Bon, une autre série qui s'achève. Un peu dommage, c'était bien trop court. Ne reste plus qu'à espérer une nouvelle saison.
En attendant, développons un brin sur cette affaire fort sympathique.
En premier lieu, outre le graphisme fort agréable, je dois bien dire que l'introduction m'a paru un peu longuette. Certes, c'était un mal nécessaire pour planter le décor mais je ne l'ai pas appréciée plus que ça.
Heureusement, la suite relève rapidement ce minuscule bémol et capte très vite l'attention.
Alors, de quoi ça cause au final ?
Difficile d'entrer dans les détails sans spoiler, ce qui serait franchement dommage. Disons simplement que l'on peut grosso-modo reprendre la base des Visiteurs et l'appliquer à un voyage inter-dimensionnel. En clair ? Choc des cultures, découverte d'un univers inconnu et j'en passe.
Etant donné qu'il s'agit d'un anime humoristique, on peut s'attendre à de nombreuses scènes propices à des gags, à des situations délirantes et à un scénario assez léger pour être digeste sans se prendre la tête. Et bien, raté sur ce dernier point ! Même si ce n'est pas une intrigue en béton armé, elle a le mérite de réserver pas mal de surprise... agrémentée par des personnages bien implantés et fouillés. Que demander de plus, hein ?
Bref, un excellent divertissement, vraiment délirant mais avec un gros bémol : trop court ! Cela gâche un peu le plaisir, surtout avec un dernier épisode qui s'achève sans vraiment faire avancer la machine. Il y avait moyen de nous offrir un final un peu plus fun mais ne boudons pas notre plaisir d'un tel divertissement pour si peu.
A savourer tranquille, ça coule tout seul !