Quote |
Elle a un sacré sens de l'équilibre, perso je serais incapable de tenir là-dessus plus d'une seconde |
Le pire, c'est qu'elle arrive à garder l'équilibre sans s'en rendre compte, comme si c'était normal... Pas sportive pour rien, la Capitaine (et non pas Shinzou... ^^).
Quote |
ça m'a un peu rappelé l'un des premiers épisodes avec la fille qui devait se faire opérer et qui était également très émouvant. |
C'est ça ! Celui-ci est très bon et figure parmi mes préférés ! Avec les fleurs de sakura, les grues de papier, le type violent qui aime secrètement la fille malade... C'était les débuts de SKET (nostalgie... ^^). Pour ma part, c'est l'un des épisodes de références de l'anime. Le sentiment est peu le même avec le 33 et son
glass no otoko : le Sket-dan fait son « vrai » travail, aider les étudiants, et ça dure un épisode entier. Tout de même, ça fait du bien de retrouver des étudiants dans le besoin qui se font aidé par le Sket-dan : on retourne aux sources en quelque sorte.
Ce qui est bien avec avec la série, c'est qu'on peut inventer des personnages sans trop de difficultés, sans qu'on se pose trop de questions sur la cohésion envers d'autres personnages. Du coup, présenter Akina sur un coup de tête passe comme du beurre. On ne se demande pas d'où elle peut venir, une simple explication est suffisante et reste attachante malgré que l'on ne la reverra peut-être plus (quand est-ce qu'on reverra l'autre violoniste exilée en Allemagne ?! (Arc Rock Fes ^^)).
Pour moi, l'élément clé qui permet de dire qu'on est face à un épisode dramatique, est la présence de pluie. Avec ça, les personnages ont plus de peine à rechercher l'objet en question car moins évident avec l'herbe mouillée (et le waterproof du PC de Switch aussi ^^). Chiaki, cherchant désespérément à renouer ses liens avec Akina, se trouve en mauvaise passe à cause du temps, ce qui préoccupera tellement Himeko qu'elle ira jusqu'à lui ramener son dîner et la dorloter. Je trouve que Himeko aussi a bien sa place dans l'épisode aux côtés du couple de filles (pas au même niveau d'importance, je suis d'accord. L'épisode est centré sur le couple à la base), vu qu'on connait maintenant le passé de notre Onihime et l'impact de Chiaki sur ce flashback.
Et pour finir, super belle fin avec un Sket-dan soucieux de ses étudiants. Je me demande si le Conseil des Étudiants aurait fait mieux... Unyuu aurait complétement racheté l'usine de fabrication des boîtes, je suis sûr !
Cette fin m'a fait beaucoup rappeler justement à ce moment où le Sket-dan avait crée une pluie de fleurs de sakura, par nostalgie entre la fille malade et le voyou.
Seul bémol qui n'en est pas vraiment un : le rapport avec Chuuma-sensei qui a entreposé tout son matériel dans le club du Sket-dan... Ca ne gène pas spécialement à l'épisode, on en fait pas allusion. Mais... ça aura peut-être un mini-mini-mini-lien avec le 45... je sais pas... vous verrez... ^^
C'est clair qu'on n'est pas vraiment déçu du spectacle. Histoire de donner envie à l'épisode 45 : on rentrera un peu plus dans les détails avec Remi Onee-san... sur l'amour surtout... C'est pas grand chose vu que c'est dit dans la preview mais bon, le 45 s'annonce très bon.