Haaaa vous êtes des pervers cette semaine, voici donc le style Ecchi.
Qu’il est difficile de vous trouver un ecchi qui ait un scénario qui tient un minimum la route et des graphismes répondant à ce style ...Pourtant ...
La Chronique de Loveleuste vous présente Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
Un Clamp ecchi, ça vous tente ? (pss il est légérement yuri ..)
Fushigi no Kuni no Miyuki-chan ou Miyuki-chan au pays des merveilles est une série composé de 2 OAV de 15 mins de 1995 produit par les studios Magic Bus (Le lapin de verre) et AIC (Amagami SS) sous le contrôle des Clamp ! (hé oui ! vous avez bien lu les Clamps ont bien écrit un ecchi, cet ecchi !)
Librement inspiré du succés de Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles, voici notre Alice .. oh pardon... Miyuki transporté aux pays merveilleux de façon très érotisée. Notre jeune lycéenne se réveille un matin en retard (bien sûr..) et sur le chemin de l’école, elle rencontre sur Bunny-san et tombe dans un trou. La voici, dans ce monde parallèle uniquement peuplé de femmes.
Alors que dire .. Tout d’abord, Miyuki est l’image même de l’innocence et de la pureté. Elle clame n’être jamais sorti avec un garçon …. Une jeune fille très prude qui se retrouve à traverser 7 univers différents dans lesquelles toutes sortes de femmes sublimes vont la charmer au point de la faire paniquer. Ce monde, vous l’aurez compris, représente ses désirs homosexuels enfouis auxquels elle devra se confronter.
Elle rencontra Cho Lee and To Lee (Tweedledum and Tweedledee), le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars mais également le chat de Cheshire. Attardons-nous sur ce dernier qui sera bien sur une femme chat tentant de séduire la jeune Miyuki avec de longs cheveux orange. Mais nous aurons aussi la reine de cœur qui elle sera une dominatrice nommé « maîtresse » dans la série.
(oui .. en plus c’est un yuri …)
Bon, c’est un Clamp donc les clin d’œil sont nombreux (merci wikipédia.. je n’ai avais trouvé qu’un toute seule ..). On a beaucoup de personnages du manga X qui apparaissent pendant ces 30 minutes tel que Hinoto-Hime, Kanoe-san, Karen-san, Arashi-san (qui très très audacieuse par ailleurs) et Yuzuriha-chan. On a aussi une référence à Tsubasa Reservoir Chronicle et au CLAMP School Detectives.
Au niveau du graphisme, c’est bel et bien la marque des Clamp et c’est aussi un peu old school. Notons au passage que c’est encore une fois très osé comme série pour l’époque aussi bien pour un ecchi que pour un yuri. Saluons cette action.
Je ne suis pas amateur d'ecchi, aussi lorsque je dois vous présenter ce style, je m'efforce de vous trouver du ecchi et "autre chose". Ici, c'est le coté Clamp et Alice au pays des merveilles qui m'a interpellée. C'est assez court mais après tout c'est l'adaptation d'un one-shot (Un seul tome). L'esprit comique est assez présent sans être lourd et on ne tombe pas dans le graveleux. Il a d'ailleurs été salué par la presse dans le magazine Sequential Tart. en 2003. Ma note sera de 15/20.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/6280-fushigi-no-kuni-no-miyuki-chan/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|