Ohayô mina-san !
Cette semaine, c'est une semaine toute en musique avec un anime entraînant :
Full moon wo sagashite !
Full moon wo sagashite est avant tout un shôjo d'Arina Tanemura prépublié par Shueisha de Janvier 2002 à Juin 2004. La série TV fit ses débuts le 06 avril 2002 (donc elle ne se veut pas fidèle à l'oeuvre originale) sur TV Tokyo à heure de grande audience. (Avant d'aller à l'école le matin, c'est parfait !) Elle compte 52 épisodes de 23 minutes ainsi qu'une OAV. Cette série mignonette est le fruit d'une coopération entre le studio Deen, (Loveleuste nous a présenté il y a quelques temps sekai-ichi hatsukoi, pour ne citer que cet anime) et le Group TAC (à qui l'on doit Nadia et le secret de l'eau bleue), réalisée par Katô Toshiyuki. Le chara-design est de la main de Kudô Yuka et les musiques de l'inspiration de KAY-ta Shiina et Mutô Yoshiaki.
Tout commence par une promesse entre Eichi-kun, 16 ans et Mitsuko-chan âgée alors de 10 ans.
Le design des personnages est typique des shôjo. De grands yeux biens ouverts et expressifs, des bouilles kawaï... Les graphismes dans leur généralité sont bons. Quelques arrières-plans par-ci par-là vraiment plaisants à l'oeil mais tout de même quelques incohérences. (Exemple qui m'a sauté aux yeux, la minette sort de chez elle en pyjama rose, elle se retrouve là où elle se rendais habillée sans intervention divine si je me souviens bien...) Le tout est quand même très coloré et plein de peps. C'est agréable et ça met la patate.
Mitsuko-chan, 12 ans. Son rêve ? Devenir chanteuse !
Bah oui, on est dans un anime musical même si le magical-girl pointe son nez ici et là.
Le scénario manque quelques peu d'originalité mais c'est rattrapé par le grain de folie de ses personnages. Les shinigami apportent une bonne dose d'humour à leur sauce. Les épisodes s'enchaînent très facilement. Malgré l'histoire très "rose bonbon", cet anime reflète certaines facettes du milieu artistique de manière détournée.
Les personnages sont super attachants. Entre une fillette de 12 ans, doublée par Myco, chanteuse du groupe Changin 'my Life, confrontée à son manque d'experience de la vie, sa santé fragile et une grand mère casse pied et un duo comique de shinigami dérangés déjantés, on a pas le temps de s'ennuyer.
Le hic, parce qu'il y a un hic évidement, vient de ces deux phénomènes tout droit sortis d'on ne sait trop où qui la ramène sur Terre. Ils se présentent comme des Shinigami pour enfant : il ne lui reste qu'un an à vivre...
Les chansons, oui, on y arrive enfin :p. Elles n'ont rien à envier aux magnifiques textes de Lorie mais sont très rythmées, pleine d'émotions dans l'interprétation. Les textes sont adaptés à l'âge de notre protagoniste. L'ambiance sonore par contre est assez agaçante à la longue. C'est répétitif et ça ne casse pas trois pates à un canard mais ça reste adapté à l'anime donc on s'y fait.
Mitsuki-chan arrivera t-elle à tenir sa promesse ? Realisera t-elle son rêve et devenir une grande artiste reconnue ? Deviendra-t-elle plus lumineuse que la pleine lune ?
L'anime étant plus long que ce que je regarde normalement, je n'ai pas eu le temps de le visionner en entier mais je vais le continuer petit à petit en même temps que mes animes en cours car il vaut vraiment le détour. Passé la trentaine d'épisode, l'anime délaisse un peu le côté comique pour prendre un tournant assez dramatique et pour le moment, j'ai besoin de mouchoirs... (Et j'en ai plus !) Je ne me fie donc pas à la fin pour me permettre de vous le présenter mais je suis sûre qu'elle sera à la hauteur de l'anime.
Je remercie notre grande reine pour son conseil !
Pour le moment, je lui met la note de 07/10. C'est un anime mignon tout plein, bourré de bons sentiments qui vaut le coup que l'on s'arrête dessus.
http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/462-full-moon-sagashite/
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|