Bonjour à tous, en cette fin de semaine, je vous propose de découvrir un des animes du style Fantastique et Mythe.
La Chronique de Loveleuste vous présente : 07-Ghost
Un anime qui a subit quelques remarques injustifiés que je vous invite à analyser pour vous-même.
L’anime de 07-Ghost composé de 25 épisodes, sortit en 2009. Il est produit par le Studio Deen (vu les graphismes .. décidément ce studio m’impressionnera toujours) sur le manga fantastique de Yuki Amemiya et dessiné par Yukino Ichibara. La série papier est toujours en cours …
Le fil de l’histoire est du classique fantastique. Notre héros Teito Klein est un ancien esclave et orphelin mais grâce à une rencontre, il entre dans l’école prestigieuse militiaire de Barsburg formant les prochains dirigeants militaires de la nation où les étudiants apprennent la magie nommée Zaiphon. Vous comprendrez que sa position ne l’a pas aidé à s’intégrer pourtant une seule personne l’acceptera tel qu’il est, Mikage. Les deux jeunes garçons vont affronter ensemble l’examen final mais ce dernier lui fera découvrir l’assassin de son père …
Cette découverte déclenche toutes les péripéties de l’histoire conduisant le héros dans un lieu protégé, inviolable de l’armée : L’église des Seven-Ghost où chacun y trouve asile. Les Seven-Ghost sont les gardiens mystiques de ce lieu sacré mais ils ne sont plus qu’une légende aux yeux des habitants … .
Teito va se retrouver seul contre tous et va devoir affronter son passé.
L’anime comporte des scènes de combat d’une durée correcte et assez bien réalisé. Les personnages sont presque exclusivement masculin (j’y reviendrais ...). La religion évoquée est purement imaginaire, on ne peut la rattacher à une religion existante comme certain anime Ghost Hunt où on croise le catholicisme ou le shintoïsme qui voient leurs rituels respectés (enfin dans les grandes lignes...). Ici, la religion en question d’où proviennent les 07-Ghosts est librement inspiré de la religion chrétienne mais vraiment librement ^^.
Sur beaucoup de forum, le héros Teito est présenté comme un héros de shonen-aï manqué, il est vrai que son dévouement et son amitié profonde envers Mikage peut porter à confusion mais si on réfléchit à l’histoire du personnage, il est naturel de s’accrocher coute que coute à la seule personne qui nous a accepté et surtout dans un contexte de violence où on a jamais connu la moindre marque d’affection. Je ne dis pas que cet anime n’a pas de défaut mais le qualifier de shonen-aï manqué est quelque peu facile (.. .. et je suis fan de shonen-aï/yaoi).
En revanche, on peut dire que c’est un peu du fan-service pour midinette, voyez-vous les personnages sont tous plus beau que les autres avec des gros plans sur des yeux remplis d’émotion intense mais également avec des personnalités toutes différentes. Il y en a pour tous les goûts : le sombre, le loyal, le colérique … et j’en passe.
Le scénario a quelques longueurs au milieu mais dans l’ensemble tout est cohérent. Néanmoins, de nombreuses interrogations restent en suspens à la fin de cette série. En effet, l’animation suit parfaitement la version papier aussi comme le manga est encore en cours, on reste sur notre faim… il reste néanmoins un anime à découvrir.
Le graphisme des personnages et des décors est parfaitement maîtrisé. Le studio DEEN nous sert la même formule que pour TOWER OF DRUAGA et ça marche : des panoramas magnifiques et soignés, de l’eau pure, la lumière qui se reflète.
Les musiques sont assez nombreuses et accompagnent joliment l’histoire puisque l’anime a quand même le droit à trois CD d’OST dans le commerce.
Mon avis final : ce n’est pas un anime pour filles comme ce qui a été soulevé un peu partout, l’action est présente, les pertes sont réelles. Le coté « mikage », « mikage » est quelque peu fatiguant à la longue mais tend à disparaître à la fin. Ma note est de 15/20.
=> http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/56-ghost/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|