Oulah, je vois que ça fait débat...
Pour ma chronique, j'apporte quelques petits éclaircissements que je juge nécessaires .
Pour ma part quand j'utilise le mot "zoophilie" dans ma chronique, je l'utilise sur le ton de l'humour. J'ai d'ailleurs fait suivre la phrase d'un smiley "tire la langue" pour bien le signifier. Je ne suis pas en train de dire que quelqu'un qui aime Monster Musume est zoophile (ça serait complètement débile). D'ailleurs, je ré-insiste sur le fait que j'adhère complètement au concept de base (les filles moitié animal).
Concernant la limite d'âge que je mets en fin de chronique, il ne s'agit évidemment pas de dire que ceux qui ont 25 ans ou moins vont aimer et que ceux qui ont plus de 25 ans ne vont pas aimer. Je pense juste que Monster Musume est un anime qui plaira plutôt aux plus jeunes. Donc j'ai mis 25 ans comme ça, on peut évidemment aimer cet anime à 30, 40 ou 50 ans... Mais de manière générale, j'ai l'impression que les amateurs de manga plus âgés, qui n'ont pas forcément autant de temps qu'un étudiant pour regarder des animes, préféreront zapper Monster Musume pour quelque chose de meilleur qualité.
Concernant la vulgarité que j'ai pu voir dans certaines scènes de cet anime ou d'autres ecchis. C'est évidemment très subjectif cette notion de vulgarité. Pour ma mère, utiliser le mot "bouffer" est extrêmement vulgaire, alors que pour moi, c'est plus familier que vulgaire. Je ne dis pas que tout l'anime l'est (loin de là), je trouve que le nombre de scènes que je considère comme tel est trop élevé.
@Mutsurini : "[color=rgb(35,35,35);][font="'Helvetica Neue';"]Tu cites NozokiAna qui est bien plus vulgaire (c’est un H sans image de pénétration)"[/color][/font]
[color=rgb(35,35,35);][font="'Helvetica Neue';"]Bon là, on peut débattre de ça pendant des jours. Mais le niveau de vulgarité n'a strictement rien à voir avec le niveau "d'explicisme" (je trouve pas le bon mot mais tu me comprends). C'est pas parce que Nozokiana est explicite qu'il est vulgaire. Et vice-versa. La plupart des gens considèrent que roter et péter à table, c'est vulgaire, et ça n'a rien avoir avec le sexe. C'est une notion proche du grossier. Au lieu de dire que certaines scènes étaient vulgaires, j'aurais pu dire grossières. Et quelque-chose de grossier, c'est quelque chose qui n'est pas fin, pas délicat (wiktionary, je repique la définition). Donc je trouve que ces deux termes sont appropriés pour qualifier des scènes qui se contente de "copier" ou de "mimer" des actes sexuels ou de faire des gros plans à tout va, sans la moindre petite recherche artistique et sans justification (ça tombe comme un cheveu dans la soupe). C'est gros, c'est lourd, c'est grossier => c'est vulgaire. Après j'ai trouvé certains moments vulgaires aussi dans Nozokiana mais vu le niveau général du manga, je pardonne. A la base, si je cite ce manga, c'est parce qu'il fait partie de ce que j'appellerais une oeuvre "essentiellement érotique", càd dont l'érotisme est le but premier (contrairement à bcp d'ecchi qui sont plutôt des comédies avec un érotisme léger). Déconseiller Monster Musume à ceux qui aime plutôt Nozokiana revient donc à dire que je déconseille Monster Musume à ceux qui recherche quelque-chose d'"essentiellement érotique" (Monster Musume étant plutôt une comédie humoristique-érotique). De même, je dis que je déconseille à ceux qui aime Bleu Indigo, c'est manière de dire que je déconseille Monster Musume à ceux qui cherche plutôt un ecchi très "fleur-bleue". A aucun moment dans ma chronique, je ne cite Nozokiana comme un exemple d'ecchi à suivre, je n'ai donc pas très bien compris ton intervention à ce niveau-là. Sinon, merci pour ta chronique, c'est autant donner un autre point de vue.[/color][/font]