Aller au contenu



Shiroyasha

Shiroyasha

Inscrit(e) : 14 nov. 2011
Hors-ligne Dernière activité : Hier, 23:11
*****
  • Forums
  • Calendrier
  • Reçu(s)

#224955 Anime de la semaine : Macross Frontier

Posté par Shiroyasha sur 02 octobre 2013 - 00:57

Lecteurs et lectrices, votre serviteur vous salue !

 

Errant depuis bien des éons à travers l'éther céleste, je vaque à mes rêveries habituelles ; l'absolu, l’immense, l'infini, le néant et l'inconnu ! De quoi est donc fait demain ? Telle est la question que bien des humains se posent et ce, voir un peu trop... Mais outre cela, pensons nous réellement à ce qui nous entoure ? A cet océan infini dont les ténèbres sont éclairés par de faibles bougies dans la nuit ; les étoiles ! Qu'en est-il réellement de l'inconnu ? Quels secrets bien gardés se cachent par delà les frontières de notre galaxie ? Galaxie qui à nos yeux, semble si grande et infranchissable et qui pourtant, se révèle n'être qu'une infime poussière dans une mer de cendres...

 

C'est dans la nuit qu'étant enfant nous craignons l’apparition de monstres et autres chimères... Et ce, alors que c'est le moment le plus apaisant et le plus calme qui puisse être. Moment éclairé de milles feux par notre astre aux couleurs blanchâtres qu'est la lune, ainsi que par les étoiles infinies. Qui n'a jamais eu pour rêve que de pouvoir en attraper ne serait-ce qu'une seule en levant le bras ?

Que de rêveries... Et pourtant, laissez moi donc vous emmener avec moi faire un tour dans cet espace à la fois redouté et envié. 

 

Cette semaine, je vous présente le style espace/science-fiction avec Macross Frontier.

 

131002013306538319.png

 

Produite en 2008 par les studios Satelight (Macross Zero, Fairy Tail, Aquarion), Macross Frontier est une série d'animation de 25 épisodes et accompagnée par la suite de deux films : « Macross Frontier : Itsuwari no Utahime » et « Macross Frontier : Sayonara no Tsubasa ».

Notons par ailleurs que la série fait partie intégrante de cette sous catégorie du genre Science-fiction qu'est le Space Opera.

 

131002013507740329.png

 

Après un long combat contre la race géante des Zentraedis, l'humanité a décidé de se disperser à travers l'univers à la recherche de nouvelles planètes viables.

En l'an 2059, la vingt-cinquième flotte d'expansion « Macross Frontier » continue son long périple à travers l'univers pour atteindre ce but, cependant, celle-ci essuie depuis peu les agressions répétitives d'une nouvelle race d'organismes encore inconnus jusqu'alors : les Vajras.

 

131002013600288824.png

 

C'est dans ce contexte similaire au prélude d'une nouvelle guerre que trois destins bien différents vont se rencontrer ; l'un cherchant hardiment à devenir pilote de Valkyrie, l'une à devenir une chanteuse de renommée et l'autre, idole du monde de la musique venant de la neuvième grande flotte d'expansion « Macross Galaxy » pour donner un concert.

C'est alors que le spectacle bat son plein que ces trois destins vont se retrouver liés par un avenir commun, avenir qui s’avérera être l'objet de bien des machinations et maculé du sang versé durant les batailles.

 

131002013627291812.png

 

C'est dans les vieux plats qu'on fait les meilleures soupes, et c'est bien vrai ! Macross Frontier est en quelque sorte un hommage à la saga et nous présente ici la vingt-cinquième flotte d'expansion terrestre ainsi qu'une nouvelle race d’extraterrestres qui va venir perturber les plans de l'humanité.

Un schéma certes classique mais qui prend une toute autre forme si on le place dans ce nouveau contexte tout ce qu'il y a de plus intéressant et ce, sans oublier le fait que outre les attaques des Vajras un tout autre ennemi se cache dans l'ombre et tire les ficelles d'un complot à échelle galactique, complot qui projettera d'ailleurs nos protagonistes sous le feu des projecteurs et qui en fera les acteurs principaux et ce, à leurs dépends.

 

131002013924102855.png

 

Cependant, nous n'en resterons pas là car hors les complots, les Vajras seront tout de même le centre d'attention de l'histoire ; ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent seront deux questions que nous pourrons nous poser durant toute la série et nous constaterons petit à petit que derrière ces êtres semblables à des armes vivantes dénouées de toute conscience se cache bien des secrets que nous apprendrons de fil en aiguille.

Nous pourrons également noter que certains liens sont faits avec le passé ; Macross Zero apparaissant clairement dans ceux-ci car ayant un rapport direct avec l'histoire et ce, sans oublier les références diverses à la Protoculture.

 

131002014047848864.png

 

L'un des points les plus important de la série est certainement la forte place qu'a la musique, celle-ci est grandement présente et sera d'une certaine manière le facteur le plus influent de l'histoire ! De ce fait, celle-ci ne sera pas vue tel un simple accompagnement comme dans bien des séries en général, mais bien comme l'un des piliers fondamentaux du scénario.

 

Une douce mélodie pour un monde nouveau.

 

13100201422211609.png

 

Par ailleurs, les personnages sont quant-à eux une véritable lame à double tranchant pour la série ! Ceux-ci sont en général intéressants et nous pouvons ressentir une certaine force en eux, l'envie de franchir les obstacles et de faire leur possible pour arriver à leur(s) but(s). Cependant, le problème est là, et celui-ci s'avère être le manque de maturité que nous pouvons percevoir à travers ceux-ci ! L'aspect « love triangle » amène déjà avec lui une part de niaiserie, cependant, nos personnages et surtout nos protagonistes ont eux mêmes un certain côté « gnangnan », ce qui s'avère être tout de même dommage car la série va d'une certaine manière perdre en crédibilité !

Cependant, ce qui va sauver la donne sera certainement l'évolution des divers relations entre les personnages, les liens entre leurs passés et le présent ainsi que ce qui les lies aux Vajras.

 

131002014327586395.png

 

Nous noterons aussi que nos protagonistes ne sont tout de même pas seuls, non, les autres acteurs présents (personnages secondaires) seront à certains moments mis en avant et ce, de sorte à ce qu'il n'y ait pas de réel « délaissement » de ceux-ci ! De ce fait, nous éviterons d'une certaine manière le cliché quelque peu trop classique du personnage lambda présent uniquement pour combler le vide dans le décor et ce, sans pour autant rentrer de trop dans les détails inutiles.

 

131002014417310556.png

 

La réalisation graphique est quant-à elle une pure claque ! Le design est soigné, propre et les engins de combat sont très bien réalisés, nous dirons d'ailleurs un très gros merci à la 3D qui aura permis de réaliser ces beaux engins. De son côté, l'animation est gérée à la perfection et ne manquera pas de nous en mettra plein la vue ; c'est fluide et dynamique, bref, de quoi rendre les combats plus qu'intéressants et accrocheurs.

La bande son est certainement l'aspect crucial de la série ! Comme cité ci-dessus, bien des passages de la série se font en musique, ce qui aura pour effet d'agrémenter le tout à merveille surtout que l'OST est vraiment d'une très bonne qualité.

 

13100201461551673.png

 

Avant de faire ma conclusion, j'avais dans l'idée de faire une parenthèse, ou plus tôt une légère comparaison entre la série originale Macross Frontier et les deux films sortis, films qui, à notre grande surprise empruntent un schéma différent tout en restant « fidèles » à l'original.

 

131002014726563566.jpg

 

Qu'est-ce que j'entends pas chemins différents ? C'est assez simple, l'histoire en elle même reste la même seulement plusieurs éléments vont changer ; que ce soit les combats et le déroulement de ceux-ci, les personnes qui tirent les ficelles dans l'ombre et leur but, les relations entre personnages,... L'histoire en elle même va donc changer et l'enchaînement des événements aussi par la même occasion, à noter que nous aurons aussi une fin autre que celle présentée dans la série, fin quelque peu dramatique et plus aboutie qui ressemblera fortement à celle de Macross Zero et qui, comparé à celle de la série, mettra un véritable point final à l'histoire.

 

131002015129185546.png

 

Les films ne sont donc pas un réel résumé de la série, non, ce sont certes deux productions semblables à l'originale, cependant celles-ci ont assez de différences que pour être perçues comme étant deux œuvres « alternatives » et presque indépendantes.

 

131002014928238103.png

 

Bref, l'heure de la conclusion est là ! Macross Frontier est une bonne série et vaut véritablement la peine d'être vue, l'histoire est bien ficelée et bien que les personnages soient d'une certaine manière le point le plus discutable de l'anime ceux-ci sont tout de même très bien encrés dans l'univers et rendent un temps celui-ci plus chaleureux et un autre plus noir ! A savoir que la question de la survie sera toujours présente et ce, accompagnée par la force de la musique.

 

Ma note est la suivante : 16/20.

 

131002015335117420.png

 

Lien vers l'anime : http://www.animeserv...cross +frontier


  • 2


#222363 Anime de la semaine : Ginban Kaleidoscope

Posté par Shiroyasha sur 15 septembre 2013 - 18:18

Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, au revoir !

 

En cette semaine bien moins caniculaire que les précédentes, je ne pouvais que sentir un doux vent de fraîcheur frôler mon visage et ainsi embellir mes journées,... Cependant, je ne sais pour quelle raison tant de sadisme, mais vous aviez dors et déjà décidé de me faire transpirer !

 

Cette semaine, vous avez voulu de la transpiration, des fronts qui perlent de gouttes de sueur, de la chaleur humaine, des hurlements, des êtres qui n'hésitent point a enchaîner les entraînements ou encore a aller s'entraîner ailleurs pour gagner en performence, de la pression alors que la fin se précipite,... OH WAIT ! C'est quoi ce délire ? On m'a jamais dit que je devais présenter un Hentai ! Vous me direz que c'est du sport, ou précisément du sport en chambre et ça je le conçois, certes... Cependant, gardons un minimum de retenue, a savoir qu'il y a tout de même de jeunes et pures âmes parmi nous... Oui je me berce d'illusions !

 

Bref, vous l'aurez compris, cette semaine c'est le style « Sport » que je vais vous présenter !

 

Je vous présente Ginban Kaleidoscope

 

130915070330769919.png

 

Ginban Kaleidoscope vu le jour en 2005 via le studio Karaku, studio qui s'avère être tout simplement inconnu au bataillon et ce, en raison du fait que Ginban Kaleidoscope fut sa seule et unique production. La réalisation est quant-à elle assurée par Takamatsu Shinji qui n'est autre que le réalisateur de séries comme Gintama, Ixion Saga, School Rumble,... et tant d'autres.

 

130915070750560897.png

 

Pete Pumps, un jeune canadien ayant pour rêve de devenir pilote acrobatique décède lors d'un de ses vols, c'est alors qu'il se retrouve accidentellement coincé dans le corps de la jeune et talentueuse patineuse Tazusa Sakurano pour une période bien déterminée, à savoir 100 jours.

A eux deux, ils vont tenter de réaliser le rêve de Sakurano, celui de participer au JO et de les remporter, ce qui ne sera pas sans embuches.

 

130915070945537703.png

 

Ginban Kaleidoscope est au premier abord un anime sans grande prétention et pourtant, celui-ci va tout de même nous présenter un sport que nous n'avons pas pour habitude de retrouver dans la Japanimation, sport qui s'avère être une discipline ô combien physique et demandant bien de l'équilibre : le patinage artistique.

Cette dite présentation d'un sport peu commun s'avère être un point positif pour la série car nous sortant en quelque sorte des « classiques » du genre tel le football ainsi que le baseball. Bien entendu, cela ne s'arrête pas là vu que le scénario fait preuve d'une certaine originalité dans son concept, à savoir que notre bon ami le fantôme Pete, voit et ressent la même chose que Sakurano, ce qui va nous permettre d'assister à bien des scènes cocasses.

 

130915071339437120.png

 

D'ailleurs, quand on parle de scènes cocasses, il faut savoir que l'humour sera bien présent dans la série ! Le fait d'être possédée va faire en sorte qu'une certaine « folie » commencera à se dégager du corps de notre protagoniste et ce, la poussant même jusqu'à des scènes qui relèvent presque du sadomasochisme ! Notons aussi que les malentendus seront également de la partie et c'est peu dire... De ce fait, bien que la série puisse avoir comme thème principal le sport, celle-ci va d'une certaine manière tourner à la comédie, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

 

130915071237858121.png

 

Cependant, il ne faut pas non plus négliger l'aspect compétition et ses revers même les plus pervers ! Que ce soit la pression psychologique exercée sur l'athlète à l'approche du grand jour, les attentes ainsi que les enjeux, la forte présence des mass-média qui agissent tel des rapaces, l'impression de « harcèlement » et de déstabilisation de la part de ceux-ci ainsi que de la part des managers, l'angoisse et le stress, la rivalité, l'échec et la peur de l'échec,... voir même le complot ! Bref, bien des facteurs qui feraient perdre pied à n'importe quelle personne et ce, même la plus forte d'esprit ! C'est donc un véritable combat permanent à la fois contre soi même et contre son propre entourage, à savoir que ce sera bien souvent la détermination qui viendra faire la différence !

 

Hooooouuuu les grands méchants ! Ils ont l'air de pédophiles...

 

13091507142161966.png

 

Les personnages quant-à eux sont bien sympathiques et l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes sera plus qu'intéressante et à la fois intrigante ! Notons par ailleurs que ceux-ci ont des caractères bien distincts et que malgré le fait que bien des réactions soient assez classiques, nous assisterons au final à une véritable complicité qui débouchera même sur une relation sentimentale ! Amour entre humain et fantôme ? Il y a de l'idée, cependant l'intérêt ici va surtout être l'aspect quelque peu dramatique de cet amour qui s'avère être impossible...

Les autres personnages quant-à eux restent au second plan et ce, bien que certains soient tout de même assez présents ; pour exemple, l'entraîneur qui fait tout simplement partie du quotidien de notre patineuse, cependant, on ne leur accorde pas plus d'importance que ça et ce, tout comme au passé de nos deux protagonistes, en effet, certains éléments nous sont présentés durant l'anime sans pour autant que nous ayons plus de précisions... Ce qui est dommage car ne nous permettra pas de nous identifier plus aux personnages ou d'apprendre à mieux les cerner.

 

130915072100317292.png

 

Les graphismes et le chara-design sont simples mais convenables, c'est donc regardable et ce, bien que nous aurons tout de même connu mieux. Par contre, question OST c'est comme qui dirait une véritable chute sur la glace et ce, sans oublier les dents cassées qui vont avec... Bref, bien que cela puisse « coller » avec l'anime en lui même, ça n'en reste pas moins peu cherché et bien pauvre, à savoir que l'OP m'a tout simplement glacé !

 

130915071705520850.png

 

Cependant il n'y a pas que l'OST qui va poser problème, la série n'est pas sans faute non plus et certain points vont clairement nuire à sa qualité. A la base, le fantôme de Pete réside dans le corps de Sakurano cependant, dés la fin du premier épisode et jusqu'à la fin, lorsqu'il y aura une interaction/discussion entre nos deux personnages, Pete apparaitra souvent aux côtés de Sakurano, ce qui vient d'une certaine manière nuire à l'aspect de « possession ». Notons d'ailleurs que lors de ces dites scènes, le personnage de Pete apparaîtra toujours sur un espèce de fond bleu en dégradé, ce qui s'avèrera être au fil du temps de plus en plus dérangeant car créant une véritable « fracture » au beau milieu d'un plan/d'une scène et ce, même si le but est justement de marquer le fait que Pete n'est pas un fantôme « visible » et ce, alors que à bien des moments, nous aurons comme qui dirait l'impression que Sakurano voit Pete car regardant dans la direction de où celui-ci se trouve sur le fond bleu... Un véritable non sens pour moi qui fait perdre de sa crédibilité à l'idée de base.

 

130915071049974675.png

 

Bref, la conclusion est la suivante ; malgré ses défauts, Ginban Kaleidoscope est un anime agréable a regarder et assez intéressant ! N'étant pas un grand fan de sport, je me suis surpris à ne pas décrocher de mon écran durant plusieurs épisodes, ajoutons à cela les tierces touches d'humour dans la série ainsi que l'évolution quelque peu spéciale de la relation entre notre demoiselle et notre fantôme rend le tout bien accrocheur... La fin étant assez prenante et triste.

Ginban Kaleidoscope n'est donc pas une simple histoire de sport mais bien un anime alliant à la fois le sport et la comédie romantique et ce, d'une bien belle manière !

 

Une note ? Bien entendu ! Je lui attribue un 15/20.

 

13091507220974914.png

 

Lien vers la fiche : http://www.animeserv...n +kaleidoscope

 

Bon visionnage à tous et toutes.


  • 1


#217007 Love Lab

Posté par Shiroyasha sur 17 juillet 2013 - 11:45

Premier épisode tout ce qu'il y a de plus sympathique ! C'est à la fois frais, comique et bourré de petits gags délirants, en tout cas ce premier épisode m'a bien fait rire et je me le suis d'ailleurs repassé. J'ai dans l'espoir que les épisodes suivants soient de même qualité voir encore mieux car il faut dire ce qui est, ça détend un bon coup et ça donne le sourire. 

 

Bref, c'est léger et agréable à regarder, pas de prise de tête ou de réflexion, une histoire un peu tordue et des gags à tout va.

A suivre !


  • 1


#216861 Seiken No Katanakaji

Posté par Shiroyasha sur 15 juillet 2013 - 20:22

Seiken no Blacksmith, ou quand le Heroic-Fantasy est aussi boiteux qu'un canard unijambiste !

 

Spoiler

  • 1


#212001 Konbanwa !

Posté par Shiroyasha sur 31 mai 2013 - 10:28

Sois le mal venu sur AS !

J'espère que nous pourrons nous détester les uns les autres et que tu passeras un mauvais moment parmi nous ^^.


  • 1


#211593 Le principes des points de réputations.

Posté par Shiroyasha sur 28 mai 2013 - 22:36

Intéressé et pourtant sceptique quant-à la mise en place de ce système je suis... Bien beau dilemme que voilà ! 

 

Je ne suis guère fan de ce genre de système à la base car qu'on le veuille ou non, des abus il y aura et ça, c'est inévitable et ce, pour n'importe quel motif ! Certes, sanctions il y aura, suppression de points,... Cependant, cela n'empêchera pas que des abus se produisent, on ne sait pas tout contrôler non plus... 

 

Après, mettre un point négatif à son VDD car on apprécie pas son commentaire sur une fiche d'un anime, cela peut certes s'avéré plus ou moins intéressant. Cependant je pense que cela va créer des ennuis et des disputes car admettons le bien, tout le monde n'est pas toujours d'accord avec tout le monde et le risque de "bataille à coup de points négatifs" lors d'un débat risque tout de même d'être élevé... Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse de ma part et une certaine preuve de mon éternel scepticisme !

N'oublions pas le risque de "course à la réputation", c'est comme le flood ou le HS, ça va vite et ça se répand comme une traînée de poudre.

 

Qui plus est, je trouve d'une certaine manière que cela revient à dire de "flinguer" son prochain car on est pas en accord avec ses propos et ce, même si ceux-ci sont bien étoffés... Après tout, lorsqu'on écrit une critique par exemple, cela ne dépend que de l'avis personnel de son rédacteur et la question d'avoir raison ou tort ne se pose pas, c'est personnel, de ce fait, est-ce que cet avis mérite réellement une gommette rouge ? Je respecte beaucoup l'opinion d'autrui et de ce fait, cela m'interpelle grandement car il n'en est pas de même pour tout le monde. 

 

Exemple : Une personne n'aime pas un anime tant dis que la majorité aime ; ladite personne donne son avis et quoi ? BAM ! Points en chute libre pour avoir donné simplement son avis ? C'est risqué tout de même et ça pourrait rebuter certains à donner leur avis. D'où la question pose débat. 

 

Bien entendu, il ne faut pas voir le négatif partout non plus et je le conçois, le système reste d'une certaine manière le même que dans le passé, le tout étant simplement de faire attention et de savoir étayer ses propos en respectant l'avis personnel de tout un chacun.

 

Bref, de mon côté j'attends de voir :).


  • 3


#207117 Jérôme Deuchnord

Posté par Shiroyasha sur 16 avril 2013 - 18:58

Sois le bienvenu sur AS !

Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle serait-ce ? : le jour exact où Steve Jobs a créé Apple pour le raisonner (oui, j'aime pas Apple !)


Je te comprends tellement, en cours nous devons travailler sur des Macs et franchement je m'en passerai largement !
  • 1


#206138 Anime de la semaine : Soukyuu no Fafner

Posté par Shiroyasha sur 09 avril 2013 - 10:54

Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir !




En ces vacances, rien n'est mieux que de laisser un peu son pauvre cerveau tant maltraité par les cours ou le travail se reposer d'une manière quelconque, d'ailleurs l'une de ces dites manières est bien entendu le fait de se prélasser longuement devant un bon anime avec une bonne tasse de thé/café bien chaud à la main...

Vous avez dit flemmardise ? Absolument pas ! Cependant, je dois bien avouer que ces derniers temps j'ai le syndrome de la page blanche qui me hante... Mais ça, c'est une autre histoire.

 

Bref, bref, bref ! Quand on parle d'une nouvelle semaine (avec un certain décalage), on s'attend bien entendu à une nouvelle chronique et sachez que c'est tout à fait le cas ! Dernièrement, c'est le style Cyber & Mecha qui l'a emporté et je m’en vais donc vous présenter un anime qui va nous faire gouter aussi bien à de la tôle froissée que à l’amertume de la guerre...






C'est avec plaisir que je vous présente : Soukyuu no Fafner.

 

Image IPB

 





Lire sur le site
  • 2


#205941 Shingeki no Kyojin

Posté par Shiroyasha sur 07 avril 2013 - 20:50

Qui dit premier épisode dit première impression !

Nous le savons tous et toutes, la crise économique n'est toujours pas passée et pourtant, bien que ce printemps semble s'annoncer plus que sombre pour nous, il y a encore une lueur d'espoir qui brille au fin fond de cet infernal tunnel dans lequel nous sommes ! De par ce premier épisode, Shingeki no Kyojin brille plus qu'il n'en faut pour éclairer ce gouffre insondable dans lequel nous avons l'impression de sombrer depuis peu.

D'emblée, l'intrigue est posée, nous rentrons dans le vif du sujet de façon bien intéressante et dés lors, le suspens ne fait que monter ! Que va-t-il donc arriver ? Quel est donc l'avenir de l'humanité dans ce monde en proie à la peur et à la soumission par des entités bien plus dévastatrices que ne l'est l'humain ? ... Dés les premières minutes il n'est donc pas compliqué de comprendre que sous cet anime a l'air de se cacher un véritable scénario en béton ! Cependant, pourquoi "avoir l'air" ? Tout simplement car il est trop tôt pour se prononcer, bien trop tôt même et je ne veux point être déçu... On verra donc ce qu'il adviendra, bien que ma première impression fut franchement bonne !

Le côté graphique est franchement magnifique, le chara-design aussi bien que le décor en lui même est soigné, c'est propre et bien dosé, bref, c'est tout de même une claque visuelle !

Le contexte de la série en lui même et les éléments qui l'entourent nous feront d'une certaine manière penser à du Heroic-Fantasy ; un monde médiéval se mêlant à des êtres fantastiques ainsi qu'à une certaine lutte pour la survie, c'est souvent les grandes lignes et reste véritablement à voir comment le tout va réellement tourner ! De mon côté, ce que j'espère d'une certaine manière, c'est que les diverses actions ne vont pas se dérouler uniquement entre les quatre murs de la ville forteresse qui nous est proposée dés l'entrée en la matière, non, j'ai dans l'espoir de pouvoir en découvrir plus sur ce monde dans lequel les humains luttent contre ces créatures nommées "Titans" et ce, pour leur survie.

Par après, on peut dire que le côté émotionnel/ressenti est vachement bien travaillé ; nous ressentons en nos personnages la peur et la crainte de ces êtres titanesques ainsi qu'une certaine haine (après tout, la peur et la crainte font souvent office de vecteurs de haine) et par ailleurs, nous ressentons aussi une certaine "déchirure" dans le petit quotidien de tout ce petit peuple, eux qui depuis bien un siècle se croyaient protégés par cet immense mur les coupant du reste du monde ressentent enfin l'horreur qu'est celle produite lorsque notre monde de chimères se brise et laisse ainsi place à une réalité aussi écarlate que le sang versé...

Bref ! Un premier épisode qui met l'eau à la bouche et qui donne envie de suivre les prochains, un anime qui est donc à suivre de près et ce, en espérant ne pas être déçu !
  • 2


#192176 la Musique nous fait vivre

Posté par Shiroyasha sur 09 janvier 2013 - 13:35

hum....
Shiroyasha serai ce un duel comparatif de groupe de métal ??? xd


MDR ! Pourquoi pas .

http://www.youtube.com/watch?v=Yom8nNqmxvQ

http://www.youtube.com/watch?v=TUZCzaNN3fE

http://www.youtube.com/watch?v=_1lXdLus2WI

Ps : Pas mal Ghost Brigade ^^.
  • 1


#182519 Sayonara Zetsubou Sensei

Posté par Shiroyasha sur 02 décembre 2012 - 16:57

Zetsubou shita ! Regarder cette série m'a mené au désespoir !

Spoiler

  • 2


#172914 Jinrui wa suitai shimashita

Posté par Shiroyasha sur 02 octobre 2012 - 22:50

Jinrui wa Suitai Shimashita : Vous avez dit bizarrerie ?

Plus j'avançais dans la série et plus je commençais à croire que celle-ci résulte de la mise en commun des tierces pensées et idées tordues de ces hommes et femmes que nous avons l'habitude de voir vêtus de blanc ! Vous savez, ce sont ces personnes qui passent une grosse partie de leur existence dans ces grands bâtiments eux aussi blancs aux couloirs larges et propres ! Bâtiments que nous pouvons croiser à divers lieux et souvent bien protégés car renfermant on ne sait quels horribles secrets ! D'ailleurs, une caractéristique de ces bâtiments en question est qu'ils sont souvent entourés d'un beau jardin qui favorise l'harmonie avec son être intérieur ainsi que le développement et l'ouverture de l'esprit ! Vous voyez très certainement de quoi je veux parler, je veux bien entendu parler des asiles psychiatriques !

Dés le début je l'ai compris, il y a en cette série comme une certaine malice qui transparaît, comme un sentiment malsain et dégoulinent de tierces vices ! Bien entendu, c'est ce qui rend cette série « intéressante » proprement dit, c'est cet aspect à la fois parodique d'un monde post-apocalyptique et presque enfantin qui va faire naître au plus profond du cœur du spectateur un certain doute envers les intentions même du message qu'essaye de nous faire passer la série. Après tout, il faut bien avouer que c'est tout de même un sacré paradoxe, mais pas seulement ! Nous avons eu droit à bien des situations inexplicables dont les « fées » sont à l'origine pour la plus part, des découvertes et des rencontres inattendues,... Bref, un SF, mais pas n'importe lequel ! Comme cité, la série emprunte le chemin classique du post-apocalyptique tout en utilisant un ton parodique et « moqueur » vis-à-vis de la société humaine présentée ici, ainsi que du « déclin » de l'humanité. Le monde est en proie au désastre cependant rien n'y fait réellement songer, les gens vivent comme à la campagne il y a de cela plusieurs siècles et ce, avec bien entendu un reste de technologies avancées, les vieilles villes sont abandonnées et seuls des villages subsistent en un monde dépourvu de véritable logique ! Bien entendu, nous avons aussi nos petites fées qui apportent une véritable dose de cette malice dont j'ai parlé ! Celles-ci n'apparaissent jamais pour dire de faire un bref et petit passage, non, elles sont toujours là pour une tierce raison et apportent bien des ennuis à notre protagoniste qui elle, est un cas quand même spécial. Par ailleurs, que je continue un peu avec mes fées ainsi que le côté « vicieux » de la série ! Dans les premiers épisodes on avait déjà eu droit à divers ambiances et situations, que ce soit une pseudo réunion de crise qui fait penser à un regroupement de suicidaires en cure, une usine labyrinthe dans laquelle un pain « s'éventre » si je puis dire, le coup des poulets déplumés qui veulent faire tomber le monde sous leur joug,... Par la suite, ce ne sont pas les situations cocasses et « perturbantes » qui manquent non plus, que ce soit le passage où on à le gros sentiment de voir les fées en train de jouer avec la tête décapitée d'une autre fée, la « boucle temporelle », les clones, l'apparition soudaine de Y et de son attrait pour les BL, les divers passages où on voit le grand-père toujours avec un fusil ou une autre arme en main,... Et j'en passe ! Le tout étant bien entendu complètement imprévisible !

Bref, vous l'aurez vite compris, cette série est vraiment excentrique et ce, de par son contexte et de ses divers éléments ! C'est tout à fait différent des autres SF, il n'y a pas vraiment d'intrigue en premier plan ou de cause à effets comme on en retrouve dans bon nombre de séries post-apocalyptique,... On suit simplement les divers actions de Watashi et de ses comparses tout en se retrouvant face à bien des situations cocasses et intrigantes et ce, alors que l'humanité est en plein déclin et que le monde ne tourne vraiment plus très rond.

Question personnages il n'y a pas grand chose à dire, nous n'en avons pas une très large gamme et ils ne sont pas plus approfondis que ça, cependant, ceux-ci sortent tout de même du lot et ce, en raison de leurs réactions, de leurs façons de penser/d'agir, de leur côté « sombre » ou déprimant qui donne à la série une impression comme qui dirait malsaine,... Watashi semble presque imperturbable et ce quelque soit la situation (sauf divers passages), elle voit les choses de façon très plate et réaliste bien que certaines de ses actions tendent vers l’irrationnel,... Elle est assez spécial en son genre et est assez démotivante à bien des moments, à savoir aussi qu'elle est manipulatrice ! L'assistant semble lui aussi imperturbable et pourtant celui-ci s'avère être un véritable cas social. Le grand-père agis aussi de manière assez spéciale, il est d'ailleurs difficile de le cerner ! Y est le portait type de la fille excentrique à côté de ses pompes et fan de BL,... Bref, les personnages sont tous des cas, je ne pense d'ailleurs pas qu'un seul fasse vraiment exception à la règle ! Après tout, le monde tourne fou et l'humanité décline encore et toujours, de ce fait, les esprits se ramollissent et même l'irrationnel ne surprend presque plus et prend une tournure presque logique !

Côté design c'est à refroidir n'importe qui à première vue ! C'est fort coloré et lumineux, le style des décors s'approche fort du speed-painting en raison des coups de « pinceau » assez visibles et des détails réalisés de manière plus « abstraite », de mon côté c'est un style que j'aime beaucoup donc je n'ai pas à m'en plaindre, cependant, ça ne plait malheureusement pas à tout le monde !
Ma foi, ce petit monde qui semble tout rose et coloré est bien entendu là pour rappeler le côté parodique de la série ! Après tout, du post-apocalyptique coloré, lumineux, flash,... Ce n'est pas quelque chose qui court les rues, au contraire, ça va à l'encontre même de l'ambiance sérieuse que nous retrouvons dans les séries du style en général. Question OP/ED, ça ne m'a pas marqué plus que ça, bien que je doive avouer que la première fois que j'ai regardé l'OP je me suis demandé sur quoi j'étais tombé, c'était limite flippant et comme qui dirait « pervers ».

Enfin bref ! Je n'ai pas grand chose à ajouter sauf que j'ai plus que bien apprécié la série, c'est une parodie bien sympathique à voir et l'univers déluré pourrait bien plaire à plus d'une personne ! L'intérêt de la série étant surtout le fait que celle-ci est imprévisible et franchement originale, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber à l'épisode suivant ou quelle tournure les évènements vont prendre deux minutes plus tard et ce en raison du « délire » constant sur les fées et les inventions « foireuses » que les civilisations précédentes ont pu réalisées,... Enfin bon ! J'en arrête là, le mieux étant de se faire son propre avis sur la question, de mon côté, je ne saurais que conseiller la série surtout si vous chercher un anime qui sort des classiques que nous connaissons tant et qui s'avère être tout ce qu'il y a de plus tordu !
  • 1


#172905 Bilan des animes d'été 2012 !!

Posté par Shiroyasha sur 02 octobre 2012 - 22:15

Animes en cours :

- SAO.
- Joshiraku.
- Kyoukai senjou no Horizon II.
- Rinne no Lagrange S2.
- Tari Tari.

Animes favoris :

- Kokoro Connect : Certainement la perle de l'année et encore, je pèse mes mots ! Une histoire prenante et très intéressante, des personnages attachants et tout ce qu'il y a de plus humain, un scénario mêlant à la perfection à la fois comédie, romance et drame, chara-design soigné et proche de K-ON!, graphismes de bonne qualité, bande son très agréable.
Bref, pour le moment c'est certainement ce que j'ai vu de mieux en 2012, c'est une histoire passionnante qui ne manquera pas de vous prendre par les sentiments.

- Jinrui wa suitai shimashita : Parodique, loufoque et déjanté au possible ! J'ai franchement apprécié cet anime et ce, en raison de son caractère parodique d'une société post-apocalyptique, le tout est tourné en dérision, aussi bien la société humaine représentée ou encore le déclin de l'espèce, le tout est peint de façon exagérée et il y a comme un côté malsain qui se dégage de la série. Les personnages sont délirants et à la fois démotivants, leurs actions/réflexions sont imprévisibles tout comme le sont les fées. Les graphismes colorés ne font que ajouter une couche au côté parodique, de même pour la bande son. A voir et ce, rien que pour dire de perdre ses neurones !

- Binbougami ga! : Déjanté à souhait aussi ! Une comédie comme je les aime, à la fois on a une véritable part de délire et ça va dans tous les sens et d'un autre côté, certaines parties montrent un certain mal-être. Cependant, il ne faut pas chercher la logique dans les évènements, il n'y en a pas.

Animes vus :

- Hagure Yuusha no Estetica : Le début était intéressant, cependant ça part bien trop vite en gros n'importe quoi : trop de harem, trop de tsundere, trop de blabla, trop de ecchi,... Où est le côté héroïque là dedans ? J'y vois plus une certaine blague !

- Campione! : J'ai arrêté d'essayer de comprendre le but même de la série, d'ailleurs je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment de l'histoire et vers quoi c'est censé mener ! Bref, je regarde ça à moitié endormi.

- Dakara Boku wa, H ga Dekinai. : Mazette ! Certainement la plus grosse daubasse de tout l'été ! Moi qui n'aime pas le fan-service dénoué de charme et exagéré, les personnages bernacles et autres cochonneries, j'ai été servi et ce, pour un bon moment ! Et quand on voit le scénario... Tsss ! Je me serais bien pendu au bout de 15 minutes !

- Dog Days S2 : Tout comme la saison 1, sans prétention, ça se laisse regarder.

- Koi to senkyo to Chocolate : Anime moyen, ça ne casse pas des briques. Le contexte même de la série est intéressant et le but l'est aussi, cependant le mélange élections sérieuses version Lycée et comédie + amourette bancale ne fait pas vraiment bon ménage, ça manque de sérieux et du coup, de crédibilité. Et je ne vais pas cacher que j'ai haï le stéréotype de l'amie d'enfance bien chiante !

- Kono naka ni hitori, imouto ga iru! : Cette série décroche le titre de nanar de l'année ! Autant ça se laisse regarder, mais si on commence à y prêter attention le tout est bancal de A à Z, la base scénaristique est intéressante, cependant le tout part en vrille ! Certains évènement sont inintéressants, je me suis ennuyé ferme pendant bien des épisodes au point de faire des avances rapides, les personnages sont décevants sur bien des points, que ce soit le protagoniste qui est le portrait type de la bernacle ou encore les filles chaudes comme la braise qui tournent autour de celui-ci comme des frelons,... Enfin bref, pas crédible du tout et trop prévisible ! Qui plus est, ajouter à ça une pseudo-romance qui ne dégage rien, c'est le fiasco !

- La storia della Arcana Famiglia : Une bien belle blague ! J'ai trouvé que d'une part le tout pouvait être intéressant et d'un autre côté que c'est fade au possible et même "gamin". Tout ça pour quoi en plus ? Pour revenir presque au même point que au début de la série... Où est l'intérêt ? C'est dommage car d'un côté, les personnages ont tout de même certains antécédents, ce qui devrait engendrer plus de haine, de volonté,... Mais non, c'est niai et plat. L'épisode final est d'ailleurs un véritable bouquet fané, des combats à la va vite et un dénouement à pleurer de déception.

- Oda Nobuna no yabou : Une malheureuse perte de temps ! Par ailleurs je me pose une question : pourquoi est-ce que la majorité des personnages sont des gamines ? Vous avez dit LOLICON ?

- Yuru Yuri S2 : Ne me demandez pas pourquoi, mais cette série je l'adore ! Je n'irai pas jusqu'à la mettre dans mes favs, cependant cette série me détend, elle est légère, sympathique, drôle et tend vers le moe. On y retrouve une ambiance joviale, des scènes cocasses et des petits délires. Le seul problème vient du fait que certaines scènes se répètent, mais bon, ça n'en reste pas moins divertissant !

Conclusion :

Un été décevant sur bien des points, heureusement qu'il y avait certaines séries pour sauver les meubles, sans quoi c'était la dépression assurée !
  • 3


#164279 la Musique nous fait vivre

Posté par Shiroyasha sur 11 août 2012 - 14:48

Franchement, l'album Imaginaerum de Nightwish est tout simplement excellent ! Je ne m'en lasse pas !

http://www.youtube.com/watch?v=5g8ykQLYnX0

http://www.youtube.com/watch?v=Iehcyj9m9e8

http://www.youtube.com/watch?v=_42m_foek18

http://www.youtube.com/watch?v=6LtqqOc2REw
  • 1


#163911 Anime de la Semaine : Sayonara, Zetsubô-sensei.

Posté par Shiroyasha sur 07 août 2012 - 21:35

Je me disais justement qu'il fallait que je commence à regarder les épisodes et ce, parce que j'en ai entendu beaucoup de positif et qui plus est, ayant aimé Katte ni Kaizou qui provient du même auteur, je me suis longuement demandé ce à quoi je devais m'attendre ! Mais bon, étant donné que je fais preuve d'une grosse dose de fainéantise depuis bien un moment, j'ai toujours reporté jusqu'à ce jour !

Je ne suis donc pas bien loin dans la série, mais j'ai déjà vu assez d'épisodes que pour me faire un avis concret, je trouve vraiment le tout excellent ! C'est décalé au possible, les personnages sont plus bizarres les uns que les autres et agissent tous de façons spéciales, on à droit à de tout.

Graphiquement parlant, le style ne fait qu'augmenter l'impacte de la série et valorise d'une certaine manière son côté fou tout comme dans Katte ni Kaizou et franchement, je trouve que ça donne particulièrement bien et correspond parfaitement au contexte de la série. L'OP de la saison 1 quant-à lui m'a complètement tué, surtout à partir de l'épisode 4 avec l'animation qui va avec ! Une pure folie !

Je ne peux me permettre de conclure maintenant vu qu'il me reste des épisodes à voir et ensuite, les autres saisons ! Cependant, à ce que j'ai pu déjà voir, cette série vaut clairement la peine d'être vue !

Merci Kim pour m'avoir sorti de ma phase "mollusque" .
  • 1




Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ