Et finalement voilà les différents liens vers ces animes sur AS :
Modifié par saadkenshin, 07 juillet 2013 - 02:39.
Et finalement voilà les différents liens vers ces animes sur AS :
Modifié par saadkenshin, 07 juillet 2013 - 02:39.
Décidément j'ai l'impression que plus ça va et moins il y a d'animés récents qui retiennent vraiment mon intérêt...
Catégorie - A- Aku no Hana remporterait la palme loin devant les autres seul bémol je l'ai mis en pause...
Du coup mon classement va être vite fait :
Favori :
Kakumeiki Valvrave (évite les jets de pierres). Et oui contrairement à la horde de ses détracteurs je l'ai bien aimé
L'histoire, les personnages, le déroulement de l'animé, je n'ai rien à lui reproché. En fait je devrais plutôt le remercier de m'avoir sauvée d'un ennui latent souvent ressenti devant les autres animés que j'ai vu cette saison !
Vus :
Arata Kangatari / Devil Survivor 2 The Animation / Hataraku Maou-sama! / Karneval / Red Data Girl.
Pas mauvais ces animés mais pas extra non plus. Arata et Maou-sama sont ceux qui "se démarquent" mais sans pour autant m'avoir vraiment marquée. Quelques bons passages comiques pour le 2e cependant.
Abandonnés :
Dansai Bunri no Crime Edge / Photo Kano / Suisei no Gargantia / Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.
J'avais un bon feeling concernant Susei et au final j'ai laissé tomber très vite. Trop de "passages à vide" cassaient le rythme de l'animé et ont fini par tuer mon intérêt.
C'est un peu la même chose pour Photo Kano qui paraissait sympathique au départ, mais la trop forte impression de regarder l'adaptation d'un jeu de drague a fini par me gaver.
Quant aux 2 autres j'ai tenu 2 épisodes avant d'aller voir ailleurs...
Catégorie - B - même scénario que plus haut. Shingeki no Kyojin remporterait le pompom haut la main, mais je l'ai mis en pause.
Et là ça va être encore plus rapide :
Favori :
Joujuu Senjin Mushibugyo. J'aime beaucoup son générique. Un groupe de punk-rock / ska c'est pas courant. L'explosion de couleurs du chara design, les personnages. Bref malgré le coté un peu répétitif de l'histoire je passe un bon moment devant. C'est déjà pas mal !
Abandonnés :
Ginga Kikoutai Majestic Prince / Haiyore! Nyaruko-san W.
Record battu du nombre d'épisodes vus avant de lâcher l'affaire : 1.
Ginga j'ai eu la même réaction que certains ont pu avoir devant Aku no Hana... le chara design m'a franchement rebutée - pourtant en général j'arrive à passer outre si l'histoire en vaut la peine - mais là ça n'a pas été le cas non plus. Du coup par ici la sortie.
Haiyore je n'en attendais rien de spécial. La première saison était sympa mais sans plus, du coup quand dans celle-ci Nyaruko a commencé à se la jouer "je parle à l'écran je m'adresse à mes fans" je me suis dit stop c'est bon on arrête ça va me souler.
Oui il m'en faut peu pour me gaver surtout quand il s'agit d'animés qui ne font pas partie de mes genres de prédilection
Conclusion cet hiver 2013 aura été bien pauvre pour moi. Heureusement je me suis rattrapée avec d'autres animés plus anciens de ma longue liste d'attente.
Modifié par vnusia, 07 juillet 2013 - 12:35.
Adhérez ! un idéal de mollusque
Animes vus:
Aku no Hana: A première vu, les graphismes sont horribles... mais c'est bien là son seul défaut (sa plus grande qualité étant le caractère des personnages très bien travaillé). Après quelques épisodes, l'ambiance est tellement bizarre et glauque que finalement les graphismes (que je trouvais horrible au départ) correspondent parfaitement et accentuent même cette ambiance si particulière. Même si cet anime est extrêmement répulsif, on veux connaitre la suite, on veux savoir ce qu'il va arriver. Là, j'en suis à 3 épisodes de retard parce que je veux ABSOLUMENT connaitre la fin, mais que je me dit tout le temps "non, pas maintenant" (répulsif, je vous dit ). Je recommande cette série à tout ceux qui cherchent quelque chose d'original, qui sorte des sentiers battus.
Arata Kangatari: Un nekketsu assez "bateau". Les personnages manquent énormément de profondeur et j'espérais voir un peu plus le deuxième Arata aux prises de l'Ijime. Ce n'est pas mauvais, mais c'est typiquement le genre d'anime que j'aurais oublié dans 2 mois.
Dansai Bunri no Crime Edge: Une demi-déception. Les premiers épisodes mettent la barre très haut, mais au bout d'un moment, l'histoire part un peu dans tout les sens. Au final, on a une espèce d'anime horreur-suspens-romance-action avec des petites touches d'humour ecchi par moment et plein d'autre trucs. Pour être tout à fait honnête, c'est un bon anime, mais comme j'en espérais beaucoup, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine déception.
Devil Survivor 2 The Animation: Un anime qui manque cruellement d'originalité (c'est largement inspiré des Persona). Le seul point où il se démarque, c'est le chef dépourvu d'émotion mais qu'on ne peux pas tuer parce qu'il est surpuissant et quand même du coté des humains.
Hataraku Maou-sama!: Celui-là, je l'ai bien aimé. Certes, si on le regarde comme un anime action il est plein de défauts et de temps morts, mais c'est comme un slice of life qu'il faut le regarder. On suit les personnages dans leurs vies quotidiennes en riant de leurs bêtises sans se prendre la tête. Dès lors, tout les défauts deviennent sans importance. Et le tout est entre-coupé de quelques scènes d'action qui, même si elles ne sont pas forcément super bien faites, ont l'avantage de nous défouler. J'ai trouvé cet anime particulièrement rafraichissant.
Hentai Ouji to Warawanai Neko: voir plus loin.
Kakumeiki Valvrave: La réalisation est très bonne mais le scénario cumule les tares: beaucoup de potentiel mal (ou pas) exploité, ambiance ridicule pour les parties slice of life (et elles ne manquent pas), combats peu crédibles, personnages insipides et une fin qui n'en est pas une. Je vous invite à lire ma critique sur la fiche de l'anime pour plus de détails.
Namiuchigiwa no Muromi-san: L'anime WTF de la saison. Je ne voie pas ce que je peux dire de plus, si ce n'est que ce fut une bonne tranche de rigolade toute les semaines. A noter que le format "13 minutes" est particulièrement adapté: On a le temps de bien se marrer, et l'épisode s'arrête avant que ça ne devienne trop lourd.
Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai 2: Un gros plus par rapport à la saison 1: on a eu droit à deux arcs (un sur Kuroneko et un sur Ayase). C'est bien plus agréable que le format "épisodes (presque) indépendants", et mine de rien, ça a fait bouger pas mal de choses en provoquant un peu les sentiments de certains personnages (pas forcément ceux sur lesquels se concentre l'arc).
Red Data Girl: Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime: il a suffisamment titillé ma curiosité pour me faire aller jusqu'au bout, mais au final je me suis pas mal ennuyé. La faute revient surement à cette pleurnicheuse agaçante et hyper lente charmante héroïne Izumiko-chan.
Shingeki no Kyojin: Voir plus loin.
Suisei no Gargantia: Un bon anime qui sait bien jongler entre le slice of life et des moments plus "musclé". Et même si ça reste minime pour un anime de Gen Urobuchi, il cache tout de même quelques questions existentiels et 2-3 avertissements sur les dangers que court notre société actuelle.
To Aru Kagaku no Railgun S: Voir plus loin.
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru: Le très gros point fort de cet anime revient aux personnages principaux, en particulier Hikigaya et Yukinoshita. Leurs visions de la vie très particulières (nombreux sont ceux qui auront envie de mettre des baffes à ce héros qui refuse toute relation humaine) et leurs franchises donnent à cet anime à première vu banal une réelle originalité. Je dois encore voir le dernier épisode, mais cet anime m'a agréablement surpris en gardant son originalité jusqu'au bout.
Coups de cœur:
Dansai Bunri no Crime Edge, épisode 1: Comment ça, j'en ai déjà parlé? Non, il n'est question ici que du 1er épisode. En effet, cet épisode est une très belle romance, avec un coté mystérieux qui le rends magnifique. (je n'ose pas trop en dire par peur de spoiler)
Si je prend la peine de distinguer cet épisode du reste de la série, c'est parce que non seulement il ne souffre pas du défaut de celle-ci (trop s'éparpiller), mais en plus il se fini sur une très belle conclusion qui aurait pu (du?) marquer la fin de l'histoire. Même si la suite est plutôt bonne je trouve qu'elle fait de l'ombre à cet épisode qui aurait du être un OAV.
Hentai Ouji to Warawanai Neko: Un anime qui a très bien su jongler entre les période "comédie ecchi" et les périodes plus douce-amer (pour ceux qui l'ont vu, il est ce que Kotoura-san aurait du être). Une énorme surprise pour moi qui était septique rien qu'avec le titre.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre: difficile de poser des mots sur ce qu'il m'a fait ressentir. Pour faire court: ne jugez pas un livre à sa couverture et regardez-le!
To Aru Kagaku no Railgun S: Tiens, la nouvelle saison de To aru. Bah, on sait à quoi s'attendre: Onee-sama et autres délires entre les scènes d'actions clôturés par un Railgun bien placé.
(4 épisodes plus tard) Hé, mais en fait c'est vraiment bien! Les deux histoires (Railgun et Index) se recoupent enfin... et puis m****, elle en jette, la Misaka! Même si elle s'en prend plein la tronche (aussi bien physiquement que psychologiquement), elle sait ce qu'elle veux et garde toujours la classe!
Railgun S est en train de déboiter toutes les autres saison de To aru. Si vous hésitiez par crainte du manque d'originalité, foncez
Shingeki no Kyojin: Même si je n'étais pas tellement emballé au départ, j'ai fini par succomber à cette série ^^. Pas besoin d'attendre avant d'avoir de l'action: on entre directement dans le vif du sujet et on n'en sort que rarement (au point que chaque légère baisse de rythme se fait trop ressentir). De nombreuses questions sont encore en suspens (si vous visitez la fiche de l'anime, vous pourrez nous voir en débattre régulièrement ^^) et je sens que l'histoire est loin de nous avoir révéler tout son potentiel. Clairement l'anime de la saison pour moi.
Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est que les scènes de combat sont animées de manière assez bizarre (en particulier quand ils donnent le coup de grâce).
Modifié par beixoultes, 08 juillet 2013 - 01:20.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
Toujours aussi content de voir ce topic arriver sur le forum ^^ bon allez commençons ^^
Anime Vus :
Hataraku Maou-sama!: Le synopsis était alléchant, mais dés le second épisode j'ai compris que la série serait bien plus molle que ce qu'aurais pu faire penser le résumé. Alors oui la série en elle même est pas mal on suit la vie des personnages et il y a 2/3 épisodes d'action, mais comment dire j'ai trouvé que les situations/blagues n'était pas forcément très amusantes et tout çà m'as laissé un goût byzarre, celui d'un anime qui aurrais pu être mieux ! Peut être que en ayant lu le résumé je m'attendais a quelque chose de mieux et de plus ryhtmé .....la série en elle même est pas mal, mais elle ne restera pas parmis les séries que j'aimerais me re-visionner.
Namiuchigiwa no Muromi-san : Clairement l'anime WTF de la saison, là il faut mettre son cerveau sur OFF et se laisser guidé, alors ok les épisodes sont courts et heuresement d'ailleurs car sinon je pense que j'aurais pas continué, car les blagues m'ont très peu de fois fait sourires. En conclusion un anime moyen mais wtf qu'on peut regarder si on a un peu de temps devant soi
date a live : Date a live est une série qui va avoir forcément une S2 , donc il faut comprendre qu'il n'y a pas pour le moment "une fin " Donc la série laisse le spectateur sur sa fin, car oui la série est bien malgré un synopsis qui aurais pu faire penser une série ecchi/harem type, il va un peu plus loin je trouve dans le sens ou je trouve que l'humour fonctionne assez bien et qu'il y avait un peu de drame dans l'histoire, ce qui tous ça mélanger ma fait passer un petit moment sympa devant cette anime ^^
Photo Kano : Je vais copier ce que j'ai dit sur le topic de cette série : "J'ai commencer cette série avec un petit a priori, car en lisant le synopsis je penser que ça aller être trop ecchi.
Puis j'ai lu des commentaires assez positif sur cette anime et du coup j'ai regardé ce que ça valait et là j'ai été bien surpris.Le graphisme est très beau!! et l'idée de faire à partir de l'épisode 7 des fins alternative est une bonne idée, car c'est un peu sur le principe de la vie, si à tel moment ceci n'avait pas été fait ou si cela c'était déroulé différemment qu'elle aurait été la conséquence avec cette personne .Pour ce qui est des histoires je les ais trouvé quasiment toutes assez belle (surtout la 1er en faites normale car elle durent plus longtemps),donc pour moi j'ai trouvé cette anime bien sympathique et très beau ^^
Haiyore! Nyaruko-san W : J'avais vu la S1 et j'avais bien apprécié, là je vais dire que c'étais globalement la même chose, on as plaisir à retrouver les personnages, ainsi que l'humour décalé de la série, ce qui fait le charme de celle-ci.
Hentai Ouji to Warawanai Neko: Un anime qui à un titre qui pourrais en rebuter plus d'un, mais il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture ^^ et heuresement d'ailleurs car cette anime à vraiment été mon coup de coeur de la saison,
Une série ecchi/comédie avec un peu de drame (j'adore ce mix) et avec un scénario assez intéressant, Je ne sais pas quoi dire d'autre à part peut être " courez le voir, je pense que vous sera surpris par sa qualité ^^ "
-----------------------
Merci de m'avoir lu et encore merci a saad pour être toujours fidéle au poste, et nous offrir à chaque fin de saison ce Topic ^^
Modifié par blue26, 08 juillet 2013 - 09:35.
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Merci de m'avoir lu et encore merci a saad pour être toujours fidéle au poste, et nous offrir à chaque fin de saison ce Topic ^^
C'est un plaisir à chaque fois, blue ^^
sinon pour cette saison je n'ai eu que deux coups de cœur : "Shingeki no Kyojin" et "Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru." , bref voici mon AnimeServList pour cette saison ^^ :
- Animes Vus :
- Hataraku Maou-sama! : j'ai presque le même avis que mes voisins du dessus ^^, c'est un anime beau à voir, avec des personnages attachants, mais faites vous à l'idée, dès le début, que ça ne sera pas un anime de combat, afin d'apprécier son coté slice of life et comédie, car en général vous allez suivre le quotidien paisible et drôle d'un roi démon et l'héros légendaire qui devait normalement le tuer .
- Kakumeiki Valvrave : même avis que beixoultes, on voit clairement qu'on a dépensé un énorme budget pour réaliser cet anime, mais il a trop de point faible comme même, niveau scénario qui est en-dessous de la moyenne, et des personnages non convainquant ...mais avec une saison 2 de prévue, je pense comme même qu'ils pourront se rattraper.
- "Shingeki no Kyojin" et "Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru." : avis sur la section 'Favoris.
- Favoris :
- Shingeki no Kyojin : C'est le phénomène de la saison!! ayant un scénario incroyable, et une belle animation avec de jolies combats, on ne peut passer à coté, et aussi sa partie horreur est très bien réalisé. Si je peux lui reprocher quelque chose, ça sera au niveau des personnages, qui n'ont pas été si attachants, et c'est normal, puisque ce genre d'anime se focalise plus sur l'histoire et au cours de cette histoire on développe petit à petit les traits de certain personnage si nécessaire.
- Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. : Le point fort de cet anime est ses personnages qui sont très bien développés avec un caractère bien complexe et très originale, et malgré que l'histoire paraisse assez simple, mais ça traite un sujet bien réel qu'on peut vivre chaque jour, ou bien qu'on l'a déjà vécu quand on était plus jeune, pour une critique bien développée sur cet anime vous pouvez le voir sur ce lien, elle est rédigé par Hiroto.
- Animes abandonnés :
- Arata Kangatari // Dansai Bunri no Crime Edge // Date A live // Devil Survivor 2 The Animation // Ginga Kikoutai Majestic Prince // Hentai Ouji to Warawanai Neko. // Red Data Girl // Suisei no Gargantia :
Entre tous ces animes, j'ai faillis finir Date A live, hentai Ouji et Gargantia, mais au final je les ai laissé tomber, j'ai juste perdu l'envie de les continuer, sinon pour le reste je les ai arrêté directement après le 1er épisode, donc je ne pourrais donné un avis exact là-dessus!!
- Animes À voir :
- Haiyore! Nyaruko-san W : J'ai déjà vu la 1ère saison qui était amusante mais sans plus, donc j'envisage de voir cette 2ème saison mais par pour le moment, peut être quand je n'aurais rien d'autre à voir ^^
- Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai 2 : Déjà je dois reprendre la 1ère saison, même s'il n'y pas une histoire qui se développe mais au moins on a droit à des personnages très intéressants.
- To Aru Kagaku no Railgun S : la série Railgun est une "side story" de la série To Aru index, ayant vu cette dernière qui m'a paru assez bien, je me doit de voir les Railgun qui est bien meilleure d'après certaines critiques.
En conclusion, pour moi grâce à Shingeki et Yahari... J'ai pu apprécier cette saison de printemps et de voir quelque chose d'original , espérant cet été qu'au moins on aura une perle ou deux à voir.
Modifié par saadkenshin, 10 juillet 2013 - 01:06.
De mon côté, cette saison aura été très maigre en Anime, car je n'ai pas vraiment accroché avec la plupart des Animes proposés (Ce qui est totalement différent avec ceux prévus pour Automne et ceux actuels de l’Été). Le point positif de la chose, c'est que j'ai adoré ceux que j'ai pu voir!
Favoris :
Shingeki no Kyojin : Ce n'est, non sans surprise, que je le place en première place du podium. J'ai eu vraiment THE coup de cœur avec cet Anime. Il est beau, l'histoire me touche vraiment et ces personnes me donnent des frissons a chaque fois qu'on rentre dans une scène dangereuse. Les voix sont vraiment dans le thème : Elles sont tristes, mais te redonne de l'espoir quand la roue tourne en leurs faveurs. Juste peut-être la seule chose qui m'aura dérangé, est l'épisode 13-5 qui n'a été qu'une piqûre de rappel de tous les épisodes précédents (Chose qui est un plus pour les fainéants qui veulent sauter les épisodes, mais je n'en vois pas trop l'intérêt) Car quand on est dans le feu de l'action, et qu'on te ''casse'' le rythme avec plusieurs flash-black, je trouve ça juste dommage, mais ça ne m'a pas plus perturbé que ça.
Je ne parle même pas de Mikasa, ce personne me fascine. Je la trouve parfaite à tous les niveaux, elle a su me toucher, là ou d'autres personnes n'y sont pas arrivés. J'aime cette relation qu'elle entretien avec Eren en tout cas, ça me fait même parfois rire.
Vu :
Hataraku Maou-Sama! C'est une belle surprise cet Anime, j'ai vraiment aimé le regarder, je l'ai d'ailleurs regarder d'un trait. Les personnages sont attachants et on compatit à leurs problèmes quotidiens! Après je rejoins les avis précédant, ce n'est pas un Anime qui divulgue de grandes scènes de combat, il est plus tourné sur l'histoire pour le moment. Je suis donc dans l'attente d'un prochaine saison
Abandonner :
Ginga Kikoutai Majestic Prince. C'est plus du ''En pause'' On va dire, car je n'ai pas trop accroché pour le moment, et il va falloir que je me décide à avancer dans les épisodes afin de pouvoir vraiment avoir un opinion sur cet Anime. Car si je le juge aux 5 petits épisodes que j'ai vu, je ne risque pas d'être dans la meilleure position pour donner mon avis, je n'en dis donc pas plus à son sujet.
A voir :
Date a Live. Les images m'ont tout de suite donner envie de le regarder, maintenant il va falloir que je me lance dans l'aventure!
Joujuu Senjin Mushibugyo. Idem que son copain du dessus. Je possède tous les épisodes actuellement sortis, il ne reste plus qu'a look et rattraper mon retard. Juste une chose à dire pour l'instant (Je juge souvent à l'Opening) Et dans son cas, la musique m'est juste insupportable! Je mets direct un carton jaune rien que pour ça!
Suisei no Gargantia. Alors celui-ci la, je pense que la prochaine nuit que je me programme pour les Animes, je vais le déchirer en une nuit, car il m'intrigue de trop! Je donnerai mon avis au moment adéquate.
Vous l'aurez compris, je décerne la médaille d'or à mon Shingeki no Kyojin (Oui oui c'est mon mien!) mais je reste très satisfait de Hataraku Maou-Sama! même si cela manque quand même d'action dans le fond.
En tout cas merci à toi Saad pour ce topic, c'est une superbe idée
Modifié par mAnimeFR, 23 août 2013 - 10:53.
Sang a song, to save us all
やめろよ
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)