Bonsoir à tous,


Bientôt le week-end et vous avez vu le soleil qu’on a en ce moment. Parfait pour le style aventure cette semaine.


La Chronique de Loveleuste vous présente : Blassreiter

 



Une histoire magnifiquement tournée avec de l’action, des larmes, du désespoir et un peu d’apocalypse au passage. Notons aussi un maîtrise merveilleuse de la 3D au sein de la 2D .

 

Enjoy !

 

 

 


Blassreiter genetic est un anime composé de 24 épisodes de 2008 dirigé par les studios Gonzo qui nous a habitué a du lourd avec : Tower of Druaga, Trinity Blood, Full Metal Panic et les studios Nitroplus : Demonbane. C’est une série d’animation qui ne se base pas sur un manga, l’histoire s’est développée purement au sein des studios. Néanmoins, vous trouverez une version papier qui diffère totalement de l’histoire originel. Le titre Blassreiter ブラスレイター est d’origine allemande qui signifie « Triste Cavalier ».

 

L’histoire peut paraître conventionnelle mais elle s’avère fascinante et pleine de rebondissement. Tout se déroule en Allemagne, dans un futur pas si lointain, des créatures se propagent et dévastent la population. Ils sont appelées « les démoniaques ». Une unité de police nommé XAT est mené par le charismatique chef Hermann Saltza (vous n’aurez que des noms allemands) pour combattre ce fléau mais ils sont devancés par un étrange individu surnommé Blue… mais ce n’est pas pour autant que l’épidémie s’arrête… S’engage alors une course contre le temps pour sauver l’espèce humaine mais mérite-t-elle le secours ?

 

 

 

C’est une galerie de personnages tous plus fascinants les uns que les autres qui s’offrent à nous. Même si cet anime n’est que 24 épisodes, on peut clairement distinguer 2 arc. Le premier nous prend et nous emmène à un rythme effréné dans cette histoire qui ne cesse de se montrer de plus en plus captivante. L’avantage de ses multiples visages c’est que le réalisme accompagne le récit avec des morts auquel on ne s’attend pas et qui nous marque. On ne baigne pas dans « les bons gagnent forcément » puisqu’on ne sait pas ce qui va se passer et je ne vous cache pas les retournements de situation qui vous prenne à revers dés que vous pensez que ça y est … et non.

 


 

Bref, pour un anime d’aventure et de mecha/cyber, le coté émotionnel est magnifiquement travaillé sans prendre le pas sur le rythme de l’histoire donc n’ayez craindre je ne vous sers pas un truc à de l’eau de rose, c’est promis. C’est du lourd. Ajoutons qu’il y a une fin et une fin qui satisfait. Bon, place au coté négatif, il faut savoir être objectif même si on aime : même si le premier arc est magnifiquement bien menée, on constate que le deuxième montre quelque ralentissement même si les combats sont toujours là, l’intrigue baisse en intensité. C’est le seul regret que je garde de cette histoire si c’est pour dire.

 

 

 

Pour le graphique, je vous ai parlé de 3D. Il est très rare de trouver un anime qui mêle avec brio la 2D (souvenez-vous de School Rumble par exemple ….). Mais ici, j’ai été vraiment agréablement surprise. On a de très beau plan 2D notamment celui de Blue sous la pluie à coté des orphelins et les scènes de combat aérien en 3D sont bluffant.

 

 

S’agissant de la musique, l’opening et le ending sont étrangement reposant par rapport à l’ambiance de l’anime mais ils en valent la peine.

 

En résumé, un coté émotionnel qui donnent du réalisme à l’action débordante de cet anime. Un scénario haletant. Des personnages nombreux et passionnants. Il a droit à 17/20 (oui je suis très généreuse).

 

http://forum.animeserv.net/index.php/topic/6143-blassreiter-genetic/


Et vous, qu’en pensez-vous ?

 



Commentaire(s)
Bad.Y 17-03-2012, 00:39:30 AM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
Loveleuste o/



il n'y a jamais rien a ajouté à ta chronique



c'est un anime qui rend accroc dès le premier épisode, et au fur et a mesure que l'histoire avance ont a envie qu'elle dure a jamais



sans oublier que la très chère Itou kanako (opening Chaos;Head & Stien;Gate) qui est au micro (comme la plus connu "DD") o/



Sôsuke 17-03-2012, 02:17:03 AM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
Superbe chronique ! ^^



Je ne sais pas pourquoi mais cet anime me donne une impression de Darker Than Black...



En tout cas, la fille au cheveux rose est drôlement mignonne *_*
Angelus91 17-03-2012, 10:07:34 AM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
il a l'air terrible celui-la je prends merci beaucoup loveleuste
Mohilan 17-03-2012, 10:20:46 AM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
chronique alléchante, même si je ne suis pas fan du cyber-mecha, je regarderai celui la, merci de nous l'avoir présenté. Keep fighting ^^
Cocoland42 17-03-2012, 10:41:11 AM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
salut salut merci de faire découvrir cet anime je ne le connaissais pas et je commence juste à les télécharger et demain je regarderai ça

Merci encore et à bientôt !!

+++ Céd.
Blackice776 17-03-2012, 11:15:49 AM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
Coucou ca ma l'air pas mal du tout cet animé, je vais y jeter un coup d'oeil ! Merci Loveleuste
Rikuzo 17-03-2012, 13:26:44 PM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
Perso j'ai pas accroché.
Allendor 17-03-2012, 14:21:45 PM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
Superbe chronique et surtout superbe série, j'avais tout de suite accroché, a voir et à revoir sans modération !
The great one 17-03-2012, 15:04:30 PM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
je lai vue il y a un moment et j'en garde un très bon souvenir !
Angelumina 17-03-2012, 19:01:26 PM Re : Anime de la Semaine : Blassreiter
L'histoire m'a parue un peu confuse au début et du coup j'ai eu du mal à rentrer dans cette série.



Sinon pour le reste ça reste un anime sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.



Ecrire un nouveau Commentaire
Nom :
BBCode : Web Address Email Address Bold Text Italic Text Underline Quote BB_CODE Open List List Item Close List
Commentaire :

Code de sécurité :
 
  Loveleuste |   Divers - Recommandations Animes |  16.03.2012 - 23:57 |  3008