Blade runner ?
user posted image
Noa 19-02-2012, 20:33:19 PM Re : Anime de la semaine : Mardock Scramble
Visiblement et d'apres vos critiques l'OAV semble valoir le detour aussi si quelqu'un pouvait me proposer un lien pour le telecharger et juger par moi meme je lui en saurais vraiment reconnaissant
Ecrire un nouveau Commentaire
Nom :
BBCode : Web Address Email Address Bold Text Italic Text Underline Quote BB_CODE Open List List Item Close List
Commentaire :

Code de sécurité :
 
  Loveleuste |   Divers - Recommandations Animes |  16.02.2012 - 01:25 |  4638