Ohayô mina-san !
Cette semaine, vous avez voté en faveur du style Enigme & Policier.
L'anime que je voulais vous présenter pour ce style étant licencié, je vous ai déniché un anime très particulier montrant une autre facette du genre. J'ai nommé :
Yugo le négociateur.
Cette série est divisée en deux parties.
La première, nous vient du studio d'animation G&G Direction et est réalisée par Kishi Seiji. Le chara-design est de Matsumoto Takehiko.
La seconde quant à elle nous est servie par le studio Artland, la réalisation est d'Hanai Shinya et le chara-design est signé Imaizumi Kenichi.
Si les deux parties sont réalisées par un staff différent, la musique est de Ueda Susumu du début à la fin.
Yugo est un jeune négociateur aimant vivre dans son bureau, affectionnant particulièrement sa table de billard et ayant des personnes de confiance dans son entourage excellants tous dans des domaines divers et variés. Très dégourdi et vif d'esprit, il a l'oeil partout, observe énormément son environnement et en déduis beaucoup de choses...
Mais quel est le but d'un négociateur ?
Le chara-design est très représentatif des débuts des années 2000.
Les traits de visage sont très prononcés, les expressions franches et communicatives.
Les décors, assez réalistes sont très agréables à l'oeil, nous faisant voyager d'un bout à l'autre du monde.
Les jeux d'ombre et de lumière sont très utilisés. Peut-être même un peu trop à certains moment.
L'OST, n'est pas très présente en général et ne marquera pas forcément les esprits mais elle convient parfaitement bien à l'intrigue.
L'dée de base est très intéressante mais mise en scène de manière assez maladroite parfois.
On nous présente ici deux pays, très opposés l'un de l'autre, que ce soit géographiquement parlant où au niveau du mode de vie et de la mentalité de ses habitants.
Il est assez difficile de se repérer dans le temps à certains moments, c'est un peu dommage mais l'anime est riche en informations et parfait pour notre culture générale. (Merci certaines notes de traduction !)
Si vous êtes habitués aux animes avec une visuelle irréprochable comme on en fait de plus en plus de nos jours, vous aurez sûrement du mal a vous y faire mais notre héros ne manquant pas de ressources et de charisme mérite quand même que l'on s'attarde sur son cas. Sans compter la myriade de personnages secondaires qui ont énnormément à nous apprendre.
Je ne noterais pas l'anime d'aujourd'hui, j'en suis bien incapable, veuillez m'en excuser et pour me faire pardonner, voici un petit conseil :
Je vous parlais au début d'un anime que j'aurais aimé présenter. Si vous avez l'occasion de voir un jour Sakon le ventriloque, n'hésitez pas, regardez le !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/234-yugo-le-negociateur/page__pid__132010
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|