Bonjour à tous, alors cette semaine vous avez opté pour le style Shonen-aï/Shojo-aï ?
Alors c’est partit ! Comme la dernière fois, je vous avais présenté un Shojo-aï : voici un Shonen-aï (c’est les Yaoïstes qui vont être ravis ^^)
La Chronique de Loveleuste présente : Sekaiichi hatsukoi
Donc voilà de la bonne humeur, de la dérision et de la passion (raaah j’adore !)
Rappel : c’est un Shonen-Aï, avant de continuer, je me dois de préciser ce que c'est : c’est un anime présentant ou faisant allusion à des romances entre hommes. Attention, ce n’est ni un ecchi ni un hentaï avec des scènes sexuelles explicites. Non, il s’agit d’un anime portant sur des relations homosexuelles entre hommes à l’inverse du Shojo-aï portant sur des relations homosexuelles entre femme.
Aucun commentaire à caractère discriminatoire ne sera toléré, vous êtes prévenu.
Sekaiichi Hatsukoi est une serie anime produite en 2011 par le Studio Deen (O7 Ghost, Amatsuki) par l’auteur Nakamura Shungiku (Junjou Romantica). Vous savez parfois, on reconnaît l’auteur dans les dessins avec les traits particuliers des visages, l’ambiance : c’est le cas Nakamura. Si vous avez aimé Junjou Romantica, ne vous posez pas de question Sekaiichi Hatsukoi est pour vous. La série est composé de 12 épisodes (et il y a une saison 2).
(on ne connait pas son visage à cette mangaka haha)
Un fils d’éditeur, Ritsu Onodera, est fatigué d’entendre que sa réussite professionnelle est liée à la position de son père aussi il décide de quitter son emploi pour une maison d’édition concurrente, histoire de faire ses preuves. Malheureusement, il se retrouve dans le secteur d’Malheureusement, il se retrouve dans le secteur d’édition des mangas Shôjo loin de ses romans sérieux. Et pour tous compliquer son nouveau chef est son premier amour Masamune Takano.
C’est l’histoire principale et à coté on a deux histoires parallèles tout aussi cocasses.
Alors tout d’abord, il faut que vous sachiez que le trait principal de cet anime est la comédie : on retrouve beaucoup d’élement de Junjo Romantica. Le scénario est plein de rebondissement et le format de 12 épisodes est idéal pour éviter des longueurs sentimentales. S’agissant de notre héros principal Ritsu, il pourrait incarner ce qu’on appelle la raison cartésienne face à l’exubérance qui règne dans ce service d’édition de manga (vous connaissez bien cette exubérance n'est-ce-pas ? et vous connaissez la tête des néophytes par rapport à ça, donc délectez-vous). A l’opposé Masamune incarne l’homme mystérieux, imperturbable sur de ce qu’il veut et de ce qu’il veut obtenir.
Déjà qu’il est difficile pour certains de nos héros d’accepter leur attirance pour un homme, il faut ajouter qu’il y a des triangles amoureux et des quiproquos ajoutant au comique de la situation. Rassurez-vous, il y a une fin à chacune des trois histoires . On ne reste pas sur notre faim.
Les graphismes sont dignes de Nakamura avec l’ambiance joyeuse, les ours en peluche, lapin, panda. Il y a aussi plein de lien entre Junjo Romantica et Sekaiichi (je vous renvoie à l’article Wikipédia qui est très bien écrit sur ces similitudes ) en voici quelques exemples : on peut voir des posters représentant les personnages de Junjou Romantica ou encore un appartement identique mais mieux rangés. Les clins d’œil sont nombreux et mérite d’être relevés.
La musique est légère et mignonne mais les génériques se démarquent notamment ceux de la saison 1 : Opening « Sekai de Ichiban Koishiteru » par Shuhei Kita (vainqueur du Grand Prix Animas Anison, Opening de l’anime Persona trinity Soul) et Ending « Ashita, Boku wa Kimi ni Ai ni Yuku » par Wakaba.
Comme je suis amatrice du genre shonen-aï et que cette comédie m’a fait rire aux éclats, la série a le droit à un 18/20 (deux points supprimés pour certains stéréotypes qui aurait pu être évités même si cela soutient le comique de la série). (les garçons, vous savez pourquoi les filles adorent ce genre ? parce que ces personnages sont passionnés dans leur amour résultat suite à un sondage haha)
Et vous, qu’en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/6104-sekai-ichi-hatsukoi-reup-ok/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|