Bonsoir à tous !
Hé bien, après quelques vacances, c’est le retour !
Voici un style particulièrement apprécié par le forum : j’ai nommé Espace & Science-Fiction. Et pour honorer cette nouvelle année, voici de l’amour, des combats spatiaux et des dragons ^^.
La Chronique de Loveleuste vous présente : Dragonaut The Resonance
Dragonaut The Resonance est un anime de 25 épisodes de 24 mins créé par le Studio Gonzo (Black Cat) avec co-auteur NAS et MAEKAWA Jun (Dragon Ball). Il date de 2007-2008.
Tout commence par un projet scientifique, créé en vue de protéger la terre de la menace d’une immense météorite Thanatos. La solution est de faire « entrer en résonance » un soldat entrainé avec un œuf de dragon spécial. Mais, une série d’évènements va pousser l’armée à faire entrer en résonance un jeune garçon Jin Kamishina paumé et orphelin de 18 ans suite à sa rencontre avec une étrange fille Toa tombée du ciel …
Bien , alors plein de nouvelles notions dans cet anime : résonance, dragons spatiaux, etc …..
Commençons d’abord par le synopsis, ça commence par quelque chose de classique : un traumatisme dont le héros va souffrir pendant toute la série mais où l’amour va l’aider à reprendre sa vie en main.
Mais ce qui révolutionne cet anime, c’est la résonance avec le dragon qui est le plus de cette série. L’idée est peu comme une relation de maître/serviteur mais cela va plus loin car une fois entré en résonance le dragon devient un élément du soldat (si vous avez lu la croisée des mondes de Philip Pullman, c’est exactement comme pour les daemons).
Les personnages mettent en avant la valeur des relations humaines et la puissance des liens. Mais arrêtez-moi ! C’est aussi avant tout un anime d’action où les combats spatiaux sont assez sublimes avec un chara-design à la sauce Gonzo (on se rappelle Tower of Druaga). Les jeux de lumières avec la souplesse des dragons spatiaux font forte impression et nous happent dans l’immensité de l’espace.
Les personnages fonctionnent par couple, chacun était l’opposé de l’autre se compensant mutuellement. Vous le verrez notamment avec un des dragons qui, sous son apparence humaine, possèdent une magnifique paire de *****. Ne vous laissez pas refroidir par le héros, il est quelque peu faible mais Toa est un héroïne très intéressante ! Peut-être un peu trop de fan-service pour ces messieurs mais bon ...on s'y fait ^^.
Il y a également des scènes de grandes émotions où je ne vous cache pas qu'il y a aura des moments difficiles (préparez les mouchoirs) mais qui donnent une véritable maturité à cette oeuvre.
Même les animations 3D sont plutôt bien incrustés dans le background. Quant à la musique, elle est juste magnifique, je citerais notamment la musique « To A » apparaissant vers le milieu de la série.
On ressent énormément l’influence de la série Evangelion vu qu’il y a une base Mecha mais bon chaque grande série a eu ses conséquences sur l’évolution de l’animation donc il est normal de retrouver certaines trames.
Pour ma part, c’est une bonne trouvaille vu que je ne suis pas une grande amatrice d’espace et de mecha. Je lui mettrais la note de 16/20.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/1225-dragonaut-resonance/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|