Retour de l’Exil ! C’est partit pour un Space Opéra cette semaine !
Vous avez choisi le style « Espace & Sci-Fiction » aussi je suis allée vous chercher un anime où les avis sont assez vraiment divergents..
La Chronique de Loveleuste vous présente : Heroic Age
Dim lights Embed Embed this video on your site
Heroic Age est une production de 26 épisodes des studios Xebec (Break Blade, Over Drive) et Starchild Records (3X3 Eyes, Slayers). Ajoutons que la maison de production Xebec a activement participé à l’élaboration du scénario aux cotés de Ubukata Tow (Le Chevalier d’Eon) et Watsuki Nobuhiro (Kenshin Le Vagabond). Même s’il commence un peu à dater maintenant, il fait partie de cette nouvelle génération d’anime que vous pouvez reconnaître aux graphismes.
Venons-en à l’histoire maintenant, projetez-vous dans un monde différent gouverné par un peuple à la technologie stupéfiante « La Tribu d’Or » qui s’apprête à quitter cet univers mais avant il lance un appel à travers l’espace dans l’espoir d’avoir des réponses. C’est ainsi qu’apparaissent la Tribu d’Argent, La Tribu de Bronze, La Tribu des Héros, La Tribu de Fer (composée d’humains pour cette dernière). Quelques années plus tard, la Tribu d’Argent prend l’ascendant au point qu’elle menace l’extinction des autres peuples. La résistance commence : La Princesse Deianaira de la Tribu de Fer part à la recherche l’Elu qui pourra tous les sauver. (classsiiiiique … bref) et elle tombe sur un jeune homme nommé Eiji….. La trame est classique pour un anime de Sci-fiction: l’espèce humaine menacée par les extraterrestres et l’élu viendra tous les sauver certes mais il se démarque par certains éléments qui font sa différence.
Tout d’abord, le concept de tribu nous fait un petit rappel mythologique (Capitaine de l'Argonaut, les 12 travaux ….) dans un monde foncièrement loin des légendes antiques. S’agissant des protagonistes, je regrette qu’ils n’aient pas été plus développés. Je m’avancerais même jusqu’à dire que le personnage principal de cet anime est la Princesse et non Eiji. Qu’il est agréable d’avoir une princesse qui ne soit pas totalement niaise ou inactive.
Le héros Eiji n’est pas quand même à sous-estimer. Entre sa personnalité enfantine et son charisme lors des combats (désolé de ne pas être plus explicite mais je ne voudrais pas vous spoiler), les auteurs ont fait du bon travail.
Mais ce qu’ont retiendra de cet anime, c’est le design. Les graphismes sont justes magnifiques, on a l’impression d’être dans l’espace lorsqu’on le regarde. Et Lorsque les batailles font rage, que dire à part qu’on est prit dans le feu de l’action. Et tout cela orchestré par une musique qui colle parfaitement au moment.
J’ai parcouru plusieurs forums pour voir les avis des amateurs et à ma grande surprise, ils sont assez opposés. J’ai vu des notes allant de 3 à 9 sur 10. Alors pourquoi ? Relevons en effet que malgré un graphisme relevant du sublime, le scénario est un faible même s’il reste bien construit. Néanmoins, on a pour une fois, un dénouement qui tient la route.
Je lui accorde la note de 16/20 : les graphismes m’ayant touchée mais j’ai trouvé quelques épisodes parfois long et inutile.
Et vous, qu'en pensez- vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/397-heroic/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|