Aller au contenu



Shiroyasha

Shiroyasha

Inscrit(e) : 14 nov. 2011
Hors-ligne Dernière activité : Hier, 23:11
*****

Anime de la semaine : Magi – The Labyrinth of Magic

02 novembre 2013 - 12:19

Amis du jour bonjour, amis du soir... Heu... Bonne nuit !

 

Comme vous l'aurez certainement remarqué, nous sommes en plein milieu de l'automne ! Il fait froid, il y a du vent et de la pluie, il fait sombre de plus en plus tôt, il a fallu changer les heures (mon dieu que je suis déboussolé)... Et ce, sans oublier que bien des saletés traînent dans l'air ! Ne me regardez donc point ainsi, oui j'ai certainement l'air pathétique à être couché dans mon lit avec une bouillotte bien chaude sur les pieds, le thermomètre sous le bras tout en étant emmitouflé dans mon peignoir... Vous l'aurez compris, j'aime avoir la grippe !

 

Bref, je ne suis point la pour geindre mais bien pour vous présenter l'anime de la semaine ! Cette semaine, laissez-moi vous emmener au cœur de contes dont nous avons tous et toutes entendus parler un jour ; les contes des mille et une nuits.

 

J'ai l'honneur de vous présenter : Magi – The Labyrinth of Magic.

 

131102121319881641.png

 

Magi – The Labyrinth of Magic est une série d'animation de 25 épisodes sortie en 2012 et produite par les studios A-1 Pictures, cette série est basée sur le manga du même nom de Ôtaka Shinobu, aussi auteur de Sumomomo Momomo pour ceux qui connaissent.

La série comporte une seconde saison actuellement en cours nommée Magi - The Kingdom of Magic.

 

131102121406609170.png

 

C'est dans un monde empli de magie et de mystères que prend place ce récit ; récit narrant le long et périlleux voyage de jeunes âmes aux buts bien distincts et aux destins pourtant si liés.

Aladdin est un jeune garçon aux pouvoirs extraordinaires et pourtant si seul, il vécut longtemps reclus tout en ignorant qui il est réellement... Durant sa quête de réponses, celui-ci rencontre Alibaba, un jeune homme vivant dans la misère et n'aspirant qu'à une seule chose, obtenir richesses et pouvoir.

 

131102121612740662.png

 

Pour ce faire, Alibaba a dans l'idée de conquérir un donjon, lieu dans lequel résident à la fois un grand pouvoir ainsi que bien des trésors cachés. Cependant, ce n'est pas chose aisée, lesdits donjons étant des lieux remplis de pièges plus dangereux les uns que les autres et de créatures épouvantables. Rares sont donc les individus qui s'y aventurent ou qui en reviennent...

Aladin et Alibaba décident alors d'unir leurs forces et de partir pour une longue et périlleuse quête, la quête d'un avenir meilleur et de réponses à leurs questions, cependant le destin se dévouera totalement à les en empêcher.

 

131102121650593692.png

 

Magi est un anime qui va petit à petit nous plonger au cœur des contes des mille et une nuits sans pour autant rester fidèle à ceux-ci. En effet, bien que les noms des personnages en soient tirés et que certaines de leurs actions y fassent référence (Alibaba et les quarante voleurs est un exemple parmi d'autres), la série possède tout de même sa propre histoire et ses propres bases, à savoir que la magie s'avère être l'un des piliers les plus importants de celle-ci.

 

131102121811309399.png

 

Cependant il ne faut pas en rester là non plus. Le scénario qui nous est présenté là se dévoile petit à petit et les divers éléments qui le composent se forgent à un rythme soutenu tout en gardant un bonne part de suspens et d'intrigue. L'histoire se révèle donc être une nouvelle découverte à chaque épisode et il s'avère être assez compliqué de prévoir en quelque sorte ce que vont nous réserver les minutes qui suivent. De là, nous pouvons en conclure que le scénario est construit sur de bonnes bases et que le déroulement de l'histoire s'avère être bien ficelé.

 

131102121917947069.png

 

Une lutte permanente contre le destin...

En effet, le destin a une forte place au cœur de la série et sera l'objet de moult réflexions et interrogations : destin qui régit la vie de toute chose, chaque seconde de notre existence est déjà écrite dans la pierre et pourtant, nous nous battons encore et toujours contre cette inexorable fatalité ! Cependant à quoi bon quand les éléments se dressent contre nous et que le monde donne l'impression de vouloir notre fin ? Pourquoi continuer de souffrir et de faire souffrir ? Tout simplement pour un lendemain meilleur et pour laisser croître cette lueur d'espoir que chacun possède en soi.

 

131102122034998782.png

 

Amour, amitié, peine, trahison, tristesse, joie, douleur etc. Bref, un véritable condensé de sentiments et d'émotions à l'état pur ! La série ne néglige donc pas son côté émotionnel et n'hésitera pas à nous en balancer plein la patate le moment venu, à savoir aussi que ces émotions sont bien souvent le fil conducteur des diverses actions de nos personnages (actions qui bien des fois, ouvriront les portes de la souffrance).

 

« L'être humain a beau être doté de réflexion, bien souvent ce sont ses émotions et son cœur qui lui dictent ses pas... »

 

131102122202532953.png

 

Il faut aussi savoir que de cette souffrance va naître une véritable chaîne de haine et de tristesse, chaîne souvent alimentée par la rancœur éprouvée par certains acteurs de la scène envers la vie et l'injustice dont celle-ci est victime... « Pourquoi tant de haine ? », « c'est ton destin ! », « où que tu sois, le chaos s'abattra »... tant de paroles et d'actes qui pousseront la noirceur enfouie dans le cœur des Hommes à se matérialiser sous sa forme la plus destructrice...

 

« C'est dans l'abîme de notre esprit que de nos souvenirs naquirent parfois les ténèbres ».

 

131102122249151136.png

 

Les personnages sont quant-à eux assez intéressants et ce, sans pour autant pousser vers l’excentricité ou la singularité. Ils restent d'une certaine manière dans les « standards », cependant ces derniers ne sont pas négligeables car derrière eux se trouve un véritable travail de chef ! Nos personnages sont plus que vivants et évoluent progressivement au fil du temps, tout en restant fidèles à eux-mêmes et à leurs convictions.

Par après, n'oublions pas cette flamme que chacun des personnages possède en lui, flammes qui vont dès le début nous permettre de nous attacher à eux et qui nous donneront envie de suivre leurs aventures.

 

131102122554828996.png

 

La partie plus technique n'est pas à négliger : les graphismes en général sont de bonne qualité et il n'y a pas vraiment à redire là-dessus, l'animation est quant à elle d'aussi bonne qualité (combats fluides et intéressants...). L'OST est tout autant agréable sans pour autant avoir quoi que ce soit d’innovant.

 

131102122405767066.png

 

Le dernier point à aborder est certainement l'humour présent dans la série ! En effet, bien que celle-ci possède une bonne part de ténèbres, les rires seront tout de même de la partie et ce, avec des petits gags ici et là sans pour autant rentrer dans la comédie pure.

Cependant ces quelques touches d'humour viendront à point nommé pour briser le « sérieux » de l'anime et certaines situations cocasses ne manqueront pas d'égayer le tout.

 

131102122448211099.png

 

Conclusion, conclusion, conclusion... Eh oui, c'est en effet l'heure de celle-ci alors que j'ai encore tant de choses à dire sur cet anime ! Cependant, il est de mon devoir de vous laisser le découvrir par vous même et de le savourer, sans quoi ma tirade ne cessera jamais !

Bref, Magi est un bon anime ; le scénario est fort prenant et le suspens est toujours présent, les personnages sont attachants de par leurs caractères respectifs ou encore leurs convictions, la réflexion est très présente, ainsi que les questions existentielles et ce, tout en étant agrémenté par une forte chaleur, chaleur venant du cœur.

 

Ma note est la suivante : 18/20. 

 

131102122643526285.png

 

Lien vers la fiche : https://animeserv.net/topic/16924-magi/?hl=magi


Anime de la semaine : Macross Frontier

02 octobre 2013 - 00:57

Lecteurs et lectrices, votre serviteur vous salue !

 

Errant depuis bien des éons à travers l'éther céleste, je vaque à mes rêveries habituelles ; l'absolu, l’immense, l'infini, le néant et l'inconnu ! De quoi est donc fait demain ? Telle est la question que bien des humains se posent et ce, voir un peu trop... Mais outre cela, pensons nous réellement à ce qui nous entoure ? A cet océan infini dont les ténèbres sont éclairés par de faibles bougies dans la nuit ; les étoiles ! Qu'en est-il réellement de l'inconnu ? Quels secrets bien gardés se cachent par delà les frontières de notre galaxie ? Galaxie qui à nos yeux, semble si grande et infranchissable et qui pourtant, se révèle n'être qu'une infime poussière dans une mer de cendres...

 

C'est dans la nuit qu'étant enfant nous craignons l’apparition de monstres et autres chimères... Et ce, alors que c'est le moment le plus apaisant et le plus calme qui puisse être. Moment éclairé de milles feux par notre astre aux couleurs blanchâtres qu'est la lune, ainsi que par les étoiles infinies. Qui n'a jamais eu pour rêve que de pouvoir en attraper ne serait-ce qu'une seule en levant le bras ?

Que de rêveries... Et pourtant, laissez moi donc vous emmener avec moi faire un tour dans cet espace à la fois redouté et envié. 

 

Cette semaine, je vous présente le style espace/science-fiction avec Macross Frontier.

 

131002013306538319.png

 

Produite en 2008 par les studios Satelight (Macross Zero, Fairy Tail, Aquarion), Macross Frontier est une série d'animation de 25 épisodes et accompagnée par la suite de deux films : « Macross Frontier : Itsuwari no Utahime » et « Macross Frontier : Sayonara no Tsubasa ».

Notons par ailleurs que la série fait partie intégrante de cette sous catégorie du genre Science-fiction qu'est le Space Opera.

 

131002013507740329.png

 

Après un long combat contre la race géante des Zentraedis, l'humanité a décidé de se disperser à travers l'univers à la recherche de nouvelles planètes viables.

En l'an 2059, la vingt-cinquième flotte d'expansion « Macross Frontier » continue son long périple à travers l'univers pour atteindre ce but, cependant, celle-ci essuie depuis peu les agressions répétitives d'une nouvelle race d'organismes encore inconnus jusqu'alors : les Vajras.

 

131002013600288824.png

 

C'est dans ce contexte similaire au prélude d'une nouvelle guerre que trois destins bien différents vont se rencontrer ; l'un cherchant hardiment à devenir pilote de Valkyrie, l'une à devenir une chanteuse de renommée et l'autre, idole du monde de la musique venant de la neuvième grande flotte d'expansion « Macross Galaxy » pour donner un concert.

C'est alors que le spectacle bat son plein que ces trois destins vont se retrouver liés par un avenir commun, avenir qui s’avérera être l'objet de bien des machinations et maculé du sang versé durant les batailles.

 

131002013627291812.png

 

C'est dans les vieux plats qu'on fait les meilleures soupes, et c'est bien vrai ! Macross Frontier est en quelque sorte un hommage à la saga et nous présente ici la vingt-cinquième flotte d'expansion terrestre ainsi qu'une nouvelle race d’extraterrestres qui va venir perturber les plans de l'humanité.

Un schéma certes classique mais qui prend une toute autre forme si on le place dans ce nouveau contexte tout ce qu'il y a de plus intéressant et ce, sans oublier le fait que outre les attaques des Vajras un tout autre ennemi se cache dans l'ombre et tire les ficelles d'un complot à échelle galactique, complot qui projettera d'ailleurs nos protagonistes sous le feu des projecteurs et qui en fera les acteurs principaux et ce, à leurs dépends.

 

131002013924102855.png

 

Cependant, nous n'en resterons pas là car hors les complots, les Vajras seront tout de même le centre d'attention de l'histoire ; ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent seront deux questions que nous pourrons nous poser durant toute la série et nous constaterons petit à petit que derrière ces êtres semblables à des armes vivantes dénouées de toute conscience se cache bien des secrets que nous apprendrons de fil en aiguille.

Nous pourrons également noter que certains liens sont faits avec le passé ; Macross Zero apparaissant clairement dans ceux-ci car ayant un rapport direct avec l'histoire et ce, sans oublier les références diverses à la Protoculture.

 

131002014047848864.png

 

L'un des points les plus important de la série est certainement la forte place qu'a la musique, celle-ci est grandement présente et sera d'une certaine manière le facteur le plus influent de l'histoire ! De ce fait, celle-ci ne sera pas vue tel un simple accompagnement comme dans bien des séries en général, mais bien comme l'un des piliers fondamentaux du scénario.

 

Une douce mélodie pour un monde nouveau.

 

13100201422211609.png

 

Par ailleurs, les personnages sont quant-à eux une véritable lame à double tranchant pour la série ! Ceux-ci sont en général intéressants et nous pouvons ressentir une certaine force en eux, l'envie de franchir les obstacles et de faire leur possible pour arriver à leur(s) but(s). Cependant, le problème est là, et celui-ci s'avère être le manque de maturité que nous pouvons percevoir à travers ceux-ci ! L'aspect « love triangle » amène déjà avec lui une part de niaiserie, cependant, nos personnages et surtout nos protagonistes ont eux mêmes un certain côté « gnangnan », ce qui s'avère être tout de même dommage car la série va d'une certaine manière perdre en crédibilité !

Cependant, ce qui va sauver la donne sera certainement l'évolution des divers relations entre les personnages, les liens entre leurs passés et le présent ainsi que ce qui les lies aux Vajras.

 

131002014327586395.png

 

Nous noterons aussi que nos protagonistes ne sont tout de même pas seuls, non, les autres acteurs présents (personnages secondaires) seront à certains moments mis en avant et ce, de sorte à ce qu'il n'y ait pas de réel « délaissement » de ceux-ci ! De ce fait, nous éviterons d'une certaine manière le cliché quelque peu trop classique du personnage lambda présent uniquement pour combler le vide dans le décor et ce, sans pour autant rentrer de trop dans les détails inutiles.

 

131002014417310556.png

 

La réalisation graphique est quant-à elle une pure claque ! Le design est soigné, propre et les engins de combat sont très bien réalisés, nous dirons d'ailleurs un très gros merci à la 3D qui aura permis de réaliser ces beaux engins. De son côté, l'animation est gérée à la perfection et ne manquera pas de nous en mettra plein la vue ; c'est fluide et dynamique, bref, de quoi rendre les combats plus qu'intéressants et accrocheurs.

La bande son est certainement l'aspect crucial de la série ! Comme cité ci-dessus, bien des passages de la série se font en musique, ce qui aura pour effet d'agrémenter le tout à merveille surtout que l'OST est vraiment d'une très bonne qualité.

 

13100201461551673.png

 

Avant de faire ma conclusion, j'avais dans l'idée de faire une parenthèse, ou plus tôt une légère comparaison entre la série originale Macross Frontier et les deux films sortis, films qui, à notre grande surprise empruntent un schéma différent tout en restant « fidèles » à l'original.

 

131002014726563566.jpg

 

Qu'est-ce que j'entends pas chemins différents ? C'est assez simple, l'histoire en elle même reste la même seulement plusieurs éléments vont changer ; que ce soit les combats et le déroulement de ceux-ci, les personnes qui tirent les ficelles dans l'ombre et leur but, les relations entre personnages,... L'histoire en elle même va donc changer et l'enchaînement des événements aussi par la même occasion, à noter que nous aurons aussi une fin autre que celle présentée dans la série, fin quelque peu dramatique et plus aboutie qui ressemblera fortement à celle de Macross Zero et qui, comparé à celle de la série, mettra un véritable point final à l'histoire.

 

131002015129185546.png

 

Les films ne sont donc pas un réel résumé de la série, non, ce sont certes deux productions semblables à l'originale, cependant celles-ci ont assez de différences que pour être perçues comme étant deux œuvres « alternatives » et presque indépendantes.

 

131002014928238103.png

 

Bref, l'heure de la conclusion est là ! Macross Frontier est une bonne série et vaut véritablement la peine d'être vue, l'histoire est bien ficelée et bien que les personnages soient d'une certaine manière le point le plus discutable de l'anime ceux-ci sont tout de même très bien encrés dans l'univers et rendent un temps celui-ci plus chaleureux et un autre plus noir ! A savoir que la question de la survie sera toujours présente et ce, accompagnée par la force de la musique.

 

Ma note est la suivante : 16/20.

 

131002015335117420.png

 

Lien vers l'anime : http://www.animeserv...cross +frontier


Anime de la semaine : Ginban Kaleidoscope

15 septembre 2013 - 18:18

Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, au revoir !

 

En cette semaine bien moins caniculaire que les précédentes, je ne pouvais que sentir un doux vent de fraîcheur frôler mon visage et ainsi embellir mes journées,... Cependant, je ne sais pour quelle raison tant de sadisme, mais vous aviez dors et déjà décidé de me faire transpirer !

 

Cette semaine, vous avez voulu de la transpiration, des fronts qui perlent de gouttes de sueur, de la chaleur humaine, des hurlements, des êtres qui n'hésitent point a enchaîner les entraînements ou encore a aller s'entraîner ailleurs pour gagner en performence, de la pression alors que la fin se précipite,... OH WAIT ! C'est quoi ce délire ? On m'a jamais dit que je devais présenter un Hentai ! Vous me direz que c'est du sport, ou précisément du sport en chambre et ça je le conçois, certes... Cependant, gardons un minimum de retenue, a savoir qu'il y a tout de même de jeunes et pures âmes parmi nous... Oui je me berce d'illusions !

 

Bref, vous l'aurez compris, cette semaine c'est le style « Sport » que je vais vous présenter !

 

Je vous présente Ginban Kaleidoscope

 

130915070330769919.png

 

Ginban Kaleidoscope vu le jour en 2005 via le studio Karaku, studio qui s'avère être tout simplement inconnu au bataillon et ce, en raison du fait que Ginban Kaleidoscope fut sa seule et unique production. La réalisation est quant-à elle assurée par Takamatsu Shinji qui n'est autre que le réalisateur de séries comme Gintama, Ixion Saga, School Rumble,... et tant d'autres.

 

130915070750560897.png

 

Pete Pumps, un jeune canadien ayant pour rêve de devenir pilote acrobatique décède lors d'un de ses vols, c'est alors qu'il se retrouve accidentellement coincé dans le corps de la jeune et talentueuse patineuse Tazusa Sakurano pour une période bien déterminée, à savoir 100 jours.

A eux deux, ils vont tenter de réaliser le rêve de Sakurano, celui de participer au JO et de les remporter, ce qui ne sera pas sans embuches.

 

130915070945537703.png

 

Ginban Kaleidoscope est au premier abord un anime sans grande prétention et pourtant, celui-ci va tout de même nous présenter un sport que nous n'avons pas pour habitude de retrouver dans la Japanimation, sport qui s'avère être une discipline ô combien physique et demandant bien de l'équilibre : le patinage artistique.

Cette dite présentation d'un sport peu commun s'avère être un point positif pour la série car nous sortant en quelque sorte des « classiques » du genre tel le football ainsi que le baseball. Bien entendu, cela ne s'arrête pas là vu que le scénario fait preuve d'une certaine originalité dans son concept, à savoir que notre bon ami le fantôme Pete, voit et ressent la même chose que Sakurano, ce qui va nous permettre d'assister à bien des scènes cocasses.

 

130915071339437120.png

 

D'ailleurs, quand on parle de scènes cocasses, il faut savoir que l'humour sera bien présent dans la série ! Le fait d'être possédée va faire en sorte qu'une certaine « folie » commencera à se dégager du corps de notre protagoniste et ce, la poussant même jusqu'à des scènes qui relèvent presque du sadomasochisme ! Notons aussi que les malentendus seront également de la partie et c'est peu dire... De ce fait, bien que la série puisse avoir comme thème principal le sport, celle-ci va d'une certaine manière tourner à la comédie, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

 

130915071237858121.png

 

Cependant, il ne faut pas non plus négliger l'aspect compétition et ses revers même les plus pervers ! Que ce soit la pression psychologique exercée sur l'athlète à l'approche du grand jour, les attentes ainsi que les enjeux, la forte présence des mass-média qui agissent tel des rapaces, l'impression de « harcèlement » et de déstabilisation de la part de ceux-ci ainsi que de la part des managers, l'angoisse et le stress, la rivalité, l'échec et la peur de l'échec,... voir même le complot ! Bref, bien des facteurs qui feraient perdre pied à n'importe quelle personne et ce, même la plus forte d'esprit ! C'est donc un véritable combat permanent à la fois contre soi même et contre son propre entourage, à savoir que ce sera bien souvent la détermination qui viendra faire la différence !

 

Hooooouuuu les grands méchants ! Ils ont l'air de pédophiles...

 

13091507142161966.png

 

Les personnages quant-à eux sont bien sympathiques et l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes sera plus qu'intéressante et à la fois intrigante ! Notons par ailleurs que ceux-ci ont des caractères bien distincts et que malgré le fait que bien des réactions soient assez classiques, nous assisterons au final à une véritable complicité qui débouchera même sur une relation sentimentale ! Amour entre humain et fantôme ? Il y a de l'idée, cependant l'intérêt ici va surtout être l'aspect quelque peu dramatique de cet amour qui s'avère être impossible...

Les autres personnages quant-à eux restent au second plan et ce, bien que certains soient tout de même assez présents ; pour exemple, l'entraîneur qui fait tout simplement partie du quotidien de notre patineuse, cependant, on ne leur accorde pas plus d'importance que ça et ce, tout comme au passé de nos deux protagonistes, en effet, certains éléments nous sont présentés durant l'anime sans pour autant que nous ayons plus de précisions... Ce qui est dommage car ne nous permettra pas de nous identifier plus aux personnages ou d'apprendre à mieux les cerner.

 

130915072100317292.png

 

Les graphismes et le chara-design sont simples mais convenables, c'est donc regardable et ce, bien que nous aurons tout de même connu mieux. Par contre, question OST c'est comme qui dirait une véritable chute sur la glace et ce, sans oublier les dents cassées qui vont avec... Bref, bien que cela puisse « coller » avec l'anime en lui même, ça n'en reste pas moins peu cherché et bien pauvre, à savoir que l'OP m'a tout simplement glacé !

 

130915071705520850.png

 

Cependant il n'y a pas que l'OST qui va poser problème, la série n'est pas sans faute non plus et certain points vont clairement nuire à sa qualité. A la base, le fantôme de Pete réside dans le corps de Sakurano cependant, dés la fin du premier épisode et jusqu'à la fin, lorsqu'il y aura une interaction/discussion entre nos deux personnages, Pete apparaitra souvent aux côtés de Sakurano, ce qui vient d'une certaine manière nuire à l'aspect de « possession ». Notons d'ailleurs que lors de ces dites scènes, le personnage de Pete apparaîtra toujours sur un espèce de fond bleu en dégradé, ce qui s'avèrera être au fil du temps de plus en plus dérangeant car créant une véritable « fracture » au beau milieu d'un plan/d'une scène et ce, même si le but est justement de marquer le fait que Pete n'est pas un fantôme « visible » et ce, alors que à bien des moments, nous aurons comme qui dirait l'impression que Sakurano voit Pete car regardant dans la direction de où celui-ci se trouve sur le fond bleu... Un véritable non sens pour moi qui fait perdre de sa crédibilité à l'idée de base.

 

130915071049974675.png

 

Bref, la conclusion est la suivante ; malgré ses défauts, Ginban Kaleidoscope est un anime agréable a regarder et assez intéressant ! N'étant pas un grand fan de sport, je me suis surpris à ne pas décrocher de mon écran durant plusieurs épisodes, ajoutons à cela les tierces touches d'humour dans la série ainsi que l'évolution quelque peu spéciale de la relation entre notre demoiselle et notre fantôme rend le tout bien accrocheur... La fin étant assez prenante et triste.

Ginban Kaleidoscope n'est donc pas une simple histoire de sport mais bien un anime alliant à la fois le sport et la comédie romantique et ce, d'une bien belle manière !

 

Une note ? Bien entendu ! Je lui attribue un 15/20.

 

13091507220974914.png

 

Lien vers la fiche : http://www.animeserv...n +kaleidoscope

 

Bon visionnage à tous et toutes.


Anime de la semaine : Bônen no Xamdou

06 août 2013 - 11:12

Animevors je vous salue !

 

Aujourd'hui je n'ai guère d'inspiration pour une introduction foireuse, de ce fait, je vais directement rentrer dans le vif du sujet. Il y a de cela des lustres, ce fut le style « action » qui eu le plus de votes et de ce fait, je m'en vais vous présenter un anime de ce style. Cependant, je tiens à noter que ceux qui s'attendent à ce que je balance des petites culottes et de l'action pour dire de rattraper le style « ecchi » se font des illusions ! HAHAHA ! Je suis un sadique !

 

Bref, cette fois-ci je vais vous présenter un anime dont j'avais déjà fait la critique par le passé, anime qui, par ailleurs, mérite amplement d'être vu et qui s'avère ne pas être tant connu que ça.

 

Je vous présente : Bônen no Xamdou

 

130806114603932603.png

 

Bônen no Xamdou est une série d'animation sortie en 2008 et produite par les studios Bones en collaboration avec Sony Computer Entertainment et Aniplex. La série sera initialement diffusée sur le Playstation Network et composée de 26 épisodes.

 

13080611451883792.jpg

 

L'île de Sentan, lieu de sérénité et de tranquillité et pourtant, se trouvant au centre d'un conflit armé opposant les Gouvernements Nord et Sud. C'est ici que tout va commencer et que tout va changer.

 

Akiyuki Takehara est un jeune étudiant vivant avec sa mère sur l'île, un beau jour, alors que celui-ci se rend à l'école en bus scolaire avec ces amis Furuichi et Haru, le calme est soudainement rompu avec l'explosion du bus. De la carcasse métallique jailli alors une étrange lumière qui va directement aller se loger dans le bras droit de Akiyuki, lui causant ainsi douleurs et changements... Un étrange pouvoir se manifeste dés lors en lui et le transforme en un monstre humanoïde aux pouvoirs extraordinaires nommé « Xam'd »... Seul lui est désormais maître de son destin ainsi que des ses choix.

 

130806114742402676.png

 

Bônen no Xamdou est véritablement un anime qui tient en haleine du début à la fin, le scénario est très bien ficelé et repose sur de bonnes bases, on nous présente un univers riche en éléments et en découvertes, l'histoire quant-à elle aura l'honneur de nous faire parcourir ce monde fantastique avec notre héros et ses compagnons et ce, dans l'ultime but de mettre un terme aux conflits et de découvrir la vérité sur les Xam'ds. Noble cause et pourtant bien peu évidente et ce, en raison du fait que notre héros ne devra non pas seulement affronter de simples humains, mais bien des créatures aux pouvoirs particuliers nommées « Humanforms », créatures semblables aux Xam'd et ce, jusqu'au déchaînement final des ténèbres.

 

130806114820527420.png

 

Pour Akiyuki, les choses ne seront donc pas de tout repos vu que celui-ci va devoir se faire à sa nouvelle vie ainsi qu'aux diverses mutations de son corps et ce, sans oublier qu'il va devoir apprendre à voir le monde différemment tout en ouvrant son esprit pour trouver son réel but en tant que Xam'd.

 

130806114902775619.png

 

Notons par ailleurs que jalousie et trahison seront de la partie, l'amitié est une bien belle chose mais celle-ci se noircit vite lorsque des sentiments ambigus naissent et que ceux-ci ne sont point partagés... De ce fait, le rejet se fait et de la souffrance naquit de la haine, ainsi les chaines de la destruction se rompent et n'importe quel moyen devient bon pour se faire remarquer et ce, même le plus inconscient soit-il. Celui qui détestait et reniait devient envieux et sera prêt à tout pour atteindre son but et ce, jusqu'à vouloir mettre un terme à la vie d'autrui.

 

« Qui trop longtemps traque le Dragon, fini par devenir Dragon lui même ».

 

130806114949991872.png

 

La série nous présente un éventail de personnages assez diversifiés, chacun à son propre caractère et bien que non loin des stéréotypes, ceux-ci ont tout de même un plus en eux, une petite chose qui va leur donner leur charisme ainsi que leurs divers caractères,... Et ça, c'est ce qu'on appel communément l'âme ! En effet, les personnages ont une âme et vivent de par eux même, ils évoluent psychologiquement au fil de l'anime et des événements pour au final, atteindre un stade de maturation assez important, la remise en question de soi même et la recherche de réponses étant bien entendu deux facteurs qui jouent énormément sur le psychologique de nos personnages et ce, que ce soit en bien ou encore en mal.

 

130806115306393680.png

 

Nous pourrons ainsi assister à des scènes d'affection et de peine assez particulières et quelque peu rares, la famille de notre héros étant mise en avant ainsi que leurs divers interactions. Notons par ailleurs que le côté « sentimental » de la série sera bien présent et qu'il plaira à plus d'un ! Même celui qui, sur le champs de bataille, a les mains tachées de sang, a besoin d'un peu de chaleur humaine pour garder un semblant d'humanité.

 

130806115417903310.png

 

La réalisation graphique est quant-à relativement sans faute, le chara-design est agréable à l'oeil et bien sympathique tant dis que les décors sont d'une très bonne qualité ! D'ailleurs certains paysages sont splendides. La bande son est tout aussi bonne, on passe par des OP dynamiques à des ED plus calmes (quoi que le second ED soit assez rythmé), une transition qui n'est pas pour nous déplaire.

 

130806120254500053.png

 

Cependant, bien que jusque là tout soit d'une certaine manière un « sans faute », un problème assez majeur va survenir et viendra en quelque sorte mettre à mal la série... Le problème étant le manque de temps ! La série tout au long se déroule à son rythme et prend le temps qu'il faut pour nous faire découvrir l'univers et nous faire pénétrer l'histoire, cependant, ce n'est point sans coût ; la fin se verra être quelque peu accélérée, les évènements vont s'enchaîner les uns après les autres sans pour autant nous laisser un moment de répit, le tout se fera d'une traite et le rythme initial se verra ainsi ébranlé... Fin précipitée ou pas ? Ceci n'est cependant qu'une appréciation personnelle.

 

130806120347336970.png

 

Bref, conclusion oblige ! Bônen no Xamdou est une série vraiment magnifique qui a bien du mérite ! Je ne sais que la conseiller et non pas uniquement aux fans de tout ce qui touche à l'action, mais bien aussi pour à ceux qui aiment les aventures ou encore les histoires intrigantes et bien ficelées avec une bonne petite dose de sentimental.

 

Ma note est la suivante : 17/20.

 

130806120431556100.png

 

Lien vers l'anime : http://www.animeserv...unen +xam'd


Anime De La Semaine : Hen Zemi

06 juillet 2013 - 14:21

Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir !

 

Comme vous pouvez le constater, c'est après bien longtemps que je vous reviens ! Ces derniers temps ce fut tout simplement catastrophique et je n’eus guère de temps à me consacrer à AS ou même à la lecture de manga et au visionnage d'animes. Cependant, il est temps pour moi de reprendre du service et de rattraper le temps « perdu ».

Bien entendu, avant tout je tiens tout de même à présenter mes excuses à tout le monde pour avoir causer tant de retard dans les chroniques ; GOMENASAI !

 

Bref, une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un style d'anime qui, d'habitude, me rebute quelque peu... Mais bon, étant chroniqueur, il faut savoir être polyvalent et surtout, prendre sur soi à certains moments ! C'est le style « ecchi » qui avait été choisi il y a bien longtemps et de ce fait, je vais vous le présenter comme il se doit, cependant, quelque peu adapter à une autre sauce.

 

Cette semaine je vous présente Hen Zemi.

 

130706030623934198.png

 

Sorti en 2011, Hen Zemi est produit par le studio d'animation « Xebec » ; studio dont tout le monde connait au moins une ou plusieurs productions vu que celui-ci est à l'origine de plusieurs assez importantes. Les amateurs de ecchi reconnaîtront d'ailleurs « To Love-Ru », d'autres « Haiyore! Nyaruko-san », « Love Hina », « Pandora Hearts »,... Et j'en passe.

 

130706030736577535.png

 

Hen Zemi n'est pas un anime ecchi au premier sens du terme mais bien une véritable comédie qui va faire usage d'un humour tout ce qu'il y a de plus gras et vaseux en se reposant sur une certaine base de ecchi, cependant, non pas au point de donner à la gente masculine l'envie de baver devant des formes sublimes et des scènes embarrassantes à souhait ! Non, comme cité plus haut, le ecchi ici fait plus office de « tremplin » à l'humour décalé de la série et aux allusions perverses et salaces.

 

130706032158703331.png

 

L'anime va tourner autour d'une bande d'universitaires qui s'adonnent à des pratiques très peu « catholiques » et ce, dans le cadre de leurs activités dans leur club d'étude (Hen Zemi). Club qui s'avère ne pas être comme les autres, vu que celui-ci est essentiellement composé de pervers et que les divers sujets d'études se rapportent eux même à la perversion. Nous allons donc suivre ce joyeux groupe dans leur recherche du vice et de la dépravation, à savoir que n'importe quel moyen sera envisagé dans le but de rédiger un rapport quel qu’il soit et ce, même le plus trash possible.

 

130706031018869744.png

 

Par ailleurs, il n'y a pas réellement d'histoire ou encore d'intrigue dans la série, chaque scène est utilisée comme un prétexte pour des gags divers ou encore des situations tout ce qu'il y a de plus loufoques. D'ailleurs, la série fait usage d'un format relativement court par épisode (12 minutes) et ce, dans le but de ne pas se voir amputée d'un manque d'innovation et de blaser le spectateur, ce qui n'est pas plus mal ainsi.

 

130706031757338073.png

 

Le point fort de la série repose sur ses personnes qui, à notre grande surprise, sont assez diversifiés. Chaque personnage a son propre caractère et sa propre marque de fabrication, aussi bien pervers, sadique, tordu, fétichiste,... tout en passant par notre protagoniste qui s'avère être une jeune fille relativement innocente et tout ce qu'il y a de plus lambda. C'est d'ailleurs ce qui va rendre les interactions entre les personnages intéressantes et donner cette dimension décalée à la série.

 

130706031438987004.png

 

La réalisation graphique est quant-à elle tout ce qu'il y a de plus désertique ! Le chara-design est rebutant et dénoué de charme, cependant celui-ci reflète bien l'aspect comique de la série, mais ce sera malheureusement au détriment de l'aspect ecchi qui va en prendre un sacré coup et ce, vu que celui-ci ne va pas présenter au spectateur de belles demoiselles avec de jolies formes ou encore un certain raffinement, non, c'est l'opposée totale, bien que la série essaye tout de même à certains moment de mettre en avant un certain fan-service.

La question du décor ne se pose pas, c'est du même niveau.

 

130706031349225050.png

 

Par après, notons bien que la série comporte moult défauts ! Le ton employé dans l'anime ne plaira pas à tout un chacun, soit cela fera rire, soit cela vous poussera aux portes du dégoût tant ça verse dans l'obscénité. Car il faut l'admettre, c'est vulgaire et sans retenue, à croire que la série met en valeurs les divers fantasmes cachés et mal assumés de l'auteur. De ce fait, le tout révèle être au final une véritable lame à double tranchants.

 

130706032031363299.png

 

Au final, qu'est-ce qui nous est réellement présenté là ? Une comédie ou de l'ecchi ? Nous pouvons dire que c'est un rassemblement des deux genres, et ce bien que le tout tire bien plus vers la comédie tout ce qu'il y a de plus salace et sans retenue, ce n'est certes pas du niveau d'un hentai, cependant ça n'en reste pas moins « trash ».

Bref, ce n'est certes pas un ecchi qui va nous charmer, le but de l'anime étant de nous faire rire en se reposant sur une certaine base de ecchi. Hen Zemi ne plaira donc pas à tout le monde, mais ça n'en reste pas moins un divertissement comme un autre, d'autant que c'est décalé à souhait.

 

Ma note : 12/20.

 

130706031700482346.png

 

Lien vers l'anime : http://www.animeserv.../?hl=+hen +zemi


Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServ