Bonsoir à Tous !
Vous aviez envie d’aventure alors je vous amène dans un village avec un dieu loup, une faux et des oranges.
La Chronique de Loveleuste vous présente : Ôkami Kakushi
Avant de commencer, je tiens à annoncer que si je vous présente cet anime, c’est en raison des avis divergents dont il est la cause. En effet, c’est un des rares animes que j’ai rencontré qui provoque soit un engouement général soit un rejet catégorique chez ses spectateurs…Alors, dans quel camp serez-vous ? Moi-même, je dois avouer que je suis assez mitigée sur cet anime.
Cet anime est composé de 12 épisodes de 25 minutes produit par le studio AIC (Amagami SS) avec la collaboration de trois auteurs (ou groupe d’auteurs) Konami (Zone of the Enders), Peach-Pit (DearS), Seventh Expansion [Ryūkishi07] (Higurashi No Naku Koro Ni Kira). Il date de 2010.
A l’origine, Ôkami Kakushi est inspiré d’un visual novel japonais développé et édité par Konami pour la console PSP en tant que directeur de projet. Le jeu est sorti le 20 août 2009 puis il a été adapté en manga de type Shônen avec Mirura Yano en dessinateur.
L’histoire nous amène dans une ville traditionnelle où les légendes locales règnent en maître sur les esprits des habitants. Hiroshi Juzumi est un jeune adolescent de 16 ans assez banal qui a déménagé avec son père écrivain et sa sœur Mana handicapée. Hiroshi est très vite adopté par ses nouveaux camarades de classe à tel point que cela en devient inquiétant. Seule la déléguée le rejette ouvertement, Nemura Kushinada. La nuit de sona arrivée, une jeune fille avec un masque de loup tue un élève avec une faux, la disparition de ce jeune homme ne semble choqué personne … on dit qu’il a été « transféré » ….
L’histoire est originale et l’ambiance est toute particulière. C’est l’atout de cet anime : son background ! En effet, les yeux rouges des loups, les oranges et la tueuse à la faux sont des éléments uniques de cet anime. Il y a une sorte d’aura étrange qui ressort de cet univers.
En revanche, les personnages sont peu développés mais c’est sans doute le format de 12 épisodes qui en est la cause. On a donc un héros fade et pas très débrouillard mais les personnages secondaires complètent le tableau. L’histoire met du temps à s’installer et les maladresses scénaristiques sont nombreuses aussi on aboutit à un quelque chose d’assez moyen s’agissant du fond et c’est dommage car l’idée de base était osée et originale.
Pour ma part, j’ai adoré le rythme des 3 derniers épisodes …. Mais 3 Sur 12 c’est un peu triste..
Cependant, deuxième point fort, les graphismes et les OST sont d’une grande beauté et c’est ce qui m’a marqué le plus dans cet anime. Pour information, l’Opening est de FictionJunction "Toki no Mukō Maboroshi no Sora" et l’Ending de Yuuka Nanri "Tsukishirube".
Ma note sera donc assez basse 13/20. Mais si je vous l’ai présenté c’est parce que peut-être que vous serez dans ceux qui vont l’adorer….
Et vous, qu’en pensez-vous ?
http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/854-ookami-kakushi/
Commentaire(s)
|
Suivant > |
---|