(Désolé du retard).
@Allendor :
Les deux prochains comme les vingts prochains, crois-moi. Je sais de quoi tu parles en mentionnant les deux prochains, mais sache que le prochain de ces deux prochains t'apporteront une nouvelle qui te laissera sans voix (l'énigmatisme de mon message est volontaire, tu verras).
@Kuchiki :
Quote |
et évidemment on ne prend pas une tronçonneuse à un rendez-vous
|
LOL ! C'est exactement ce que je me suis dis quand il sortait son gros sac de sport !
Toujours fidèle à ses origines, ce J-son. C'est en persévérant qu'il décrochera une belle petite demoiselle... et non pas en imitant le son d'une tronçonneuse ! Il ne comprend décidément rien à la manière d'aborder un
omiai (parce qu'il y a une méthode miracle ?).
Finalement, il comprendra que ce n'est pas toujours gratifiant de se faire aider par des tierces personnes. Espérons que son prochain rendez-vous soit synonyme de réussite.
Une première partie très agréable dans laquelle revoir un protagoniste drôle fait plaisir.
Évidement, la second partie s'avère être la plus intéressante des deux. Faut dire qu'à chaque fois qu'il y avait un épisode avec Onee-san, Chuuma-sensei n'était jamais trop loin (en même temps, elle est la co-enseignante, normal). Des sourires timides, des regards envers l'autre involontaires, des changements de registre (plus soutenus), étaient les choses que l'on pouvait remarquer entre ces deux personnages. Du coup, quelle plaisir de voir un épisode se centrant essentiellement sur eux !
Les révélations ne sont pas en reste puisqu'on apprend certaines choses sur Chuuma (la fille, le divorce, que ses inventions fonctionnent (enfin ! ^^ N'empêche, Himeko, Daisy, Momoka et Unyuu à 27... jolies, n'est-ce pas ?)).
Un nouvel épisode creusant un peu plus sur ce potentiel couple ? J'en frétille d'avance. Et j'ai aussi hâte de revoir la petite.
Malgré tout, je reste bloqué sur l'apparition de Switch à la fin de la seconde partie, près des arbres, apercevant les péripéties de loin. Faisait-il son stalker ? Ca n'a pas été expliqué ou mentionné, je ne comprends pas. Peut-être aura-t-on droit à un retour sur cette séquence lors d'un épisode prochain ?
Quote |
Mais j'imagine que ça n'a pas dû être facile de la convaincre de venir non?
|
T'en fais pas pour ça. Himeko et sa maitrise de son Fragrance sont de bons arguments, Daisy ne peut que baisser les bras, quoique...
Quand je dis « Il », c'est en fait pour...
- Himeko ? Son Fragance ? De « bons arguments » ?... Je boude.
- Ah ! Oups ! Tu étais encore là, Daisy ?! Je plaisantais, hein ? ^^
- Menteur.
- Meuh non... Tiens, pour la peine, je t'ai acheté une nouvelle peluche Moï-Moï.
- C'est pas assez.
- Hein ?! Sérieux, tu voudrais que je vide le portefeuille d'Unyuu pour t'offrir... Tu veux quoi, en fait ?
- La ferme.
- Mou dameda... Qu'est-ce que je disais, moi ?... J'ai oublié.
Pour répondre à ta question, à vrai dire, on n'en a pas encore discuté en interne. Je ne vois pas pourquoi on s'arrêterait à la première saison alors qu'une deuxième arrive. En plus, contrairement à d'autre séries qui vont se mettre en pause (
Ban... kai !), SKET Dance entamera sa deuxième saison sans temps mort : ça ne change pas grand chose pour nous.
Et enfin, c'est bizarre d’appeler « saison 1 » alors qu'il n'y a rien de très différent entre les deux, c'est juste une histoire d'appellation, au final. Encore une fois, moi-même, j'étais parti du principe que ça stopperai à la fin du Bibage Battle (épisode 13) et qu'on aurait une éventuelle suite... plus tard. Donc, jusqu'à nouvel ordre, je pense que l'on continuera.
Merci de nous continuer à nous suivre.
Sasuga suketto dan-su !