Ohayo mina-san !
Cette semaine la lutte fût acharnée ! Jusqu’au dernier instant, les votes furent serrés entre la Science Fiction et l’Héroïc Fantasy ! Mais grâce à un gentil membre de la communauté qui départagea tout ça, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que c’est l’Héroïc Fantasy qui l’a emporté !
Mais qu’est-ce que l’Héroïc Fantasy après tout ?
C’est le récit des aventures d’un groupe de personnages évoluant à la croisée du merveilleux et du fantastique, dans un monde qui prend ses sources dans l’Histoire, les mythes, les contes et la science-fiction…
Je vais donc vous parler à présent d’un anime qui m’as beaucoup touché.
Scrapped Princess
Des milliers d’années après la Guerre de la Genèse, la 5111e prophétie de Grendel prédit que la fille née au sein de la famille royale du royaume de Leinwan est "le poison qui détruira le monde" le jour de son 16e anniversaire.
C’est la raison pour laquelle elle fût jetée du haut d’une falaise lorsqu’elle n’était encore qu’un bébé.
Mais le destin voyait les choses autrement pour la fillette et elle fût sauvée par un mage de la cour qui la confia aux bons soins de la famille Cassul.
15 ans passèrent, mais la vie n’était pas aussi paisible que l’on pourrait le penser. Pacifica Casull, a bien grandit, cependant, la menace qui pèse sur ses épaules aussi... Bien déterminés à protéger leur jeune sœur adoptive, Shannon, un épéiste de talent et Raquel, une magicienne puissante partent sur les routes, cachant Pacifica à l’arrière de leur chariot.
Sur le chemin, ils combattront Christopher Armalite ainsi que de nombreux autres ennemis, mais ils trouveront aussi des renforts auprès d’un apprenti chevalier extrêmement maladroit Leopold Scorpos, qui tombera sous le charme de notre Princesse Abandonnée et lui demandera sa main à de nombreuses reprises…
**********************************************
Scrapped Princess est un anime de 24 épisodes basé sur 13 romans écrits par Ichiro Sakaki et illustrés par Yukinobu Asami. Il a été réalisé par Soichi Masui et Takahiro Komori travaillât sur le character design.
Il est produit en 2003 par le Studio Bones et Kadokawa Shoten.
Une adaptation en manga de 3 volumes, dessiné par Go Yabuki, sur une histoire différente reprenant le monde avant la libération et les 3 personnages principaux.
Le scénario est bien construit, parfois un peu lent malgré ses nombreuses scènes d’action mais il n’en reste pas moins intéressant.
Ce n’est pas un anime à regarder d’une traite, il vaut mieux le savourer en regardant 2/3 épisodes par à-coups. En effet, le côté répétitif des situations pourrait en devenir lassant. Je m’explique : Le trio initiale part sur la route, rencontre des ennemis, les combats, se fait des alliés etc… et cela, tout au long de l’anime.
L’histoire que j’ai trouvée très émouvante, reprend l’éternelle question du fait que l’on soit seul maître de son destin ou pas. Certes, c’est du déjà vu et ça peut paraître très cliché mais les personnages sont vraiment attachants et une fois pris dans l’histoire, on ne leur souhaite qu’un happy end ! Quelques-uns des protagonistes auront peut-être tendance à taper sur le système mais rien de bien méchant. (Je pense en particulier à Leopold hihi)
L’époque choisie, on peut la qualifiée de Moyen-Âge, est parfaitement adaptée à l’intrigue. La magie et l’esprit chevaleresque s’intègrent à merveille au contexte de l’histoire et les phases de combats magiques sont assez bien représentées même si j’ai déjà vu mieux. Mais de ceux-là, je vous en parlerai dans un prochain article ^^.
Le Chara-design est simple mais joli, les graphismes sont attrayants et très colorés. L’OST n’est pas des plus marquante, je ne m’arrêterais pas dessus donc. Toutefois, L’opening et l’ending passent beaucoup mieux en version originale. (Et oui, pour l’édition française, ils sont interprétés en français et…)
J’ai beaucoup aimé cet anime, comme je le conseil, prenez votre temps pour le voir, cela permet de savourer pleinement l’histoire. Je lui ai mis la note de 7/10.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|