Bonsoir à Tous !
Alors, cette semaine c’est Enigme & Policier et là j’ai trouvé une petite série de 13 épisodes du genre la grande série licenciée Ghost Hunt.
Des enquêtes mêlant Fantastique, apparition, et assassinat dans la noirceur de la nuit….
La Chronique de Loveleuste vous présente : Shinrei Tantei Yakumo
Bien, alors commençons par la traditionnelle fiche technique, Shinrei Tantei Yakumo ou plus connu Psychic Detective Yakumo est un anime de 2010 en 13 épisodes de 25 minutes produit par le studio Bee Train Production (Madlax/ Mugen No Juunin) par les auteurs Kaminaga Manabu (auteur original) et Oda Suzuka (dessinateur).
Cette série est toujours en cours d’édition en version papier (8 volumes) commencée en 2004 et il existe également une pièce de théâtre et un drama basée sur cette histoire.
Notre Héros, Yakumo Saito, est un jeune universitaire à l’étrange œil rouge. Grâce à ce dernier, il peut voir les âmes torturées coincées dans notre monde. Il fait tout pour éviter de se servir de son pouvoir jusqu’à sa rencontre avec Ozawa Haruka, étudiante également, qui va lui demander son aide.
Shinrei Tantei Yakumo nous présente donc une trame classique où les enquêtes policières se mêlent aux ténèbres. Mais cela va un peu plus loin, notre héros est intelligent mais également torturé. Il y a tout un mystère autour de son passé et de sa difficulté à s’adapter au monde.
Bien sûr, vous vous doutez que sa lumière sera Ozawa Haruka, cette héroïne n’est pas l’innocence incarnée et est loin d’être mièvre. Elle ne lui impose pas sa vision des choses et c’est lui qui cherchera seul à s’améliorer.
A partir du 3ème épisode, on a un fil conducteur qui se développe sur le côté obscur de Yakumo et ainsi on dépasse la simple succession d’enquêtes pour se centrer sur le danger qui menace notre héros. Quelquefois, on peut se plaindre de la longueur de certains passages mais ce n’est pas excessif.
Point fort, les graphismes, je dois avouer que les traits de Yakumo sont assez particuliers d’une grande finesse. Pour un anime de 13 épisode, je trouve que c’est bien travaillé.
L’opening est de Ono Daisuke et le ending est de Komine Lisa.
Personnellement, cet anime a le grand avantage d’être plus mature et plus centré sur le pouvoir du héros que certaines série du même genre : 16/20.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/3934-shinrei-tantei-yakumo/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|