Bonsoir mes Anime-serviens !
Vous avez choisis le style énigme et policier…
Grand défi pour moi… Je voulais absolument éviter les grands classiques aussi ai-je choisis en fonction du nombre de « pouces verts » et le nombre de remerciements des animes présents sur le site et surtout qui vaille le coup. Grand défi vous dis-je ….
La Chronique de Loveleuste vous présente cette semaine : Nijuu-Mensou No Musume
Traduit « abusivement » par la licence Kaze par « Chiko, l’héritière de Cent-Visages » …
J’ai dit abusivement puisque la traduction exacte serait juste « la fille de Vingt-visage ».
Donc pour revenir, à l’anime Nijuu-Mensou No Musume. Il a été produit en 2008 par les deux studios Telecom Anim. Film (Muteki Kanban Musume) et Bones (Cowboy Bebop), c’est l’adaptation du manga éponyme de l’auteur Ohara Shinji. Il est composé de 22 épisodes de 25 minutes. On notera que le réalisateur de l’équipe est Nobuo Tomizawa qui n’est donc que celui qui a collaboré aux films Lupin III (étrange coïncidence pour une animation dans le style Enigme et Policier).
L’histoire commence par un vol dans le style introduction d’un épisode de Détective Conan. Un grand voleur nommé « Vingt-Visage » écume le monde à la recherche de nombreux trésors dans un but obscur et parmi ces trésors va s’en trouver un … un peu surprenant Chizuko Mikamo. Cette jeune fille, orpheline mais élevée par sa tante va se retrouver à grandir au milieu de cette bande de voleurs.
Je n’ai adhéré qu’à partir du deuxième épisode trouvant Chizuko ou Chico assez ridicule jusqu’à ce que l’on comprenne pourquoi elle … chuuuut… . Bref, on plonge direct dans l’ambiance à partir du deuxième épisode, je dois vous avouer que certains passages m’ ont vraiment fait pensé à l’anime Baccano pour le coté ambiance « Bande de voleur » avec un très très beau garçon comme chef et aussi un jeune premier talentueux qui au fil des épisodes grandit et prend de l’importance.
L’héroïne passe donc de la petite fille pourrie et renfermé gâtée à l’agile et adorable voleuse de talent. Cette évolution est magique à voir, son monde s’agrandit d’épisode en épisode mais, nous, spectateur, savons que tout bonheur au début d’une série ne peut être que temporaire avant la chute inexorable de l’héros ce qui lui permet de devenir plus fort ... Bla Bla ... Vous connaissez la suite.
C’est donc à partir du 9ème épisode que le drame survint et notre Chico se retrouve seule, c’est alors que de nouveaux personnages font leur apparition. De la voleuse, elle devient la détective à la recherche de son "père".
Les énigmes sont là, l’action englobe le tout. Je dois avouer que ça m’a vraiment entraîné. Un petit bémol est à apporter, j’ai trouvé que l’apparition d’androïde était un peu inutile (on replonge dans du Full Metal Alchemist par moment) et l’époque est difficile à situer même si l’époque post-guerre est évidente, je dois avouer que l’on trouve de nombreux anachronismes (ça c’est mon coté précision qui réapparaît).
(haaaaa trop beau celui-là !! Le jeune premier a bien grandit !!!!)
La fin m’a parue un peu rapide mais tient à peu près la route. En tout cas, c’est une histoire très très agréable à suivre.
Je lui donne la note de 16/20.
http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/91-nijuu-mensou-musume/
Et vous qu’en pensez-vous ?
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|