Haaaa vous êtes des pervers cette semaine, voici donc le style Ecchi.


Qu’il est difficile de vous trouver un ecchi qui ait un scénario qui tient un minimum la route et des graphismes répondant à ce style ...Pourtant ...

 

La Chronique de Loveleuste vous présente Fushigi no Kuni no Miyuki-chan



Un Clamp ecchi, ça vous tente ? (pss il est légérement yuri ..)


 

 

 

 

Fushigi no Kuni no Miyuki-chan ou Miyuki-chan au pays des merveilles est une série composé de 2 OAV de 15 mins de 1995 produit par les studios Magic Bus (Le lapin de verre)  et AIC (Amagami SS) sous le contrôle des Clamp ! (hé oui ! vous avez bien lu les Clamps ont bien écrit un ecchi, cet ecchi !)

 

Librement inspiré du succés de Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles,  voici notre Alice .. oh pardon... Miyuki transporté aux pays merveilleux de façon très érotisée. Notre jeune lycéenne se réveille un matin en retard (bien sûr..) et sur le chemin de l’école, elle rencontre sur Bunny-san et tombe dans un trou. La voici, dans ce monde parallèle uniquement peuplé de femmes.

 

 

Alors que dire .. Tout d’abord, Miyuki est l’image même de l’innocence et de la pureté. Elle clame n’être jamais sorti avec un garçon …. Une jeune fille très prude  qui se retrouve à traverser 7 univers différents dans lesquelles toutes sortes de femmes sublimes vont la charmer au point de la faire paniquer. Ce monde, vous l’aurez compris, représente ses désirs homosexuels enfouis auxquels elle devra se confronter.

 


 

Elle rencontra Cho Lee and To Lee (Tweedledum and Tweedledee), le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars mais également le chat de Cheshire. Attardons-nous sur ce dernier qui sera bien sur une femme chat tentant de séduire la jeune Miyuki avec de longs cheveux orange. Mais nous aurons aussi la reine de cœur qui elle sera une dominatrice nommé « maîtresse » dans la série.

 

(oui .. en plus c’est un yuri …)

 


 

Bon, c’est un Clamp donc les clin d’œil sont nombreux (merci wikipédia.. je n’ai avais trouvé qu’un toute seule ..). On a beaucoup de personnages du manga X qui apparaissent pendant ces 30 minutes tel que Hinoto-Hime, Kanoe-san, Karen-san, Arashi-san (qui très très audacieuse par ailleurs) et Yuzuriha-chan. On a aussi une référence à Tsubasa Reservoir Chronicle et au CLAMP School Detectives.

 

 

Au niveau du graphisme, c’est bel et bien la marque des Clamp et c’est aussi un peu old school. Notons au passage que c’est encore une fois très osé comme série pour l’époque aussi bien pour un ecchi que pour un yuri. Saluons cette action.


Je ne suis pas amateur d'ecchi, aussi lorsque je dois vous présenter ce style, je m'efforce de vous trouver du ecchi et "autre chose". Ici, c'est le coté Clamp et Alice au pays des merveilles qui m'a interpellée. C'est assez court mais après tout c'est l'adaptation d'un one-shot (Un seul tome). L'esprit comique est assez présent sans être lourd et on ne tombe pas dans le graveleux. Il a d'ailleurs été salué par la presse dans le magazine Sequential Tart. en 2003. Ma note sera de 15/20.

 


 

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?


http://forum.animeserv.net/index.php/topic/6280-fushigi-no-kuni-no-miyuki-chan/


Commentaire(s)
Himeko 08-06-2012, 11:42:52 AM Re : Anime de la semaine : Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
moi ,je suis pour ^^

je veux le voir

excusez moi pour ce triple post

Edit de KimHiko : Pas de souci ^^.
Sargon 08-06-2012, 15:22:40 PM Re : Anime de la semaine : Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte!
Je pense être surpris par cette version, cette vision d'une histoire mainte fois revue et connus de presque tous!
Melfice737 08-06-2012, 22:28:30 PM Re : Anime de la semaine : Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
Je ne connais pas ces oav, mais je peux vous dire que le one-shot sur miyuki est vraiment à pleurer tant le scénario est inexistant et l'action mal gérée...
Akayuki 11-06-2012, 18:45:09 PM Re : Anime de la semaine : Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
Je pense que je vais le regarder, le côté old school sera rattrapé par le côté yuri. En plus, c'est court, donc on ne perd pas grand chose.

Par contre, il a été licencié ?
Loveleuste 12-06-2012, 00:39:25 AM Re : Anime de la semaine : Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
La série papier oui par l'éditeur Tonkam mais pas les OAV
UseTheFork 12-06-2012, 20:06:12 PM Re : Anime de la semaine : Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
Aaaah Miyuki Chan in Wonderland, un GRAND souvenir car j'ai eu la chance d'avoir acheté à l'époque (et au prix fort : 70 euros environ) le laserdisc original...



Et le soir même projection entres potes fans de Clamp.



Et au bout de quelques minutes, les rires se sont mis à fuser. Entre les remarques à deux balles et les gloussements, les tapes sur l'épaule du genre "mon pauv' vieux", je vous assure que bien entourés de nombreux amis, rarement sentiment de solitude s'est fait pressentir sur mon dos voûté...

Une animation à 2 dessins secondes (j'exagère à peine), un graphisme toute juste correct pour une OVA de cette époque, un "scénario" non pas simple comme dans un clip, mais simplement inepte et con con (ne pas confondre con con et mignon, cela n'a rien à voir), et enfin une bande son bontempi qui me trotte dans la tête encore des années dans la tête, et sujet de plaisanterie lourde entres moi et mes potes encore aujourd'hui.

Vous comprendrez que Miyuki Chan à été une douloureuse expérience pour moi, et mon portefeuille. Bon l'histoire s'est pas trop mal terminé car j'ai réussi à revendre la "chose" à une autre victime, sans trop perdre d'argent au passage...



Brf, j'accorde un TRES généreux 5/20 à ce navet infâme pour organisateurs de soirées masochistes et de théoriciens anti mangas qui trouveront là un "trésor" indispensables à leurs démonstrations.

Pourquoi pas un zéro ponté alors ?

1-Parce que je pardonne bcp à Clamp parfois ^^

2-Parce qu'au moins, même des années plus tard, je suis aujourd'hui capable de rire de ce traumatisme d'animé fan escroqué...



A vous de voir... (où de préférer le très joli manga édité par Tonkam, dans une excellente version de luxe !)

J'insiste à nouveau sur excellente version deluxe de Tomkam.

Un très beau manga "old school" du style Clamp, avec un scénario tout simple mais efficace qui mixe comédie, auto-dérision (pour les fans de Clamp donc ^^), et surtout un superbe écrin : un livre à la couverture rigide qui se referme comme un coffret, idéal pour frimer devant les potes sur son étagère de bibliothèque.

La preuve : tous mes potes qui ont vus l'OVA justement, ont achetés et fièrement exposés cet objet dans leur bibliothèque.

(et vous pouvez faire de même avec toutes les autres éditions de luxe des mangas CLAMP de chez Tonkam, d'ailleurs, ça mange pas de pain)
Ecrire un nouveau Commentaire
Nom :
BBCode : Web Address Email Address Bold Text Italic Text Underline Quote BB_CODE Open List List Item Close List
Commentaire :

Code de sécurité :
 
  Loveleuste |   Divers - Recommandations Animes |  07.06.2012 - 22:41 |  1784